Lily bascula dans le vide.
Elle ne ressentit aucune douleur. Pas même à l'impact. La dernière chose à laquelle elle pensa durant sa chute fut l'état de son corps une fois qu'il entrerait en contact avec le sol, quatre étages plus bas. Elle s'était interdit de penser à sa famille ou à ses amis et encore moins à « lui » lorsqu'elle avait décidé de sauter. Elle n'avait jamais vraiment cru à la vie après la mort, à la lumière au bout du tunnel ou même à cette histoire de voir défiler sa vie sous ses yeux. Pourtant la dernière était partiellement vraie. Son esprit semblait peu enclin à lui fournir des images de son enfance ou même de son adolescence, se concentrant plutôt sur ce qui l'avait amené à cet instant particulier. Il ne remonta donc que de quelques jours.
– On ne devrait pas être là, râla Alice qui avait décidé qu'elle ne toucherait à rien dans la boutique et qui se tenait debout, les bras croisés pour signifier son mécontentement et son hostilité.
– Je refuse de laisser Severus Snape me gâcher la vie ! rétorqua Marlène qui essayait une tenue d'Harley Quinn et observait son reflet. Comment tu me trouves ? demanda-t-elle à Dorcas qui avait opté pour Poison Ivy.
– Ils te vont tous bien ! soupira la jeune fille sans lever les yeux de son téléphone.
– Tu ne me regardes même pas s'agaça Marlène en cherchant du regard Emmeline et Hestia qui essayaient respectivement un costume de Super Girl et Wonder Woman un peu plus loin. Lily, qu'est-ce que t'en penses ?
– Je suis d'accord avec Dorcas pour le coup ! Ils te vont tous tellement bien ! Je peux même pas faire par élimination !
Lily était à la fois admirative et envieuse. Elle-même peinait à trouver le costume idéal. Elle n'espérait pas que tout lui aille comme à Marlène mais ça semblait trop demander qu'elle ressemble à quelque chose dans au moins l'un d'eux. Elle se laissa tomber à côté de Dorcas, envisageant sérieusement de dire à James qu'elle ne voulait plus aller au bal.
– Fais comme moi. Prends le premier que t'as essayé, lui conseilla Dorcas, les yeux toujours rivés sur son écran, complètement absorbée par son jeu.
– Je peux pas faire ça, je veux...
Elle ne put s'empêcher de rougir. Elle n'avait jamais été vaniteuse, ni particulièrement soucieuse de son apparence. Bien évidemment, elle aimait être jolie mais tout était différent depuis qu'elle sortait avec James. Elle adorait voir le regard du garçon s'illuminer lorsqu'il posait les yeux sur elle mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur qu'il ne se lasse, surtout qu'ils ne pouvaient pas...
– Lily tu rougis, lui fit remarquer Alice, la tirant de ses pensées, et souriant pour la première fois de la matinée. Tu penses à James ! Espèce de petite perverse !
– Alice ! s'exclama Lily en rougissant davantage encore, confirmant de ce fait l'accusation de sa meilleure amie, lançant un regard inquiet vers Emmeline qui se tenait –dieu merci– trop loin pour entendre.
Elle n'était pas encore tout à fait à l'aise avec la situation. Elles formaient désormais un groupe hétéroclite assez uni malgré leurs centres d'intérêt diamétralement opposés. Lily ne voulait pas risquer de tout gâcher et bien qu'Emmeline ait rompu avec James, elle savait que la jeune fille avait toujours des sentiments pour le garçon. Elle ne pouvait pas espérer que ceux-ci disparaissent du jour au lendemain. Emmeline l'avait aimé longtemps. Sans compter que le garçon et la jolie cheerleader étaient allés plus loin qu'eux et Lily en éprouvait une insécurité irrationnelle. Elle était terrifiée à l'idée qu'elle ne lui suffise pas. Elle le savait différent de Sirius dont les conquêtes n'étaient plus à compter mais James avait lui aussi son petit palmarès, bien qu'il se montrait plus discret que son cousin et meilleur ami. Il sortait beaucoup et les soirées qu'il fréquentait n'étaient pas vraiment réputées pour leur sobriété et leur chasteté. Même si ces derniers temps, il semblait avoir une nette préférence pour sa chambre... pour son lit, elle sentait dans ses baisers qu'il voulait plus et qu'il devait se contrôler.
VOUS LISEZ
High School Maraudeur
Fanfiction{TERMINÉE} Un journal maudit dans un lycée américain peut faire de gros dégât entre les mains d'un adolescent en colère. James et Lily devront jongler entre paris idiots et vengeance mortelle. (Jily/Wolfstar/Blackinnon/Dorlene) (AU/UA - univers alte...