- Chapitre 26 -

938 86 12
                                    

Sirius détacha sa ceinture pour se pencher entre les deux sièges à l'avant et tenter d'atteindre le bouton pour déverrouiller la portière mais Remus lui bloqua le poignet. Il lança un regard véritablement surpris au garçon qui venait de faire quelque chose qui ne lui ressemblait pas du tout. Ce dernier lui lança un regard désolé sans pour autant le relâcher, allant jusqu'à bloquer son deuxième poignet lorsqu'il tenta à nouveau de déverrouiller les portes. La garce l'avait monté contre lui. Son Moony à lui se retournait contre lui. Il lança un regard noir à Marlène qui le gratifia d'un sourire d'une extrême insolence dans le rétroviseur. Il se répéta plusieurs fois que la violence n'était pas la solution et puis... il n'était pas sûr d'avoir le dessus sur la petite peste. Sans compter Remus qui malgré un gabarit peu intimidant, semblait dissimuler une force presque surhumaine entre ses doigts pourtant si fins.

– Je peux pas croire que tu sois de son côté ! l'accusa-t-il, tentant de le ramener à lui en utilisant la culpabilité.

– Je suis pas de son côté, protesta Remus sans pour autant relâcher son emprise sur lui.

– Il est de mon côté, confirma Marlène en empruntant un virage serré qui le coucha sur les sièges. Remets ta ceinture.

– T'as failli ruiner mon magnifique visage ! s'écria le garçon, en s'exécutant pourtant.

– Tu serais quand même beau, soupira-t-elle.

– C'est vrai ? demanda-t-il en se laissant distraire, lançant un regard à Remus qui hocha la tête, un sourire satisfait s'étira sur ses lèvres avant qu'il ne se souvienne qu'il était victime d'un kidnapping. Je veux descendre !

– Tu descendras quand on aura discuté ! lui répondit la jolie blonde en se garant au milieu de nul part.

– J'ai rien à dire ! lâcha-t-il d'un ton bourru.

Il s'enfonça dans son siège, et croisa les bras comme si son air renfrogné ne suffisait pas à exprimer suffisamment son hostilité. Remus lui bloquait toujours le passage même s'il avait relâché ses poignets. Il ne savait pas comment Marlène avait réussi l'exploit de convaincre Remus de se retourner contre lui. Il était donc bien obligé de se plier à ce qu'elle voulait pour le moment.

– Nous oui, dit-elle avec une voix qui ne lui ressemblait pas du tout et qui lui fit relever les yeux qu'il avait pourtant décidé de garder ostensiblement baissés.

– On est désolé Sirius, compléta Remus qui semblait encore plus pâle que d'habitude tandis que Marlène hochait la tête.

Il ne leur en voulait pas vraiment. Il aurait dû mais ce n'était pas le cas. Ils ne lui avaient pas fait confiance. Ils n'avaient pas cru en son innocence. Sans les Potter, il serait peut-être en prison et pour un minimum de douze ans. C'était ce qu'avait dit le shérif pour le pousser aux aveux. Mais il ne parvenait pas à leur en vouloir puisqu'il n'était pas certain qu'il aurait agi différemment. Si autant de preuves avaient été dirigé contre l'un d'eux, il aurait aussi conclu à la culpabilité de la personne. Ils avaient été logiques. Ça ne diminuait pas leur amour pour lui. Ça rendait probablement ça d'autant plus difficile pour eux.

– Je suis pas en colère, soupira-t-il. Pas vraiment.

– Quoi ? s'exclamèrent les deux adolescents avec la même incrédulité.

– Je comprends pourquoi vous avez pensé que j'étais le coupable. C'était monté pour que vous tombiez dans le panneau.

– C'est mes répliques ça, lui fit remarquer Marlène qui se retrouvait à court d'arguments puisqu'il venait de dire mot pour mot ce qu'elle s'était apprêtée à lui servir. Si t'étais pas en colère... pourquoi tu nous évitais ?

High School MaraudeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant