Apercevant depuis le portail de la propriété les lumières allumées dans le séjour, Victor avala difficilement sa salive en entendant déjà son unique grand-mère lui faire la morale pour son retard et son grand père le sermonner du regard.
Il entra discrètement en essayant de minimiser un maximum le bruit de ses baskets sur le parquet et referma doucement la porte d'entrée derrière lui dans un grincement agaçant.- Je pensais que tu tiendrais au moins ça de y'a mère Vic, la discrétion n'était pas le meilleur point de ton père, répliqua la voix reconnaissable de Gabriel Morrington, les années l'ayant rattrapé mais son sourire rassurant n'avait pas changé, grand mère était morte d'inquiétude, on t'attendait pour plus tôt que ça.
Nerveusement Victor se gratta la nuque en posant ses affaires dans le hall avant de se mordre la lèvre pour chercher une bonne excuse à son retard.
- Mon.. bus, il avait du retard...
- Et toi tu mens aussi mal que tu es un Morrington chéri, intervint la voix si mélodieuse de la vieille femme.
Victor leva les yeux au ciel, il avait l'habitude de se genre de remarque depuis son plus jeune âge. Il sourit et embrassa son grand père avant de courir à la cuisine retrouver sa chère grand mère.
Cette dernière gratifia son front d'un doux baiser y laissant au passage une légère trace de son rouge à lèvre.
- Tu as passé une bonne journée mon poussin ? Comment s'est passé ta rentrée ? Tu as retrouvé Luke et Elliott ?
Victor rigola en s'asseyant sur la table en croquant dans une pomme.
- La rentrée bah s'était la rentrée quoi, plaisanta t-il malicieusement, sinon ma journée avait vraiment mal commencé mais s'est fini super bien et mes meilleurs amis pètent la forme voir même plus qu'ordinaire.
- Oh Victor ! Manges pas une pomme avant de dîner, tu vas te couper l'appétit, soupira t-elle.
- Et j'ai rencontré une fille géniale !
- C'est bien ça mon chéri et comment elle est cette fille ? L'interrogea la vieille femme en s'activant derrière les fourneaux.
- C'est une magnifique blonde aux yeux pétillants, souriante et débordante d'énergie. Elle est trilingue et c'est une fille vraiment géniale ! Je suis sûr que tu l'adorerais.
Sa grand mère se retourna vers son petit fils avec un sourire bienveillant figé sur les lèvres.
- Et est-ce que son prénom est aussi extraordinaire que tu me l'as décrite... ?
- Jenna, Jenna Manngski, elle est d'origine Russe et a vécu toute sa vie en France, répliqua alors l'adolescent avec un sourire béa sur le visage.
Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir et Gabriel Morrington se joignit à eux dans la cuisine d'où émanait une délicieuse odeur de repas.
- Tiens donc une française, très bon choix Vic. Les françaises sont les femmes les plus exceptionnelles qui m'ai été donné de voir, répliqua t-il, glissant ses mains sur les flans de sa femme en gratifiant sa joue d'un chaste baiser.
Victor ne pouvait s'empêcher de sourire devant ce splendide exemple qu'était l'amour que partageait ses deux grands parents et du parcourt qu'ils avaient accomplit pour que la flamme de leur union renaisse.
- Tu veux bien mettre la table mon Chéri ? Ton père et tonton Scott ne vont pas tarder à arriver.
L'adolescent hocha la tête sans rechigner, élève depuis son plus jeune âge dans l'univers des mœurs correctes et des bonnes manières.
Il s'empara d'une pile d'assiettes et de couverts avant de dresser la table dans la salle à manger.
VOUS LISEZ
~ Instincts Animals || Fils d'un Alpha ~
Werewolf16 ans après avoir perdu sa raison d'être, Thomas se retrouva alors enfermé dans une bulle qu'il avait lui même créer en s'isolant le plus possible dans une dépression sans fin. Heureusement pour lui, le seul point positif à lequel il pouvait se rat...