- Chapitre 25 -

975 79 26
                                    

Marlène remonta la couverture sur son nez, lançant un regard vers la porte entrouverte de sa chambre avant de jeter un œil à Remus qui dormait sur un matelas à la gauche de son lit. C'était lui qui était le plus proche de la porte ... il mourrait le premier. Elle aurait peut être même le temps de s'enfuir.

- Désolé Remus ... chuchota-t-elle s'en voulant quand même de l'utiliser comme bouclier même si c'était de manière hypothétique.

- Pourquoi tu t'excuses ? S'étonna le garçon qui ne dormait finalement pas.

- Tu n'as jamais imaginé que quelqu'un s'introduisait chez toi ? Genre un cambrioleur, un tueur en série ou un mauvais esprit ?

- Quelques fois, pourquoi ? S'enquit le timide garçon.

- Alors t'as sûrement déjà du faire ce truc de te demander qui mourrait le premier. Si la chambre de tes parents est avant la tienne, y'a des chances que le meurtrier tombe sur eux en premier.

- Oui, répondit Remus d'une voix incertaine, ne voyant probablement pas où elle voulait en venir.

- Et bien là c'est toi qui meurt en premier ! Expliqua-t-elle en désignant son matelas et la porte. Désolée.

- Y'a plus de chance que la personne qui s'introduise chez toi se perde dans le dédale des chambres et meurt de faim en premier. Une de tes femmes de ménage retrouverait son corps des années plus tard.

- Remus ! S'exclama-t-elle scandalisée. Elles le retrouveraient bien avant voyons ! Elles sont très compétentes !

- Personne ne va mourir Marlène, finit par lui dire Remus avec cette douceur qui lui était si propre et pour laquelle elle lui fut reconnaissante.

- Seulement si tout se passe bien ... répondit-elle laissant transparaître sa peur un instant.

La porte de sa chambre s'ouvrit alors à la volée, les faisant sursauter tous les deux. Sirius se tenait dans l'embrasure de celle ci, souriant grandement comme s'il ne venait pas de leur flanquer la peur de leur vie. Marlène lui balança un de ses oreillers, lui hurlant un « imbécile ».

- Trouillarde, se moqua Sirius. On les a, les informa-t-ils ensuite.

- On arrive, répondit Remus en repoussant les draps, Marlène l'imitant, les deux n'étant définitivement pas habillé pour la nuit puisqu'ils portaient même des chaussures. Sirius ... reprit Remus, mais le garçon avait déjà tourné les talons.

- Il y aura d'autres occasions, le consola Marlène en posant une main qui se voulait réconfortante sur son épaule, pressant doucement celle ci avant de suivre les pas de Sirius, Remus l'imitant.

Elle se glissa à sa suite dans l'un des salons de sa maison, restant malgré tout à bonne distance de Mulciber, Avery, Travers et Yaxley que James s'était fait un devoir de saucissonner à l'aide de cordes. Il avait poussé le vice jusqu'à les bâillonner. Une part d'elle était satisfaite de les voir ainsi, après tout c'est ce qu'ils avaient voulu lui faire aussi ... ou pire. Alice sembla percevoir sa détresse et passa un bras autour de ses épaules tout en lui chuchotant que « c'était fini » et que « tout s'était bien passé ».

- Qu'est ce qu'on fait maintenant ? Demanda Dorcas en donnant gratuitement un coup dans les bijoux de famille de Travers qui grogna de douleur.

- Lequel est le moins stupide ? Demanda James en donnant aussi un coup entre les jambes de Travers pour voir si c'est aussi amusant que le prédit l'expression ravie de Dorcas.

- Je dirais Avery, répondit Sirius en désignant le garçon tout en poussant James pour pouvoir essayer le nouveau jeu consistant à maltraiter la virilité de Travers.

High School MaraudeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant