Emma.
Deux semaines ce sont passé, deux semaines péniblement horrible. Aujourd'hui je vais annoncé la nouvelle à ma grand mère, mais j'ai peur de sa réaction.
Mon père m'a envoyé une lettre avec un chèque. J'ai jamais tenu compte de ces chèques réguliers qu'il m'envoyait depuis que j'avais définitivement coupé les ponts.Sois je l'es déchirais sois je l'es donnais à mamie. Ma grand mère a du mal à subvenir a ces besoins et je m'en veut..
Avec Ken ont a visité plusieurs appartement mais aucun ne lui plaisait.Pendant que je tris mes affaires afin de faire plus de place dans l'appartement, sa sonne à la porte. Je m'empresse d'aller ouvrir, derrière cette porte ce tenais ma grand mère, elle avait ramener mes chocolats préférer quand j'étais petite.
Je lui prend son manteau et le mets sur le porte. Ma grand mère s'installe dans le canapé tous en regardant autour d'elle.
Elle remarque l'absence de Ken, qui lui était partie faire les courses, je voulait vraiment faire plaisir à Jeanne.- Ken n'est pas là ? Me dit elle.
- Il ne va pas tarder t'inquiète pas. Dis je.Ma grand mère commence la discussions en me demandant les nouvelles. Je lui dit rien pour le moment car j'ai vraiment peur. Je me contente simplement de lui demandé ce qu'elle veut boire.
Je vais préparer son café qu'elle adore toujours. Le stress m'avait faite oublié que je ne lui demandais jamais ce qu'elle prenais puisque c'était toujours pareil.- Emma ça va ? M'interroge t'elle.
- Oui maman, tiens voilà ton café.
- Tu n'en bois pas ?
- Non j'ai pas soif.Elle voyais que quelques choses clochait mais e retenais de dire quelques choses là.
Alors que la porte d'entrée s'ouvre Ken apparu dans le paysage. Soulagée, il va être présent quand je vais lui dire et ça va sûrement plus m'aider. Il sait que je suis mal à l'aise vis à vis de sa, pas forcément du fait que je me sens pas prête à être mère mais mon corps a déjà trop souffert.Ma grand mère embrassa Ken, et lui demanda comment il ce portais. Le visage de Ken était renfermé comme si la présence de ma grand mère le rendais mal. Son regard croisa le mien mais je baisse aussitôt la tête.
Ma conscience me dit que c'est le moment de l'annoncer. Mais j'ai tellement peur que tous change après cela, peur de ne plus être là même aux yeux de ma grand mère. Je veut tellement qu'elle sois fière de moi, mais sa n'est sûrement pas un acte de fierté.
Ken ressenti mon malaise et viens s'installer à mes côtés. Il prit ma main entre la sienne, une vague de stress m'envahit mais je ne peut plus faire marche arrière.- Mamie, ont as quelques choses à te dire.
Soudainement, le sourire narquois de ma grand mère s'effaça, Ken renforce la pression entre nos mains.
- Je vous écoute. Dis elle indécise.
- Déjà promets moi de ne pas t'énerver, c'est arrivé comme ça et c'est surtout pas voulu.A mes mots je sens Ken ce raidir. Je voulais pas dire sa comme ça, mais la peur est passer au dessus de mes mots.
- Qu'est ce qu'il y'a ma grande ?
- Je..Sans même que je puisse avoir le temps de finir Ken finis ma phrase.
- Elle est enceinte, enceinte de moi Jeanne.
Ma grand mère reste silencieuse un moment avant de venir nous prendre dans ces bras. Avec Ken ont se regarde sans comprendre mais soulagée. Ma grand mère ce recule et retourne s'asseoir et Ken reprend.
- Jeanne, j'aime vraiment votre petite fille. Certes, cet enfant n'était pas prévu mais je vais tous faire pour être un bon père, comme un bon compagnon. Vous avez une chance inouïe d'avoir Emma, c'est une fille super. Je suis persuadée même si elle pense le contraire qu'elle ferras une très bonne mère. Je me suis juré de me battre pour cette enfant.
Ma grand mère reste figée et une larme coule le long de son visage.
- J'aime Emma pas simplement je l'aime comme un fou. J'ai jamais ressenti sa, de devoir dépendre de quelqu'un je connaissait pas. Elle est ce que j'ai vraiment de plus cher au monde, et je me battrais pour elle et moi notre futur bébé.
