Junhong avale d'une traite le troisième tome du Seigneur des Anneaux le lendemain. Yongguk semblant toujours l'éviter, il n'a pas d'autre distraction à sa portée.
Le jeudi matin, l'adolescent redoute que l'abscence de contact avec Yongguk ne provoque une mauvaise humeur chez ce dernier. De plus, il s'ennuie ferme. C'est donc avec une légère appréhension que Junhong se rend dans le salon où son aîné écoute dans son casque de la musique, les yeux fermés.
Le jeune homme prend place à côté de Yongguk, qui ne remarque rien. Il se passe de longues minutes de silence (du moins pour Junhong) pendant lesquelles le plus jeune n'ose déranger l'autre, qui ignore toujours sa présence. Au bout d'un long moment, Junhong se décide à poser sa main sur l'épaule de Yongguk. Celui-ci sursaute fortement, puis enlève son casque et fixe son cadet avec une expression indéchiffrable.
- Quoi?
- Est-ce que je peux écouter?
- Si tu veux...
Après être allé chercher une enceinte, Yongguk se rassoit dans le canapé, sélectionne une chanson, puis se laisse aller de nouveau contre le dossier en fermant ses yeux.
Junhong apprécie d'abord l'harmonie des violons, se demandant s'il s'agit de musique classique, avant d'entendre la voix éraillée et cependant douce du chanteur. Bien que le jeune homme ne parle pas un traître mot d'anglais, l'agréable nostalgie de la chanson le saisit sans problème. Comme Yongguk, il se laisse aller au fond de l'assise, pendant que l'autre reprend de sa voix grave la chanson.Other arms reach out to me,
Other eyes smile tenderly,
Still in peaceful dreams I see
The road leads back to you...La fin de la chanson arrive trop vite au goût du plus jeune, qui commence à apprécier l'ambiance qui s'installe. Jamais il n'a eu l'occasion de découvrir différents types de musique, ainsie apprécie-t-il de profiter un peu de la culture musicale de son hôte. Heureusement pour Junhong, bien d'autres chansons de jazz et de soul sont au programme, et les deux hommes s'en délectent longuement, sans aucun commentaire.
Le déjeuner après cela se déroule dans une ambiance détendue et calme. Il a l'air normal, presque sain d'esprit même! On va dire que c'est la magie de la musique... pense Junhong en avalant ses pâtes carbonara un peu trop saucées. Yongguk est même souriant et poli durant le repas. Après cela, ils retournent à leur écoute.
- Des suggestions? demande l'aîné, regadant Junhong d'un œil presque complice, la tête inclinée sur le côté.
- Euh... Je ne m'y connais vraiment pas bien en musique.
- Peu importe, tu veux quelque chose plutôt énergique, calme, heureux, mélancolique?
- Je voudrais... quelque chose de calme, sans paroles, mais où on comprend tout le sens sans que personne n'ait besoin de parler. Juste avec les instruments. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Yongguk prend alors un air hésitant, ouvre la bouche pour parler, la referme, puis choisit une chanson. À partir de ce moment, il évite le contact visuel avec Junhong.
VOUS LISEZ
Esclave | Banglo
FanfictionYongguk se promenait lentement au milieu des jeunes hommes nus, s'arrêtant de temps en temps devant l'un d'entre eux pour le toiser, le fixant de son regard froid. Il palpe quelques paires de fesses au passage, mais ne semble jamais satisfait. Ses p...