🌘 Chapitre 18 : mauvaise influence 🌒

81 11 17
                                    

- Je suis désolé Mec, pour moi ce message n'est que du charabia pur et dur puis de nos jours qui envoient des mails sérieusement ? Ce darknesschild devrait évoluer un peu plus, les téléphones existent maintenant ! Répliqua Luke en se redressant après avoir attentivement lut et relut le mystérieux message que Victor avait reçu la veille.

Elliott leva les yeux au ciel avant de retirer sa veste en cuir ; attrapant à son tour la feuille sur laquelle Victor avait recopier les quelques mots du message.

- C'est bizarre, on dirait une sorte de code... comme si quelqu'un essayait de te dire quelques chose mais qu'il ne voulait que personne à part toi ne le saches... enfin je ne vois pas d'autres explications, de plus tout ces mots n'ont rien à voir les uns avec les autres, répliqua là fils du lieutenant Garfield en rendant sa lettre à son propriétaire.

- Si tu veux mon avis Victor, tout ça c'est juste une blague... quelqu'un essaye de te faire marcher et toi tu cours, je ne serais même pas étonné que ce soit l'un des gars de ton équipe de la crosse qui soit derrière tout ça, ils sont vraiment immature et débile, rétorqua Pénélope en soufflant dans une bulle de chewing-gum.

- Eh ! Grogna Elliott en donnant un coup de coude à la jeune fille.

La brune aux mèches rosées éclata de rire avant de lui ébouriffer les cheveux amicalement.

- Sauf toi Elliott, toi t'es l'exception qui confirme la règle !

A l'autre bout de la cours, Sally accourait complètement essoufflée jusqu'à eux, tenant entre ses mains plusieurs livres et feuilles volantes.

- Victor, il faut que je te parle immédiatement c'est très important ! S'empressa t-elle de dire en se laissant tomber sur le banc à côté de la rose.

Victor hocha la tête et se leva pour s'éloigner avec elle quand Pénélope, un sourire narquois aux lèvres les arrêta.

- Qu'est-ce que vous allez trafiquez tout les deux ? Je sens que vous préparez un mauvais coup, ricana t-elle.

- Quoi ? Nous ? non, jamais ! Plaisanta Victor avant de s'éloigner en débarrassant Sally de sa multitudes de documents, on va juste discuter de notre projet de sciences Rien de Bien palpitant.

Les deux adolescents échangèrent un regard complice et trouvèrent refuge à l'ombre d'un chêne de la cours où Sally installa correctement toute sa paperasse.

- J'ai réussi à décoder le mail qu'on a reçu l'autre jour, enfin j'ai profiter que mes parents soient en escale à Paris et qu'ils soient dans le même fuseau horaire pour appeler mon père.
Il m'a expliquer qu'en fait le langage qu'utilise ici darknesschild est en fait un alphabet phonétique qui est souvent utiliser au niveau de la communication par radio par l'armée, les pilotes d'avions, les secours ou encore la police. C'est un peu comme du morse si tu préfères.

- C'est possible, Elliott pense pratiquement la même chose, je pense que ça aide que son père soit flic.

- En fait c'est tout simple, mon père m'a expliqué que chaque mot n'à aucuns rapport avec les autres et que c'est seulement pour brouiller les pistes ; que pour déchiffrer le message il fallait seulement s'intéresser à la première lettre de chaque mots et les placer à la suite pour que cela forme le vrai message.
Par exemple le « S » correspond à « Sierra » donc si tu veux dire « Sally » tu écris « Sierra, Alpha, Lima, Lima et Yankee ».

~ Instincts Animals || Fils d'un Alpha ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant