Chapitre 21 : Attente meurtrière

1.6K 86 29
                                    

@camillelopes

« Est-ce que j'en ai les larmes aux yeux, que nos mains ne tiennent plus ensemble, que moi aussi je tremble un peu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Est-ce que j'en ai les larmes aux yeux, que nos mains ne tiennent plus ensemble, que moi aussi je tremble un peu. Est-ce que je ne vais plus attendre. »

                                       Lundi 5 mars 2018
                                                         6h, Paris

Camille Lopes
J'arrivais plus à dormir, j'avais peur, peur de ne pas me réveiller et de ne pas avoir assez profiter de tout ce qui m'entoure. Cela faisait 3 jours que j'étais sortie de l'hôpital après avoir refusé l'opération, je sais que personne n'est d'accord avec moi mais je veux pas me faire opérer de peur de partir sans avoir dit tout ce que j'avais à dire. Je sais qu'en attendant le malaise cardiaque de trop je prend un grand risque, mais si grâce à ça je peux vivre plus longtemps au lieu de mourir lors d'une opération, alors j'attendrais. La plus part de mes proches ne comprennent pas, Kylian le premier, il m'en veut.

6h du matin, le soleil qui se lève et la ville qui se réveille. J'ai l'impression de revivre chaque jour, mes journées se résument à tourner en rond et attendre Kylian de peur qu'il ne revienne pas. Je sais qu'il ne me laissera pas mais le fait de lui infliger ma maladie me fait parfois regretter mon choix. Je souffre et c'est le premier à en payer les conséquences.

Kylian Mbappé
Cette situation me rend fou, Camille a refusé de ce faire opérer alors qu'elle va mal. Je lui en veux tellement, elle s'engage directement avec sa mort. Je peux pas accepter ça. Chaque fois que je me réveil ou même quand je rentre de l'entraînement j'ai peur, peur de la retrouver inconsciente et qu'elle soit partie définitivement. Elle peut pas me laisser, j'ai beaucoup à lui dire et lui montrer. Cela ne fait que 3 jours que Camille est rentrée à l'appartement et sa maladie est déjà étouffante. Je peux plus la voir comme ça, je peux plus la voir souffrir à ce point, je ne supporte plus ses petits malaises à répétition. Il faut qu'elle se fasse opérer et au plus vite, sinon je pourrais pas attendre. Plus la maladie progresse, plus on se perd. On attend tous que Camille change d'avis mais cette attente nous tue tous à petit feu.

Margot Ferrer
Tout va bien et en à peine dix minutes votre vie change à tout jamais. Un petit malaise qui se transforme en une maladie, qui prend une place énorme entre vous et votre meilleure amie. Je sais que je n'arriverais pas à attendre, elle ne peut pas partir. J'ai besoin d'elle, j'en peux plus de la voir dans cet état, sans vie. On vit tous sous pression, stressé d'apprendre son départ.

Je venais d'arriver devant chez Camille. J'avais envie de la sortir de cet appartement dans lequel elle était restée renfermer depuis son retour de l'hôpital. Si son choix et de ne pas se faire opérer autant profiter des derniers moments. Je frappa à la porte qui s'ouvrir sur une Camille totalement perdu, à la limite d'une dépression.

À fleur de toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant