Chapitre 26 : Rose blanche

1.4K 81 17
                                    

@camillelopes

« C'est comme si nos cœurs s'étaient entrelacés en une parfaite harmonie dont je n'arriverais jamais à me détacher

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« C'est comme si nos cœurs s'étaient entrelacés en une parfaite harmonie dont je n'arriverais jamais à me détacher. »

                               Dimanche 25 mars 2018
                                                          9h, Bondy

Kylian Mbappé
Cela faisait déjà 13 jours qu'elle était partie et j'en pouvais plus. Je ne sortais plus de l'appartement et chaque photos, chaque moment me faisaient pleurer. Une partie de moi s'était éteinte le 12 mars. Ce matin avait lieu l'enterrement de Camille et malgré tout l'amour que je lui portais je n'avais aucune envie d'y aller. Je devais y aller pour faire mon deuil, pour elle mais juste le fait de penser qu'après ça je ne la reverrais jamais me couper le souffle.

[...]

La cérémonie à l'église était fini et on était désormais au cimetière. Un silence horrible régnait, on pouvait entendre des petits reniflement et voir la plupart des personnes tristes. Je ressentais aucune émotion, j'avais l'impression que tout ceci n'était qu'un cauchemar et que je me réveillerais mais elle était là, sous terre. Margot était positionnée devant son cercueil, bien trop émue pour parler , elle me laissa sa place pour que je prononce mon discours. Je pris une grande inspiration et fis abstraction du monde autour de moi, j'étais seul avec elle.

Kylian: On dit souvent que c'est les meilleurs qui partent en premier, certains diront que c'est faux, d'autres diront que c'est vrai, moi je pense sincèrement qu'une merveille nous a quitté. C'est tellement injuste, tout allait bien et la vie s'est acharnée sur toi. Je pensais qu'on finirais marié avec pleins d'enfant comme dans les dessins animés que tu me forçais à regarder. J'ai sûrement pensé trop vite mais je sais que de là haut tu nous protégeras tous, et je sais aussi que je t'oublierais jamais, toi et ton sourire, ta folie et l'amour que tu me portais. Camille Lopes tu étais une personne formidable sûrement la plus belle que je connaisse, tu as toujours étais là pour moi. Nos cœurs se sont entrelacés en une parfaite harmonie dont je n'arriverais jamais à me détacher. Et même après ça, je continuerais d'aller au stade en pensant à toi. Ma sœur, ma meilleure amie, ma copine, mon étoile c'est le parfait moment pour te dire que je t'aime et que je t'aimerais toujours. On est lié, que tu sois ici ou à 10 000 kilomètres.

Je pleurais, ouais je pleurais face à tant d'émotion. Elle allait tellement me manquer, j'avais besoin d'elle. Je regardais une dernière fois son cercueil avant de jeter une rose blanche. J'allais devoir reprendre le cours de ma vie sans elle.

                                      Mardi 27 mars 2018
                                                       18h, Bondy

Je commençais, peu à peu, a accepter le fait qu'elle soit vraiment partie. Certes elle me manquait énormément mais j'essayais d'aller de l'avant. J'avais demander à Margot et Alicia si elles voulaient qu'on aille sur sa tombe ensemble dans la soirée. Alicia n'était pas venu à l'enterrement, beaucoup trop mal pour venir assister à ce genre d'événement. Elle s'en voulait tellement même si la maladie était invincible. Margot se remettait doucement de ces dernières semaines riches en émotion.

Une fois arrivé au cimetière, je pris place sur un banc situé en face de sa tombe. Les mains dans les poches, à observer l'endroit dans lequel était ma meilleure amie. Un sentiment de nostalgie pris place, je repensais à tout ces moments qu'on avait pu passer depuis notre plus jeune âge. Elle était vraiment cette personne dont je pouvais pas me séparer. Je ne pu retenir mes larmes, j'étais vraiment impuissant face à tout ces souvenirs.

Alicia: salut..

Je me retournais pour voir Alicia que je n'avais pas vu depuis certains jours. Elle était vraiment affaibli et fatigué, ses yeux étaient rouge et gonflés, cela me faisait mal de la voir comme ça. Je la pris dans mes bras pour calmer ses pleures qui venaient de reprendre le dessus en voyant sa tombe.

Margot Ferrer

Margot: je vous jure qu'au début je pensais que Camille et Kylian étaient frère et sœur.

Kylian: tu n'es pas sérieuse?

Margot: si je te jure.

Kylian me regarda d'un air choqué avant d'éclater de rire suivie d'Alicia. Ça me faisait du bien de passer des moments comme ça avec eux même si il ne manquait plus qu'elle.

Kylian: mais meuf je suis métisse.

Alicia: cherche pas, elle est blonde.

Margot: non mais oh, je te permet pas de critiquer ma couleur de cheveux.

Je frappais l'épaule de Kylian qui était mort de rire. On était tout les trois assis sur ce banc faisant face à sa tombe, à observer le coucher de soleil et à rire. Malgré ce qui a pu nous arriver sentimentalement, on arrivait toujours à rire, enfaite se retrouver devant sa tomber était comme un moment qu'on passait tout les quatre comme au bon vieux temps.

Après plus de deux heures passées au cimetière, Kylian et Alicia rentrèrent dans leur famille respective à Bondy. J'étais désormais seule avec ma meilleure amie. Cela me faisait vraiment bizarre d'observer la seule photo présente sur sa tombe et de lui parler comme si on était assise toute les deux sur ce banc. Même si la fatigue et le froid s'emparaient de mon corps, je n'avais aucune envie de partir. Il fallait que je lui parle.

Margot: tu sais, y'a un nouveau à la fac. Il est super canon, tu l'aurais adoré.

Un petit rire s'échappa de mes lèvres.

Margot: non enfaite je t'aurais pas laissé le temps. J'y arrive plus sans toi Cam, je me sens seule. J'avais encore besoin de toi, j'aurais toujours besoin de toi. Tu est ma sœur même sous terre. Je continuerais de dire à tout le monde que j'ai deux sœurs, toi et Alicia, comme quand on était petite.

Une larme coula sur ma joue. Je ne pouvais retenir mon émotion face à tout ces souvenirs.

Margot: je suis désolée, je m'étais promis de pas pleurer mais c'est tellement dur. Tu me manques mais je sais que de où tu es tu nous protégeras.
J'avais encore pleins de chose à faire avec toi mais aujourd'hui je ferais toutes ces choses en pensant à toi. Je réaliserais tout nos rêves je te le promet. Je t'aime Camille.

Je posa ma main sur sa tombe avant de laisser tomber la dernière larme qui coulait sur ma joue. Je savais que maintenant je pouvais aller de l'avant.

Et je sais que désormais, l'étoile qui brille dans le ciel, c'est toi.

                           ——————

                  Nouveau chapitre 😭

Dites moi vos impressions en com. Je voulais vous remercier d'être aussi nombreux à lire, voter et commenter, on atteint bientôt les 10k, merci milles fois.😘

                             ⬇️💬💟

À fleur de toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant