Lily Evans n'était pas d'un naturel rancunier. Il n'était même pas dans sa nature d'éprouver des sentiments aussi négatifs que ceux qui la tourmentaient depuis l'incident avec Potter. Elle n'aimait pas cet état d'esprit qui ne lui laissait aucun repos réel. Bon sang qu'il était épuisant d'être en colère contre quelqu'un. Elle aurait voulu ne plus y penser. Elle aimerait que cela ne soit plus qu'un souvenir. Que ne donnerait-elle pas pour que son ressentiment disparaisse. Mais c'était malheureusement impossible. Ou tout du moins, pas tant que les autres élèves n'en auraient pas eu assez de cette histoire et au vue des regards dont ils la gratifiaient chaque jour, c'était encore loin d'être le cas. Elle aurait même juré que ça s'était aggravé au cours des dernières heures. Les chuchotements incessants allaient définitivement finir par la rendre folle. N'avaient-ils dont rien de mieux à faire ?
Elle resserra instinctivement ses bras sur ses livres en voyant apparaître à l'autre bout du couloir l'équipe des Death Eaters. Ils n'étaient pas en tenue mais ils restaient néanmoins parfaitement reconnaissables grâce à leurs blousons noir et blanc ornés de leurs numéros respectifs ainsi que de leurs noms. Elle chassa le souvenir de cette soirée où elle avait elle-même revêtu celui du capitaine de l'équipe. Elle se serait bien gratifiée d'une gifle si son regard n'avait pas remarqué un changement de dynamique dans le groupe qui se dirigeait vers elle. Elle ne mit le doigt dessus qu'une fois qu'ils l'eurent dépassé dans une joyeuse cacophonie de rires tonitruants.
Potter n'était pas là. Sirius non plus d'ailleurs. Ni aucun junior quand on y regardait de plus près. Il n'y avait que les seniors... Des seniors qui exaltaient littéralement de satisfaction. Rien de bien alarmant en soit, si ce n'est que le moral de ces derniers n'était pas vraiment au beau fixe depuis le début de l'année. Ce n'était un secret pour personne que la plupart désapprouvait la nomination de Potter au poste de capitaine et encore moins ses choix concernant les titulaires. Lily, sans être une fanatique de football, était ce que l'on pouvait qualifier de supportrice « modérée ». Elle était donc parfaitement capable de relever que quelque chose clochait dans tout cela.
– Lily ! s'exclama Alice qui venait de s'arrêter à sa hauteur.
– T'es essoufflée, lui fit remarquer Lily. Qu'est-ce qui se passe ?
– Rabastan ! Est-ce que tu l'as vu ? l'interrogea à la hâte son amie sans tenter de reprendre sa respiration.
– Lestrange ? Il vient de passer avec le reste des seniors de l'équipe, répondit la jolie rousse intriguée. Pourquoi ?
– T'es pas au courant ? Il vient d'être nommé capitaine des Death Eaters ! James lui a cédé le poste ! J'ai besoin d'une interview pour le journal ! expliqua rapidement la reporter en herbe avant de courir dans la direction qu'elle lui indiqua pour rattraper son scoop.
Lily était perdue. Pourquoi Potter aurait-il cédé la place à Rabastan. C'était complètement illogique. Une petite voix lui chuchota que Potter n'était pas non plus le parfait exemple d'un raisonnement construit. Elle ne parvenait pas à comprendre. Cette équipe était vraiment importante pour lui. Assez en tout cas pour qu'il accepte de mettre ses principes de côté. Et voilà que soudain, il abandonnait tout ça. Alice obtiendrait-elle plus de détail en interrogeant Rabastan Lestrange ? Elle ne le saurait pas avant la publication de l'article et l'impatience qu'elle sentit grandir en elle lui souffla qu'elle n'était pas prête à attendre jusque-là.
Pourquoi s'en souciait-elle autant ? Peu importe la raison qui l'avait poussé à faire ça, elle aurait dû se réjouir. Il avait été puni pour ses mensonges. Le karma avait simplement décidé de s'occuper du garçon. Rien de plus. Elle ne pouvait néanmoins s'empêcher d'espérer que peut-être il l'avait fait pour elle... Non, non et non ! Elle ne devait pas alimenter ce genre de fantaisies irréalistes. Il n'avait pas montré une once de remords. Il était allé jusqu'à mentir et dire qu'il avait réussi à coucher avec elle. Quelle que soit la raison qui l'ai poussé à renoncer à son poste, ce n'était définitivement pas pour elle.
VOUS LISEZ
High School Maraudeur
Fanfiction{TERMINÉE} Un journal maudit dans un lycée américain peut faire de gros dégât entre les mains d'un adolescent en colère. James et Lily devront jongler entre paris idiots et vengeance mortelle. (Jily/Wolfstar/Blackinnon/Dorlene) (AU/UA - univers alte...