- Je suis fière de vous. Répond seulement ma grand mère en pleure.Ken me fit signe d'aller la prendre dans mes bras. J'y vais tous de suite, ma grand mère pleurais comme jamais je ne l'avais vu auparavant.
Mon grand père aurait été si heureux d'être là, me chuchote elle. C'est un cadeau de lui lui répondis-je. Ma grand mère est une force, ma force. Les mots de Ken m'avait inombrablement touchée.Sa tendresse et sont amour ce ressentais dans ces dire.
Ken Samaras.
Quelques jours après avoir annoncé la nouvelle Emma passait c'est journées avec Jeanne. Sa grand mère adorais sa présence.
Je suis posé avec les mecs devant fifa ont parle de tous et de rien. Eux mes frères, qui vont me voir devenir père.
- Aufaite, j'espère qu'il seras rapper ce petit Samaras ! Fit Framal.
- Moi je lui apprendrais à être jardinier et à faire de belle plantation. Cogite Doum's.Un rire générale éclata.
- Pauvre débile, c'est pas un cerveau qui ton foutu à la naissance mais un spliff. Grogne Sneazzy.
- En tous cas je serais sont tonton préférer !
- Euh, Deen rêve pas trop, sa seras moi sont tonton préf. Affirme 2zer.
- Je suis tellement heureux les mecs. Et encore plus de savoir que ce bébé est celui de moi et d'Em'.
- Aufaite, ça pas été un choque pour elle ? Demande Sneazzy.
- Pourquoi un choc ? L'arrêt'ai-je.
- Carla m'a dit qu'Emma avait des problèmes d'anorexie..
- Quoi ? S'écrie Doum's.
- Retourne dormir Rasta Rocket ! Grogne Sneazzy.
- Je savais que manger c'était pas sont fort, que des fois elle vomissait. Mais elle me disait toujours que c'était à cause de sa mauvaise digestion.
- Elle le cache à tous le monde,fit Deen, et je comprend sont choix. Mais, ne la jugez pas garder sa pour elle est évident. C'est comme si à ces yeux elle était anormale alors que non. Tous le monde a remarquer sont comportement, sont manque d'appétit.. mais, ce bébé est un signe de guérison j'en suis sûr.
- Il a raison. Acquiesce Mekra.
- Ce que je sait c'est que c'est au début qu'elle est rentrer dans le mannequinat que cela a commencer. Dis Sneazzy.
- Les enfoirés ! Soufflais-je.
- Parle en avec elle, mais ne la brusque pas. Profite de cette nouvelle futur arrivée pour lui poser des questions, mais tous en douceur Nek. Elle traverse une dur épreuve. Termine Deen.
- Je me sens trop con de n'avoir rien vu. Mais le pire c'est que je voyais qu'elle était mal avec sa.Franchement oui j'ai été con, con de ne pas avoir vu Emma souffrir. Con de pas pouvoir l'aider, les garçons eux avaient remarquer et moi comme un couillon non.
Le plus étrange venais de Deen il avais l'air très au courant des problèmes de ma brune, pourtant Emma n'est pas proche plus que ça de lui. Mais j'avais entendu une conversation de lui et Mekra qui disait que Deen parlait depuis peu à Zoé la meilleure amie d'Emma, qui elle venais de ce séparer.
Emma m'avais raconter la courte grossesse de Zoé mais pas plus en détail elle prétendait que cela ne la regardait pas.Une fois le soir tombé je décide de rentrer voir Emma, la télé était allumé et les lumières aussi mais pas d'Emma. J'entend des ricanements provenant d'en haut, je me rapproche et vois Emma et Adèle rigoler sur les photos de moi et Doum's petit j'ignore où elles avaient trouver sa.
- Mmmh..mmh.. Fige en me raclant la gorges.
- Oh Ken viens voir ta jolie petit bouille à 8 ans !
- Le pire je crois que c'est Doum's il était déjà à faire des plantations. Lance Emma en fous rire.Je m'assois à côté des filles et contemple avec elles nos jolies photos de jeunesses.
________________________________
Vite vos avis ! Merci encore de suivre la fiction !
VOUS LISEZ
Et si c'était toi.
FanfictionVous y croyez vous a un amour si passionnel mais destructeur ? Cette jeune fille à 21 ans, persuadée d'être fille unique elle va découvrir de lourd secrets autours de sa famille. Mannequin et étudiante à la fois Emma va devoir ce battre contre tout...