- Chapitre 11 -

980 86 25
                                    

Sirius était hors de lui, il lui arracha l'enveloppe des mains froissant le tout rageusement. Nul doute qu'il aurait voulu la froisser elle aussi. La serrer si fort dans ses poings qu'il l'aurait fait disparaître. Il ne l'avait jamais autant haï qu'en cet instant. Ses yeux étaient plus sombres qu'une nuit sans étoiles. Elle n'avait jamais eu peur de lui auparavant mais en cet instant, elle était terrifiée. Pour la première fois, elle pensa à lui comme à un membre de la famille Black.

– Sirius... commença-t-elle.

– Sors d'ici, l'interrompit-il, son ton bien trop calme pour être naturel.

– Je suis...

– Je t'ai dit de sortir ! hurla-t-il, explosant sans prévenir.

Elle s'empressa de quitter la chambre du garçon, claquant la porte avant de s'appuyer contre celle-ci, expirant difficilement, se rendant compte par la même occasion qu'elle avait retenu son souffle tout du long. Elle jura doucement, posant une main sur son cœur pour calmer les dératés de celui-ci. Elle sursauta en entendant un bruit de verre brisé.

Elle s'en voulu d'avoir été trop curieuse. Elle avait voulu trouver quelque chose de compromettant. Quelque chose pour le faire chanter. Mais elle n'avait pas voulu remuer un secret aussi lourd pour lui. Elle tenta de se souvenir de la dernière fois qu'elle avait vues Sirius et Regulus ensemble en vain. Même lorsque Sirius vivait encore chez ses parents, les deux frères étaient semblables à deux inconnus. Sirius passait son temps avec James et Andromeda, ignorant consciencieusement le reste des membres de la famille Black.

Elle se remémora néanmoins d'un anniversaire alors qu'ils étaient tous âgés d'une dizaines d'années. Un des garçons Rockwood s'en était pris à Regulus. Elle ne parvenait pas à se souvenir de la brouille entre les deux enfants qu'ils étaient encore à cette époque. Toujours était-il que Sirius s'était interposé entre le garçon et son petit frère. Walburga Black était entrée dans une rage folle, accusant son ainé de causer du grabuge où qu'ils aillent. Elle se souvenait que Regulus n'avait rien dit pour défendre Sirius, pas même quand Walburga avait décidé qu'hurler n'était pas suffisant, gratifiant d'une retentissante gifle, celui qu'elle considérait comme un fauteur de trouble notoire.

Peu à peu, elle se souvint de situation similaire. Elle ne s'était jamais attardée sur les causes des altercations entre Sirius et sa mère avant cet instant, ne retenant que les punitions toutes à la limite de la maltraitance. Nul doute que derrière la porte de l'hôtel particulier des Black, Walburga ne se contentait pas de gifler son fils. Il n'y avait pas d'assistante sociale dans leur milieu, ou tout du moins aucune qui n'accepte pas de fermer les yeux pour quelques chiffres sur un chèque.

Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi Sirius protégeait Regulus. C'était parfaitement irrationnel. Le plus jeune des Blacks ne lui avait jamais rendu la pareille, le laissant être puni à sa place, ne s'opposant jamais à ses parents. Une voix lui chuchota que ce qu'elle s'apprêtait à faire était hautement stupide mais elle l'ignora, rouvrant la porte de la chambre du garçon et lui faisant face de nouveau. Il ne lui ferait pas de mal. Il était peut-être né dans la famille la plus cruelle de la ville mais il l'avait quitté sans hésiter. Il était le meilleur ami de James, même si cela lui coutait de l'admettre.

– Tu te fous de ma gueule ! s'exclama-t-il plus incrédule qu'en colère.

– Pourquoi est-ce que tu le protège ? Il ne t'a jamais aidé lui !

– De quoi tu te mêles ? Sors d'ici ! Je le répéterais pas ! la menaça-t-il se rapprochant dangereusement d'elle pour l'obliger à reculer dans le couloir, mais elle ne bougea pas d'un centimètre, retenant son souffle de par cette proximité qu'elle assimilait aux prémices d'une activité peu chaste.

High School MaraudeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant