Les personnages appartiennent à JKR.
– La foule est en délire ! Potter est parvenu à parcourir les trente yards le séparant de l'end-zone en à peine deux essais ! Un commentaire Gideon ? demanda Fabian Prewett se tournant vers son jumeau qui observait le match avec une attention qui égalait l'enthousiasme de son frère.
– Et bien mon cher Fabian, on ne peut que retenir son souffle face à un tel match ! Si Potter marque encore un touchdown, les Death Eaters seront déclarés favoris pour cette saison qui vient tout juste de débuter !
– Beaucoup de juniors parmi les joueurs, certains seniors ont été écartés, sa sélection des titulaires a été fortement critiquée, fit remarquer Fabian tandis que les joueurs se remettaient en place, attendant le coup de sifflet de l'arbitre.
– Tout comme sa nomination au poste de capitaine, répondit Gideon en souriant comme s'il s'était s'agit d'un ragot croustillant et bien décidé à enfoncer le clou. Sirius Black en running back à la place de Rabastan Lestrange. Beaucoup l'ont accusé de favoritisme envers son cousin.
– Black a prouvé qu'il n'avait pas été choisi uniquement à cause de leur lien de parenté ou leur amitié ! Il s'est montré tout aussi prodigieux que Potter ! C'est reparti ! hurla Fabian au coup de sifflet de l'arbitre.
– Magnifique cohésion entre les quatre receveurs ! La tactique adoptée par les Death Eater pour cette rencontre est dévastatrice !
– Travers qui passe à Yaxley ! Magnifique réception d'Avery ! Dommage pour les Phoenix. Ils n'ont pas une défense aussi infranchissable que celle de Potter ! Olalah magnifique blocage du nouveau tight-end de l'équipe, Walden Macnair qui ouvre la route à Potter qui file comme un bolide ! commenta Fabian.
– Black qui s'empare du ballon ! L'interrompit son frère. Il passe et... Potter ! Oh bon sang ! Est-ce que vous avez vu ce saut ! Il n'est pas humain !
– TOUCHDOWN ! hurlèrent les deux garçons en cœur.
James Potter brandissait le ballon, la foule des élèves agglutinée dans les gradins scandant son nom. La partie n'était pas finie mais la victoire était assurée. Il ne restait que quelques minutes avant la fin du match. Il observa les six points s'ajouter au tableau des scores. Fabian et Gideon Prewett, les deux commentateurs, s'interrogeaient sur son prochain choix stratégique. Opterait-il pour un extra point ou un two-point-conversion ? Le premier était le choix de la prudence, le second celui de la témérité. Il n'avait jamais été bien raisonnable et n'hésita pas une seconde.
La balle fut remise en jeu. Il croisa le regard de son cousin et meilleur ami, Sirius, qui abaissa la grille de son casque sur son visage en lui souriant d'un air entendu. Ils avaient fait ça des centaines de fois, ils n'échoueraient pas. James se désaltéra en remerciant Emmeline Vance qui avait traversé le terrain pour lui apporter de l'eau. Il remit son protège-dents tandis qu'elle rejoignait de nouveau le reste des cheerleaders qui alternaient figures et slogans d'encouragement. Il ne put s'empêcher de rire en voyant Peter Pettigrew, leur mascotte, s'agiter en une danse des plus ridicules dans son costume de rat géant.
Il vérifia ses protections une dernière fois avant de signifier à l'arbitre qu'il était prêt. Les défenseurs de l'équipe adverse savaient que le match était perdu pour eux, mais leur fierté les empêchait d'abandonner. Il était plus que probable qu'ils redoublent d'ardeur au cours de ce dernier essai. Il lut dans leurs regards qu'ils feraient tout pour l'empêcher, lui ainsi que le reste de ses attaquants, de franchir les vingt yards les séparant de la zone de but. Il lut également de l'espoir. Celui de reprendre la possession, et de, qui sait, peut-être marquer avant la fin des soixante minutes de match. Mais lui aussi était déterminé. Il remporterait cette victoire pour prouver à tous ceux qui avait douté de lui que même s'il n'était qu'un junior, il était et serait un bon capitaine. Il rapporterait le trophée qui serait entreposé dans le hall de son lycée, le Salem State High School, aux côtés de ceux remportés par ses prédécesseurs.
VOUS LISEZ
High School Maraudeur
Fanfiction{TERMINÉE} Un journal maudit dans un lycée américain peut faire de gros dégât entre les mains d'un adolescent en colère. James et Lily devront jongler entre paris idiots et vengeance mortelle. (Jily/Wolfstar/Blackinnon/Dorlene) (AU/UA - univers alte...