- Je comprends toujours pas pourquoi tu t'es obstiné à ce qu'on se retrouve ici tout les trois, j'ai d'autres choses à faire, grogna James assit à une table du célèbre HecateCoffee de Black Wood, tenu par son ex femme.
- Excusez-moi pour le dérangement Monsieur McLaggen mais si je vous ai réunit aujourd'hui Cassidy et vous c'est pour vous parler de ma mère...
Surprit par ces propos, James manquai même de tomber de sa chaise tandis que Cassidy manqua elle aussi de faire tomber son plateau.
- Vi.. Victoire...? Bégaya la rouquine.
L'adolescent hocha doucement la tête, extirpant une nouvelle fois son essentiel d'enquête composé d'un carnet, d'un stylo et de son fameux enregistreur au centre de la table.
- Avant de mourir... Maman avait laissé planqué dans ses affaires un enregistreur similaire à celui-ci et l'autre nuit, elle est venue me rendre visite et elle m'à parler d'une sorte de pacte qui avait toujours un prix et quand je lui ai demandé pourquoi elle ne s'est pas battue pour vivre....
James regarda son ex-femme et cette dernière visiblement tout aussi bouleversée que son amie la Banshee avant elle, déposa une tasse de chocolat chaud fumante devant le fils de sa défunte amie.
- On l'appelle le « Black Coven », c'est une organisation de Wiccans s'adonnant à la magie noire. Ces femmes ne sont pas reconnu au niveau de l'ordre des sorcières de Grande Bretagne ; elles sont des parias, des exilées en quête de pouvoir et en recherche de vengeances et des vanités du cercle blanc, lui conta alors là dites Wiccan tout en prenant place aux côtés du blond, tout comme leurs consœurs, elles pratiquent des rituels Wiccan pour elles ou pour des particuliers mais contrairement à celles de la magie blanche, les wiccans du Black Coven s'occupent particulièrement des rituels interdits ; ceux qui sont défendu par le cercle blanc.
- On à déjà eu recours au Black Coven une fois il y a longtemps, pour ramener Peter dans le monde des vivants, compléta James se décrocher son regard de ses mains.
- Oui, et comme tu t'en doutes certainement, un tel maléfice n'est pas gratuit. Saches mon petit Victor qu'en matière de magie tout possède un prix et plus l'effet souhaité est important, plus le prix sera conséquent.
Victor resta silencieux, notant ces précieuses informations sur son bloc-note comme tout bon détective qui se respecte en tendant plus attentivement l'oreille.
James McLaggen semblait agacé, il titillait entre ses doigts destructeurs une pauvre serviette en papier qui se retrouva bien vite en miettes sur la table ; faute à ce fichu stresse.
- Par exemple, reprit-Il, pour la réanimation de Peter, c'est ton père qui s'est sacrifié. Parce qu'il se sentait coupable de la mort de Peter, il a offert l'un de ses souvenirs les plus fort en guise d'échange.
- Saches aussi qu'il existe seulement quelques prix qui sont recevables pour le Black Coven ; « un souvenir, un objet ou une âme » lui énuméra la rouquine.
- Mais... quand Maman est morte, pourquoi ne pas avoir fait appel à ce Black Coven pour lui redonner ?
- Car si tu souhaites redonner vie à quelqu'un, une autre personne aurait perdu son humanité...
- Mais alors pourquoi notre petite Vicky aurait pu faire un pacte avec elles ? Soupira James en posant lourdement sa tête sur ses bras désormais croisés.
Cassidy semblait être de plus en plus mal à l'aise face à cette situation.
- Dans l'enregistrement qu'elle a laissé, elle explique qu'après avoir discuté avec votre mère Monsieur McLaggen, elle a en quelques sortes mieux accepter le fait qu'il y avait de gros risque d'y laisser la vie, en quelques sortes elle savait qu'elle allait mourir aux suites de son accouchement...
A l'entente de cette dernière phrase, le cœur de cette pauvre Cassidy loupa un battement et la tasse qu'elle tenait entre ses doigts peints d'une intense couleur pourpre lui échappa de ses mains tremblantes d'effrois pour venir s'écraser au sol dans un fracas ardent.
- Cassie ?! S'écria James en la prenant dans ses bras comme pour l'empêcher de s'écrouler à son tour.
- Elle... elle... bégaya la rousse, je sais ce qu'elle à fait... pourquoi elle l'a fait...
- Qu'est-ce qu'elle a fait ?! Expliques toi ?! S'exclama Victor en se redressant d'autant plus intéressé d'avoir enfin toutes les pièces de ce fichus puzzle.
- Si... si ce que tu viens de nous confier est véridique ; que Victoire savait qu'elle allait mourir et qu'elle a fait un pacte avec le Black Coven, ça veut probablement dire qu'elle a décidé d'être ton prix Victor...
- Mon... mon... prix ? Chuchota Victor, les mains sur la table.
- Victoire t'aimait énormément Victor, elle aurait fait n'importe quoi pour que tu ai au moins une chance de vivre... répliqua James en tapotant doucement le dos de son ex compagne.
Victor en tomba presque à la renverse, aussi bien qu'il préfère se rasseoir sur la banquette face à Cassidy en pleure et James tout aussi mal à l'aise que lui.
- Attendez... Vous voulez dire que Maman aurait demandé à ces Wiccans de « me sauver » et en échange ; comme de toute façon elle savait qu'elle allait mourir, elle a donné sa vie pour la mienne...?
- Une mère... doit être prête à tout pour ses enfants Victor... si j'avais été à la place de cette pauvre Vicky, j'aurais fais exactement la même chose pour Luke et Ashton... l'amour qu'une mère porte à son enfant est plus puissant que n'importe quoi au monde trésor... sanglotait encore Cassidy contre l'épaule de James.
Confut, Victor hocha doucement la tête sans décrocher son regard du bloc note posé sur ses genoux d'où une petite larme vint éclaboussée le papier par inadvertance.
Cassidy se releva d'un bond en le découvrant dans cet état et le prix silencieusement dans ses bras, caressant ses boucles brunes d'une main encore tremblante.
Elle gratifia son front d'un chaste baiser maternel ; ceux que Victor n'avait jamais eu la joie de connaître et s'empressa de ramasser les dégâts qu'elle avait mit, abandonnant l'adolescent à son entraîneur de Lacrosse.
- D'ailleurs Vic, je profite de t'avoir ici étant donné que je ne te vois plus aux entraînements de Lacrosse... Est-ce que tu comptes revenir dans l'équipe où je te retire ? D'autres garçons, eux motivés attendent sur toi.
Victor soupira longuement, triturant ses doigts entre eux faisant mine de peser le pour ou le contre.
- Je... j'ai eu pas mal de problème en ce moment coach... menti-Il, mais je vous promets d'être là au prochain cours Monsieur, je finirais l'année comme convenu.
- Bien, je suis content de pouvoir te compter permis mes joueurs fiston, fait de ton mieux et tout se passera bien... le premier match est ce week end, je compte sur vous pour tout défoncer !
VOUS LISEZ
~ Instincts Animals || Fils d'un Alpha ~
Werewolf16 ans après avoir perdu sa raison d'être, Thomas se retrouva alors enfermé dans une bulle qu'il avait lui même créer en s'isolant le plus possible dans une dépression sans fin. Heureusement pour lui, le seul point positif à lequel il pouvait se rat...