Après avoir reçu un bien étrange appel téléphonique de la part de Juliette, Victor s'était rendu au point de rendez-vous qui lui fut désigner par la blonde à la fin des cours.
À 18h00 passé, le parc iconique de la ville de Black Wood était désert et Victor regagna bien vite le haut de la colline où se trouvait un vieux portique rouillé avant de s'asseoir sur l'une des balançoires se balançant du bout du pied.
- Victor...? L'interpella la voix tremblante de son ex-petite amie, apparaissant face à lui.
À sa grande surprise lorsqu'il la reagrdav, la première chose que le lycanthrope remarqua fut bel et bien l'absence de la longue et blonde chevelure de la jeune fille qui les avait à présent coupé court au dessus de ses épaules.
De grosses traces noires avaient élu domicile sous ses yeux fatigués, il faut dire qu'à force de fondre en larmes à tout bout de champ, Juliette ne trouvait plus grand intérêt à se démaquiller pour se remaquiller pour re pleurer ensuite.
Elle portait un sweat shirt beaucoup plus large que sa corpulence habituelle, cachant ses formes ainsi qu'un simple legging en guise de bas.
Jamais au grand jamais Victor ne l'avait vu dans un état pareil, il se sentait même limite coupable de la retrouver ainsi par sa faute.- Tu m'as appelé en panique ; en larmes... alors je suis venu. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Juliette glissa ses cheveux derrière son oreille sans décrocher son regard épuisé du sol, elle s'approcha timidement de la seconde balançoire prenant place aux côtés du lycanthrope.
- La dernière fois que je suis venu ici, c'était il y a pratiquement trois ans, tu te souviens ? C'était quand j'avais enfin eu le courage de t'inviter à sortir avec moi et qu'on était aller voir un film au cinéma, sourit doucement Victor en se remémorant la scène.
Un léger sourire se dessina progressivement à son tour sur les lèvres rosées de la jeune fille qui se balançant doucement de son pied.
- Et le film était tellement pourri aûon est parti bien avant la fin et on est venu ici...
- On à passé toute la nuit à discuter l'un de l'autre, je me souviens même que tu m'avais dis ne jamais avoir vu de lever de soleil alors on avait décidé de rester là-bas jusqu'aux aurores.
- Et... c'est aussi ici qu'on s'est embrassé pour la première fois... chuchota la blonde en portant son regard sur un toboggan en forme de fusée trônant au pleins milieu du parc d'enfant.
Un épais silence retentit.
- Mais je suppose que tu ne m'as pas fais venir ici pour parler du bon vieux temps, n'est-ce pas Juliette ?
L'humaine secoua négativement la tête, tortillant ses doigts entre eux.
- Victor... je sais que tu as toutes les raisons de m'en vouloir pour cette fameuse soirée... et je ne peux pas t'en vouloir... tu as fais tellement plus de chose pour moi durant nos trois ans de relations que n'importe qui en seize ans d'existence. Tu as été là quand mon père a commencé à abusé de moi... et que ma mère a commencer à boire après son départ en prison et à jamais je t'en serais redevable... alors même si tu me hais probablement du plus profond de ton âme... je te souhaite sincèrement de trouver la personne qui saura te rendre heureuse ainsi que tout le bonheur du monde même si c'est pas avec moi...
- Juliette... je ne te hais pas enfin... c'est pas ça... bégaya le garçon, confus.
- Victor... ce que je vais te dire est très difficile alors s'il te plaît ne m'interrompe pas... je sais que tu vas croire que je mens... mais je te jure sur mon amie que c'est la vérité... Jenna... elle se joue de toi depuis le début, elle te trompe ! Elle sort avec Jacob, je les ai vu s'embrasser ce matin...
En guise de seule réponse, un soupir d'exaspération s'échappa des lèvres de Victor qui se releva pour partir.
- Victor...! Souffla Juliette.
- Je n'ai même plus la force de t'écouter déblatérer des idioties ou de répliquer face à tes accusations ridicules ! Tu n'as même pas de preuves plausibles de ce que tu avances !
- J'AVAIS des preuves, Jenna les as détruite lorsqu'elle m'a aperçut, je les avais même enregistrer sur mon téléphone ! Je peux même te dire qu'ils parlaient d'une sorte de plan à ton égard.
- J'arrive même plus à cerner le vrai du faux avec toutes les histoires que tu me racontes Juliette ! J'en ai marre que tu essayes de saboter mon couple ; que ce soit par tes nombreux mensonges ou par le biais de Sally et Pene.
- Vic... chuchota Juliette en se relevant à son tour, jamais je ne pourrais te mentir sur ça... cette fille n'est pas quelqu'un de bien... peut être qu'elle l'ai avec toi mais ce n'est qu'une couverture... crois moi... pour avoir été l'une de ses pétasses manipulatrices et sang cœur, je sais comment elles fonctionnent...
- ... pas quelqu'un de bien hein...? Chuchota Victor en se saisissant brusquement du poignet de Juliette, lui retroussant la manche dévoilant sous la lumière du jour d'anciennes cicatrices sur ses avant bras, toi non plus t'es pas quelqu'un de bien Juliette. Et je ne suis pas quelqu'un de bien non plus. Personne ne l'est, personne ne peut être tout blanc ou tout noir... on est juste tous un mélange de gris...
- Victor... lâche moi tu me fais mal...! Gémissait la jeune fille en se débattant.
- Tu sais pertinemment de ce que j'en pense de ce genre de comportement Juliette et tu n'as aucunes raisons valables de recommencer ! Tu as une famille qui t'aime toi... des amis formidables qui t'aiment... Pene et Sally, Luke et Elliott... tu as les meilleures notes de la classe et ton équipe de cheerleaders... t'es la fille la plus populaire de ce foutu lycée qu'est-ce que tu veux de plus hein ?! Ah tu veux mourir ? Et bien que grand bien t'en fasses, tu n'est jamais contente de ce que tu as de toute façon.
- Toi ! C'est toi qui me manque Vic... je n'ai pas une famille qui m'aime... un père en prison et une mère alcoolique qui cherche à joindre les deux bouts... mon équipe ? Jenna me la volé... mes notes ? Elles dégringole à vue d'œil parce qu'avec tout ce qui se passe en ce moment il m'est impossible de travailler... la SEULE chose qui me permettait encore de tenir c'était toi, toi Victor et je t'ai perdu...
- Définitivement perdu.
Des larmes commencèrent à rouler le long des joues meurtries de la jeune Montgomery, si ses pauvres larmes avait été des armes, ses joues en seraient détruites.
- T'as pas le droit de dire ça Victor... tu peux pas...! Pas après tout ce qu'on a vécu ! Je sais que plus jamais ce sera pareil mais tu pourrais au moins faire l'effort d'ouvrir les yeux... de te rendre compte que moi aussi j'en fais des efforts... mais t'es aveugle...
- Comme tu l'as si bien dit Juliette... tu es le soleil et je suis la lune... tu es le jour et je suis là nuit, tu es la lumière et je suis l'ombre... tu es un arc-en-ciel et je suis daltonien... je suis désolé de tout ce qui a pu se passer depuis la soirée de Luke mais c'est irréversible.
Victor se retourna en se retenant de fondre en larmes à son tour, plongeant ses mains dans ses poches pour penser à autre chose avant de commencer à descendre la colline.
- Victor... je...
- S'il te plaît... prends soin de toi et reste loin de moi, c'est la dernière faveur que je te demande...
VOUS LISEZ
~ Instincts Animals || Fils d'un Alpha ~
Hombres Lobo16 ans après avoir perdu sa raison d'être, Thomas se retrouva alors enfermé dans une bulle qu'il avait lui même créer en s'isolant le plus possible dans une dépression sans fin. Heureusement pour lui, le seul point positif à lequel il pouvait se rat...