11.

3.5K 260 69
                                    

"Salam aleykoum "💕

___

« La mort arrive muette comme une tombe bruyante comme une arme »

___


POINT DE VUE ISRAE

Yanis - M'ma de quoi il parle lui?

Mama se retourne vers nous les yeux humides, gonflés et rougis. Elle se précipite dans mes bras et pleure contre moi en cachant sa tête dans mes cheveux.

Mama - benthi t'es revenue..

- Oui m'ma..Qu'est ce qu'il se passe?

Elle ne répond pas et se contente de déposer un bisous sur ma joue, et fait de même pour Yanis alors que les larmes ruisselaient encore sur ces joues. Elle nous prend tous les deux par la main et nous guide vers le lit sur lequel baba était.

J'vous parle pas souvent de mon père parce qu'il est pris par le travail, mais quand il est là, c'est le roi à la maison. Mdr, tous le monde le craint, tous le monde l'écoute à la lettre. Ça bizarre de le voir sur un lit d'hôpital..

On était tous présent autour du lit. Il y avait mama au bout, Jahan à droite et Yanis et moi sur la gauche.
Jahan me foudroyait du regard, j'en avais froid dans le dos.

M'ma - Votre père est très malade.., dit-elle en nous regardant à tour de rôle Yanis et moi.

Jahan - Arrête toi la m'ma, Israe ne mérite pas de savoir ce qu'il a après ce qu'elle a fait, dit-il en la coupant.

Moi - Parce que Jahan est au courant ? Dis-je en haussant les sourcils sous le choque.

Yanis - M'ma t'es sincère la? Tu joues à quoi? Pourquoi tu l'as dit qu'à lui?! Cet enflure la il sert à r.

Jahan - Soit pas jaloux frère j'suis pas comme vous oim. Dit-il en souriant grandement pour nous énerver encore plus.

J'regarde m'ma et l'entend soupirer en passant une main dans ces cheveux, son regard était rivé sur mon père qui dormait sûrement fatigué. J'relève le regard vers Jahan.

- En quoi j'merite pas de savoir? J'suis pas une Brahimi moi?

Jahan - Nan pas depuis que tu fais ta pute.

Yanis se retourne vers moi et me lance un sale regard, j'comprend pas j'ai rien fait de mal.

Yanis - tu fais la pute maintenant? C'est pour ça t'es parti?

- N'importe quoi Yanis ! Le croit pas cet imbécile il raconte que de la merde. J'ai passé deux jours chez une copine parce qu'il m'a frappé, c'tout. Dis-je en baissant le regard.

Jahan - Tu t'es pris pour une gwer ou quoi? Tu dors pas dehors, t'es pas une clocharde à ce que je sache? Et t'es pas mariée non plus ta place elle est à la MAISON. T'es grave mal éduquée comme meuf, c'bon t'es la seule fille tu crois qu'on va te laisser faire ce que tu veux quand tu veux ?

Mama - Stop...

Jahan - Tu vas passer un ptit séjour chez moi, j'vais te former à coup de poing p't'être que tu comprendras mieux.

TOME 1 : Israe - Trinquons à ma perte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant