🌘Chapitre 17 : Un grand père oublié🌒

77 9 8
                                    

La rage aux lèvres Victor était rentré chez lui tel une furie ; jamais au grand jamais son ex petite amie Juliette Montgomery n'avait osé lui parler comme ça et jamais ils ne s'étaient disputé aussi fort.
Victor claqua bruyamment la porte d'entrée attirant l'attention de sa grand mère qui abandonna sa couture pour venir accueillir son petit fils.

- Victor ? Tout va bien ? Qu'est-ce que tu fais ici à cet heure-ci ?

L'adolescent jeta son sac parterre en guise de réponse et se laissa glisser le long du mur de l'entrée en soupirant.

- Ne t'en fais pas pour moi Mamie, j'ai juste un peu... mal à la tête, ne te déranges pas... je vais prendre un médoc et monter me coucher en attendant Papa.

Anastasia s'approcha doucement de son unique petit fils et passa délicatement le dos de sa main sur le front encore rouge de sueur de Victor.
Et avant qu'elle ne puisse répliquer quoi que ce soit, ce dernier s'était dégagé de son emprise et s'était empressé de monter dans sa chambre, enfouissant son visage à l'intérieur d'un coussin pour étouffer un cri rageur.

Il se laissa tomber lourdement sur son lit en grognant tandis que l'alarme sonore de la sonnette à la porte se mit a résonner dans la maison.

- Victor ! Il y a une de tes camarades de classe à la porte ! Tu peux monter, il est dans sa chambre, répliqua la douce voix de sa grand mère tandis que de petits pas se faisaient entendre dans la cage d'escalier suivit d'un petit toquement à la porte.

- Entrez, murmura la voix de Victor encore engourdit à l'intérieur du polochon.

Ce ne fut pas à sa grande surprise les mèches blondes de Jenna à la porte mais bien les boucles brunes de cette chère Sally accompagné d'un timide sourire sur les lèvres.

- Salut Victor, lança t-elle avec un signe de la main.

- Qu'est-ce que tu fais ici Sally ? Je croyais que tu étais malade, tu n'étais pas en cours ce matin, tout va bien ?

Timidement, la jeune fille referma la porte derrière elle sans cependant bouger d'un seul pas.

- J'avais juste un rendez vous chez le médecin rien de bien méchant et je tiens à te rappeler que nous sommes partenaire pour présenter un project de sciences, tu avais oublié...?

Victor soupira de soulagement, laissant la pression pesant sur ses épaules retombée.

- Pour te dire l'entière vérité, ça m'était totalement sorti de la tête, je n'ai pas vraiment encore eu le temps d'y penser en ce moment heureusement que tu es là Sally, répliqua Victor en lui faisant signe de venir s'asseoir à côté de lui.

La jeune fille s'empressa de le rejoindre, visiblement rassurée que la rancune que Victor avait pu avoir envers elle s'était estompé depuis ce week end ; elle déposa soigneusement son sac garnit de badge en tout genre sur ses genoux et en extirpa délicatement du bout des doigts un carnet semblant être fait-main.

- Pour notre projet, j'ai plusieurs thématiques à te proposer, enfin même si ce n'est pas encore un sujet précis on aura au moins le domaine, lui expliqua t-elle en tournant les pages, dévoilant quelques secondes quelques dessins colorés aux yeux de Victor, qu'est-ce que tu penses du système solaire ?

Victor sourit et hocha la tête sans pour autant détourné son regard du carnet que Sally tenait entre ses mains.

- Pourquoi pas quelques chose en rapport avec la lune ? C'est original et ça change de la traditionnelle maquette du système solaire en papier mâché qu'un binôme présente chaque années, puis je m'y connais un peu au niveau lunaire si tu vois ce que je veux dire... ricana l'adolescent avec un léger clin d'œil, un rictus de dessinant dans le coin de ses lèvres.

~ Instincts Animals || Fils d'un Alpha ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant