Chapitre 9 - Passé

105 15 5
                                    

Flashback

Junhong est dans sa chambre, à savoir une petite pièce délabrée, humide et sans fenêtre avec quelques vieux matelas disposés par terre, accompagné de ses camarades de chambres au nombre de sept. Cela fait environ dix ans qu'ils ont tous été kidnappés par un groupe de criminels se faisant appeler Bigbang afin d'être revendus comme des esclaves, dix ans qu'ils sont logés dans des conditions abominables à l'intérieur d'un ancien bâtiment industriel sur lequel on peut lire l'inscription "Block B" dont la peinture s'effrite. La crise d'ado fait apparaître chez eux des envies de rébellion, ce qui pousse les garçons à élaborer un plan d'évasion.

- Les gars, je ne crois pas que ce soit une bonne idée... On va se faire avoir par la bande à GD, vous savez bien que les deux Seunghyun nous surveillent en permanence, dit le jeune Junhong, hésitant.

- Pourquoi tu te dégonfles Zelo? On a une chance d'être enfin libres!! Rétorque Zico, le petit chef de la bande à l'origine du projet.

- Tu sais très bien ce que tu vous risquez, toi et les autres, si vous vous faites choper! On n'est qu'un moyen comme un autre pour les Bigbang de se faire un peu d'argent, et ils n'hésiteront pas à vous tuer car ils trouveront bien un autre moyen de faire des affaires. Les gars, vous savez que je tiens à vous, que je vous fais confiance. Vous êtes mes frères. Mais cette fois, je ne vous suivrai pas. Essayez de vous échapper si vous y tenez tant, mais pour moi ça revient à une mission suicide.

Cela déchire Junhong intérieurement de dire ça à ses amis, ou plutôt sa famille. Il adore chacun de ses compagnons et l'entraide entre eux est forte pour mieux supporter les mauvais traitements qu'ils subissent au quotidien, mais le jeune garçon ne croit pas à la réussite de ce plan. Ses sept amis vont partir la nuit même.

Junhong, qui a un horrible pressentiment vis-à-vis de leur projet, se ressasse tous les bons souvenirs qu'il partage avec ses camarades enlevés comme lui à un très jeune âge: P.O, le plus énergique, toujours là pour alléger l'ambiance; Zico, le cerveau de la bande, aux idées souvent ingénieuses; Jaehyo, le beau garçon qui savait faire flancher la volonté de n'importe qui grâce à son charme naturel; B-Bomb, le jeune homme charismatique, jamais sans son acolyte espiègle Ukwon; Kyung, toujours là pour consoler ses amis, qui a toujours ces petites attentions pour eux sans aucun autre but que de les voir sourire; et enfin l'adorable Taeil qui était l'un des plus âgés mais qui participait toujours aux bêtises du jeune Jihoon pour lequel il avait clairement un faible.

C'est avec un énorme pincement au cœur que Junhong regarde ses amis sortir de la chambre en déverrouillant la porte avec un fil de fer. La chambre vide n'arrange pas son moral, mais il parvient à s'endormir la boule au ventre. Il dort d'une traite jusqu'au petit matin, où il est réveillé par une odeur pestilentielle de décomposition. Après quelques minutes rendues insupportables par l'odeur, Daesung, l'un des tortionnaires (sûrement le plus malsain) ouvre la porte avec son habituel sourire, les yeux cachés par ses cheveux à la coupe singulière.

- Tu es réveillé gamin? Viens voir tes potes!

Junhong se sent... vide. Il se doute bien que ses amis ne vont pas l'accueillir d'un simple "salut", rentrer dans la chambre et reprendre leur vie comme si de rien n'était. Il avance mécaniquement vers la porte, redoutant ce qu'il va trouver de l'autre côté. C'est ainsi qu'il voit un tableau qui sera à jamais archivé dans sa mémoire, et qui ne manquera pas de refaire surface à chaque insomnie du garçon.

Devant lui sont alignées les sept têtes trachées des seules personnes qui comptent pour lui. Le sang suinte encore de leurs cous, leurs yeux sont pour certains révulsés tandis que d'autres semblent fixer devant eux. Une expression de terreur est lisible sur le visage de Jaehyo. Un filet de sang noir s'échappe de la commissure des lèvres de Taeil.

- Je me suis un peu emporté, le boss ne va pas être content... il voulait les vendre. Taeyang m'a dit de les jeter, cet idiot! J'avais sept cadavres, je n'allais pas les gâcher comme ça, il fallait bien que je m'amuse un peu avec. C'est plus drôle quand ils sont crevés, sinon ils se débattent et ils crient. Je ne peux pas m'amuser avec toi, sinon GD va me défoncer, mais c'est bien dommage... on t'a déjà dit que tu as un joli cul? Lui aussi, il était pas mal, débite Daesung, calme et souriant, pointant la tête de Ukwon.

Junhong sera vendu à un autre trafiquant le lendemain.

Il ne s'est plus jamais attaché à qui que ce soit.

Esclave | BangloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant