Depuis le départ quelques peu précipité de cette pauvre Sally, les autres la conscience lourde n'avaient plus le cœur à s'amuser et avaient entreprit de raccourcir leur séjour soit donc de rentrer plus tôt.
Ashton avait ramené tout ce petit monde chez eux et déposa Victor devant l'entrée de la résidence qu'occupaient à présent Gabriel et Anastasia Morrington.
- Alors petit gars ? Comment ça s'est passé finalement ? Tu as fais ce que je t'avais conseillé ? L'interrogea Ashton avant que Victor ne descende.
- On va dire... qu'il y a eu des hauts et des bas, mais qu'au final tout s'est bien terminé...
Victor lui sourit ; d'un sourire faussement sincère bien entendu. Les paroles qu'avaient osées prononcer Juliette résonnaient encore dans son esprit et le consumait à la fois de rage et de tristesse.
Ashton lui tapota doucement l'épaule et Victor entra dans l'immense demeure de ses grands parents.
- C'est moi ! Rétorqua t-il en se débarrassant de sa veste mais seul un épais silence lui répondit.
Victor soupira et posa son sac dans l'entrée avant de monter les marches du grand escalier de marbre en quatre à quatre pour venir se réfugier dans sa chambre.
Il s'installa confortablement sur le lit, plongea sa main dans son t-shirt pour en ressortir le pendentif doré comportantes première lettre de son prénom qui était également celui de sa mère.
Il réfléchit un cours instant et profita de cette occasion en or pour se faufiler dans la chambre de ses grands parents où il savait pertinemment que sa grand mère y cachait de nombreux souvenirs de son passé.
Il s'agenouilla devant l'immense lit à baldaquin et en extirpa du dessous une épaisse boîte à chaussure recouverte par une quantité astronomique de poussière.Il s'installa contre le mur de la pièce, les jambes croisées et s'en appropria le contenu.
La boîte vieillit par les années était pour la plupart remplit d'anciennes photographies au Louis grand bonheur de Victor.La première représentait une gamine d'environs cinq ans, possédant de long cheveux blonds attachés en deux couettes sur le haut de sa tête. Elle semblait être endormit devant un immense sapin de Noël où de nombreux cadeaux n'attendaient que son réveille.
Mais cependant un détail n'échappa guère à l'œil de lycanthrope de l'adolescent ; entre ses bras, trônait fièrement au milieu de la photographie une peluche gris représentant un loup ; SA peluche à lui qui avait bercé son enfance était également SA peluche à elle, et ça Victor ne pouvait qu'en sentir que plus fier.La second photo cette fois-ci représentait toujours la même fillette, sauf que cette fois elle était assise devant un immense gâteau d'anniversaire surplomber par six énormes bougies et à travers lesquelles on arrivait à lire « Bonne Anniversaire Victoire ! », à côté d'elle, il l'aurait reconnu entre mille, c'était sa chère grand mère, certes avec une vingtaine d'année en moins mais elle était toujours autant magnifique et bien habillée.
Par contre de son autre côté, un imposant homme se tenait, vêtue d'un chic costard et d'une cravate rouge, il souriait bienveillant en regardant la petite fille souffler sur ses bougies.
Qui était cet homme ? Victor ne le connaissait pas et il était évident que ce n'était pas son actuel grand père Gabriel.Les questions fusionnèrent dans sa tête lorsque sa rêverie fut interrompue par un claquement de porte suivit par des pas dans les escaliers appelant son nom.
Victor paniqua et se dépêcha de ranger la photographie dans l'unique poche de son sweat shirt tandis que sa grand mère ; deux énormes sacs de courses dans les bras entra dans la chambre avec un sourire radieux.
- Ah ! Tu es là, je me disais bien que tu étais rentrée, tu viens m'aider avec les... Victor ? Qu'est-ce que tu fais...?
La femme déposa ses deux sacs sur le lit avant de venir s'agenouiller devant son petit fils.
Elle se saisissait de la boîte à chaussures, regarda le contenu avec un élan de nostalgie et reposa son regard vieillit et bleu sur son cher Victor.- Je me disais bien que curieux comme tu es tu les trouverait, murmura t-elle, une pincée de tristesse sortant de sa voix.
Anastasia replaça l'une de ses mèches blondes derrière son oreille et fouilla un instant entre les images pour en trouver une bien particulière avant de la tendre à Victor.
Elle représentait à présent une jeune fille, d'environs son âge à lui, avec le même sourire radieux que sa grand mère et les mêmes prunelles bleus que lui.
Elle avait de longs et beaux cheveux blonds qui retombaient en cascade sur ses épaules.- Elle est magnifique... murmura Victor en la prenant du bout des doigts comme de peur de l'abimé.
- Elle t'aimait beaucoup mon chéri tu sais, je me souviens quand elle était encore enceinte de toi, elle veillait toujours à ce que tu ne manques de rien... elle surveillait son alimentation, déposait toujours un plaid sur son ventre de peur que tu n'ai froid et le soir elle s'endormait en caressant son ventre murmurant toutes les choses qu'elle aimerait faire quand tu serais là...
- C'est vrai ? Demanda Victor avec un léger sourire.
Sa grand mère acquiesça d'un hochement de tête en venant caresser sa joue.
- Tu peux même garder cette photo d'elle si le cœur t'en dis, j'en ai des centaines comme ça dans mon atelier, plaisanta la vieille femme en souriant avant de se remettre à fouiller dans la boîte, là tu vois ce sont ses premières échographies et ici le petit haricot blanc c'est toi mon chéri.
Victoire prit la dites échographie entre ses mains et ne pu s'empêcher de sourire en posant son regard dessus.
- Je me souviens même que ton père s'est évanouit pendant une échographie, lui avoua t-elle, riant, lorsqu'il a découvert que tu n'étais pas tout seul mais qu'il y avait bien deux bébés.
- Deux bébés ? Répliqua Victor en fronçant les sourcils.
- Et bien oui, ton père ne t'à jamais dis que tu devais avoir une jumelle ? L'interrogea la femme en haussant les épaules.
- Non, il ne me l'a jamais dis non.
Confuse, Anastasia fouilla frénétiquement dans la boîte avant d'en sortir une nouvelle image, de la tendre à son petit fils et de se dépêcher de sortir en emportant ses sacs.
- Laisse tomber pour les courses Vic, je m'en chargerais seule.
Victor jeta son regard sur l'image et fut surprit de découvrir une nouvelle échographie, avec cette fois-ci deux fœtus bien distincts dont l'un semblait donner un coup de pied à l'autre.
Victor enfouit les deux nouvelles images dans la même poche que la première, s'empara de la boîte avant de disparaître à nouveau dans sa chambre, tenant entre ses bras la plausible vérité sur son passé que personne n'avait encore jamais voulu lui raconter.
Et si personne n'était décidé à le faire, alors Victor Morrington ayant hérité de la curiosité de sa défunte mère et de son goût pour les mystères allait lui-même le découvrir.Il déposa avec mégarde la boîte sur le lit, déplaça une étagère sur le côté pour avoir un espace vierge du mur blanc et au milieu il poinçonna une image de lui prise il n'y a pas si longtemps, un peu plus au dessus celle de sa mère souriant, à sa droite l'image de l'échographie d'un seul bébé et un peu plus au dessus l'image des deux fœtus.
Et enfin au dessus de celle de sa mère, il affichait l'étrange scènette d'anniversaire avec le businessman en cravate dont il voulait découvrir l'identité.Le dé avait été lancé, les pions sur le plateau installés et l'imposante toile de mystère et de Vérité qui régnait autour de son passé n'allait pas tarder à être révélée.
-
VOUS LISEZ
~ Instincts Animals || Fils d'un Alpha ~
Kurt Adam16 ans après avoir perdu sa raison d'être, Thomas se retrouva alors enfermé dans une bulle qu'il avait lui même créer en s'isolant le plus possible dans une dépression sans fin. Heureusement pour lui, le seul point positif à lequel il pouvait se rat...