- Chapitre 15 -

915 72 20
                                    

Regulus ouvrit aussi discrètement que possible la porte d'entrée. Il fit signe à leur majordome de ne pas annoncer son arrivée. De toute manière, il doutait que ses parents l'auraient entendu à en juger par les cris qui lui parvenaient. Son père était rentré la veille après des mois sans nouvelles et sa mère l'avait accueilli comme il se doit. C'est dans ses moments-là qu'il regrettait le plus son aîné. Si Sirius avait été là, il l'aurait entraîné loin du petit salon. Probablement dans une partie reculée, inexplorée et poussiéreuse de l'hôtel particulier. Il aurait fait apparaître comme par magie de la nourriture, improvisant un pique-nique d'intérieur bien éloigné des repas parfaitement équilibrés préparés par leur chef cuisiner. Il aurait agrémenté le tout d'une musique assez bruyante pour couvrir les cris de leurs géniteurs. Il l'aurait fait rire aux éclats. Mais Sirius n'était plus là et il n'avait aucune envie de penser à lui. Encore moins aujourd'hui. Il grimpa les escaliers quatre à quatre, s'enfermant dans sa chambre, balançant un oreiller sur sa tête pour étouffer les hurlements de rage de sa mère.

Depuis le départ de Sirius, les choses s'étaient sensiblement aggravées. Il avait longtemps tenu son frère responsable pour l'ambiance chez eux, lui reprochant parfois de chercher le conflit par ses rebellions constantes et ses écarts de conduite. Aujourd'hui il devait bien admettre que Sirius était celui qui, involontairement, permettait à leur mère de se défouler lorsque leur père disparaissait. Sans Sirius, sa mère stockait toute sa haine et son ressentiment et ça rendant les altercations avec Orion cent fois plus violentes que par le passé.

Elle sortait moins, buvait plus et se souciait de moins en moins de l'image qu'elle renvoyait à la communauté de Salem. Les riches épouses de la ville n'étaient pas tendres et sa mère avait longtemps été la plus redoutable d'entre elles. Désormais elle était celle que les ragots ciblaient. Son fils aîné s'était fait la malle et les rumeurs de mauvais traitement battaient leur plein. Les photos dans les tabloïds de son père sur un yacht, entouré de mannequins tout juste majeurs n'arrangeaient pas les choses. Le bruit de verre brisé qui lui parvint confirma que la situation n'était pas prête de s'arranger. Il ne bougea néanmoins pas. Il avait tenté par le passé de s'interposer et cela s'était soldé par des échecs plus cuisants les uns que les autres. Tout ce qu'il pouvait faire était rejoindre sa mère une fois que son père partirait de nouveau.

Regulus aimait ses parents mais il lui arrivait de vouloir tout plaquer et partir. Mais il n'était pas Sirius. Il ne pouvait s'imaginer vivre chez Dorea. Il n'était pas comme eux. Il lui arrivait d'avoir l'impression d'être aussi brisé que Walburga. Un peu plus en cet instant peut-être. Il s'était longtemps demandé ce qui avait empêché sa mère de partir. La réponse avait été plus évidente que prévu. Elle aimait Orion. Elle l'aimait à la folie. Malheureusement pour elle, c'était loin d'être réciproque. Ses pensées le gratifièrent d'un sympathique flashback de Remus courant vers Sirius. Un amour à sens unique peut faire des dégâts irréversibles. Il n'avait jamais haï Sirius. Jamais avant ce jour-là en tout cas. Il pressa une main sur son cœur qui battait douloureusement.

Son regard fut attiré par les bouteilles de vins qui trônaient sous son bureau. Il les avait subtilisés dans l'espoir de réduire la consommation d'alcool de sa mère. Est-ce que ça marchait réellement ? Est-ce que la douleur s'arrêterait après quelques verres ? Walburga était parvenu à oublier bien pire qu'un premier amour avec ça. Après une bouteille ou deux, elle était presque... heureuse. Un sourire doux et rêveur s'étirait alors sur les lèvres de la beauté d'antan. Elle n'avait pas mérité ça. Les mariages arrangés étaient monnaie courante dans leur milieu. Plus que deux personnes, il s'agissait de l'union de deux fortunes. Walburga n'aurait pas été si malheureuse si on ne lui avait pas fait miroité quelque chose qu'elle n'avait jamais envisagé d'elle-même.

Orion était un cousin d'une branche éloignée. Un Black tout comme elle. Mais bien moins fortuné. C'était sans compter sur l'ambition du jeune homme qu'il était alors. Il n'était pas le meilleur parti de la ville, loin de là mais sa beauté était inégalable. Orion l'avait séduite et épousée. Il était passé du statut de simple parent éloigné à celui de chef de famille.

High School MaraudeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant