AFTER

2.6K 161 15
                                    

"Salam aleykoum"



AFTER 


Aïden pleurait de vive voix et Wael le regardait désespéré ne comprenant pas pourquoi il pleurait autant.


Wael - Qu'est ce qu'il y a cette fois ? C'est le lait ? La couche ? 


Il se frotte les yeux épuisés. Il ne pensait pas qu'avoir un bébé lui causerai autant de fil à retordre. Amina rentre dans la pièce et passe une main par dessus l'épaule du jeune papa suivi de Yanis qui prend son neveu dans ses bras. 


Amina - ça va aller, tu peux le faire. 


Elle prend Aïden des bras de Yanis et sort de la pièce pour laisser souffler Wael. Yanis prend place face à lui et lui donne un petit coup sur l'épaule. 


Yanis - Tu gères, t'es encore debout. T'as fait des efforts tu t'en occupes maintenant c'est bien.


Wael l'écoutait de manière passive, après la mort de sa femme ils ont tous amèrement regretté de l'avoir abandonné mais c'était trop tard. Wael gardait une certaine rancune envers eux tous même si c'était les premiers à lui venir en aide.


POINT DE VUE WAEL 


Depuis qu'elle nous a quitté sur ce lit d'hôpital, une partie de moi est morte avec elle. J'ai arrêté de vivre après ça. Je me suis renfermé dans mon mutisme et j'ai abandonné mes fils. J'ai été lâche. J'ai passé mes nuits et mes journées près de sa pierre tombale, j'ai prié, beaucoup, jusqu'à en être mort de fatigue le soir. Je donnerai ma vie pour qu'elle soit à ma place à s'occuper de nos enfants. Je l'ai tellement fait souffrir, du début à la fin, je regrette chaque larme qui a perlé sur ces joues.

 Le soir, son visage angélique me hante, elle me suit partout où je vais elle est là, elle me sourit. Elle m'épaule même si aujourd'hui elle ne fait plus partie de ce monde. Je suis pas encore près à la laisser partir. Il me tarde de la rejoindre de l'autre côté. 

Je me lève et je vais chercher Aïden que je prend dans mes bras. Je l'ai rarement pris dans mes bras, pourtant c'est ma chair, et le seul petit bout qui me reste d'elle. 



Yanis - On va bouger..


J'ai pas répondu, j'ai seulement entendu un claquement de porte. Isaac s'assoit à côté de moi et fait un bisous à son frère, il le chérissait déjà plus que moi. Pour avoir un fils j'ai du perdre ma femme, ça me déchire à chaque fois que je pose le regard sur son visage tandis que d'un autre côté ça me réconforte. Il ressemble à sa mère, il a suscité autant de haine que d'amour en moi. 

TOME 1 : Israe - Trinquons à ma perte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant