- Chapitre 21 -

857 77 29
                                    

Lily s'arrêta face à l'avis de recherche qui avait été placardé sur chaque panneau, arbre et mur de la ville. Les affiches étaient partout, même sur les briques de lait. Les chaînes d'informations ne parlaient que de ça et c'était devenu le seul sujet de conversation de toute la ville et probablement du pays. Les titres de journaux semblaient redoubler d'inventivité pour ce qui était des titres. Regulus Black, héritier de la noble maison des Black et fils du sénateur du Massachusetts était porté disparu.

Les théories allaient bon train. Du kidnapping à la fugue en passant par un « coup de pub », rien n'était laissé de côté. Lily peinait quelque peu à comprendre comment un kidnapping pouvait faire la promotion de quoi que ce soit mais elle ne pouvait ignorer le fait que le sénateur Orion Black n'avait jamais été aussi présent dans les médias. On oublierait presque ses « petits » écarts de conduite passés. Son épouse et lui affichaient une façade unie. Il la serrait tendrement contre lui tandis qu'elle fondait en larmes. Il n'avait plus rien du coureur de jupon notoire qu'on dépeignait de coutume dans les tabloïds. La jolie rousse ressentait une inquiétude sincère pour Regulus mais ne parvenait pas à éprouver la moindre compassion pour le couple. Elle ne pouvait être certaine de ce qui se passait dans l'hôtel particulier des Blacks, mais les rares confidences de Sirius lui avait glacé le sang. Elle se prenait parfois à lancer des regards inquiets à Regulus lors de leur cours particuliers mais il était bien difficile de déchiffrer l'expression éternellement neutre du cadet de Sirius.

– Comment est-ce qu'on va faire ? C'était notre seule piste, lâcha Alice en se rongeant les ongles.

– Je ne sais pas, répondit Lily hésitant à faire remarquer que c'était quelque peu insensible de sa part de parler ainsi de la disparition de l'adolescent mais elle avait elle aussi eu ce genre de pensées et ne pouvait donc pas le reprocher à sa meilleure amie.

– Combien de temps il nous reste avant... ? lui demanda la jeune fille.

– Neuf jours, soupira Lily.

Un silence s'instaura entre les deux filles. Leurs traits étaient marqués par la frustration et leur impuissance. Le fourmillement d'élèves autour d'elles, ainsi que le brouhaha qui les accompagnait, ne faisait que mettre leurs nerfs un peu plus à rude épreuve, bien que Lily douta que cela fut possible. L'ignorance était une bénédiction dont elle était privée aux restes des adolescents insouciants qui arpentaient les couloirs de la Salem High School.

Une voix s'éleva néanmoins au-dessus de la cacophonie environnante : celle de Marlène McKinnon. Cette dernière était plus pimpante que jamais, agitant joyeusement ses pompons et se trémoussant dans sa tenue de cheerleader. Aucun tracas ne semblait capable d'altérer ses traits d'ange.

– Achetez vos places pour le bal !

– Marlène ! s'écria Alice quelque peu scandalisée par ce débordement d'énergie et d'enthousiasme par les temps qui courraient.

– Quoi ? s'enquit la jolie blonde qui ne voyait de toute évidence pas ce que lui reprochait sa cousine.

– Un homme va être exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis le jour de ton foutu bal ! Comment tu peux être aussi...

Alice agita la main pour designer la cheerleader sans parvenir à trouver de mot à mettre sur son attitude et son apparence. Quelqu'un se fit un plaisir de combler le déficit passager de vocabulaire de la journaliste.

– Sans cœur ? Insensible ? Indifférente ?

– Merci Sirius on a compris, soupira Alice mettant un terme à ce qui s'apprêtait sans nul doute à être une liste interminable de synonymes.

Lily sentit le regard de James sur elle mais elle se fit violence pour se concentrer sur la conversation plutôt que sur lui bien que son cœur se serrait à l'idée qu'il fut aussi proche d'elle et pourtant hors de sa portée.

High School MaraudeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant