Chapitre 22 : Crier pour oublier

1.3K 81 13
                                    

@camillelopes

« Je voudrai partir, jusqu'à la mer, allongée sur le sable, reprendre un peu l'air, sentir les embruns

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Je voudrai partir, jusqu'à la mer, allongée sur le sable, reprendre un peu l'air, sentir les embruns. Rester encore, rester jusqu'à, m'en salé le corps. On serait juste toi et moi »

                                  Mercredi 7 mars 2018                       
                                                           1h, Paris

Kylian Mbappé
J'attendais, encore et toujours, dans cette même salle d'attente, à fixer l'entrée de l'hôpital. Les parents de Camille devaient arriver pour décider de l'avenir de leur fille, c'est eux qui désormais avaient la vie de Camille en main. Le docteur m'avait informé qu'elle était très faible et que son prochain malaise serait probablement le dernier. Il fallait agir, c'est pourquoi il voulait que se soit la famille qui prenne cette décision. La laisser continuer ses derniers jours ou l'opérer d'urgence?

Alicia Lopes
Cette foutue maladie, qui était au centre de nos derniers jours, avait encore frappé pour essayer de prendre la vie de ma sœur. D'après les explications de Kylian, son état était vraiment faible et il fallait qu'on agisse au plus vite car elle ne resterait pas longtemps parmis nous. Ça me fait mal de penser que ma petite sœur, sûrement ma plus grande confidente, risque de quitter ce monde à tout moment. Je peux pas la laisser comme ça, je dois la convaincre de se faire opérer, on a plus le choix.

Alors qu'on venait d'arriver devant l'hôpital, mes parents se précipitèrent à l'intérieur du bâtiment. J'avais peur, peur d'entrer dans cet endroit dans lequel je passerais certainement les deniers jours de ma vie avec ma sœur. Je pris une grande inspiration et entra dans le hall où j'aperçus Kylian parler avec mes parents.

Alicia: comment elle va ?

Valérie,mère de Camille: on attend que le médecin vienne nous voir mais d'après Kylian, elle va pas bien.

Alicia: tu l'as vu ?

Kylian: non.. je me sens tellement coupable, si seulement elle serait restée à l'appartement.

Philippe, père de Camille: ça aurait pu nous arriver à tous, tu n'as pas à t'en vouloir.

Valérie: elle va s'en sortir, je te le promet.

Ma mère avait beau rassurer Kylian, elle savait très bien que cela n'allait pas être simple. J'avais bien vu qu'il était tellement mal, son regard était rempli de regrets et de peur. Mon père ne tenait plus en place, j'étais un peu dans le même état, je voulais savoir comment Camille allait.

À fleur de toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant