- Drizella ? Qui as tu ramenée ? Tu sais que je n'aime pas quand tu ramènes des gens sans prévenir ! s'exclama une voix.
Une femme au visage sévère apparut dévisageant Alice et Drizella sévèrement.
- Mère. Je te présente la princesse Alice. Elle a eut quelques soucis au château et je l'ai invitée, répondit Drizella. Alice je te présente ma mère Lady Tremaine.
- Enchantée madame, déclara Alice en faisant une petite révérence.
- Le plaisir est pour moi votre Altesse, rétorqua Lady Tremaine en s'inclinant.
- Je vous en prie appelez moi Alice.
- Comme vous le souhaitez. Drizella tu t'occuperas donc de notre invitée ! ajouta-t-elle avant de se retirer.
- Oui mère. Viens je vais te montrer ta chambre Alice !
Les deux jeunes femmes disparurent dans le dédale de couloirs et de chambres de la demeure de Lady Tremaine. Alice était heureuse d'être hors du palais et des mensonges de son père.
Son père qui commençait vraiment à s'inquièter. Killian et lui s'étaient séparés. Le pirate menaient les recherches au port où avec ses matelots il pensait que quelqu'un lui fournirait des informations comme il y a quelques heures. David lui refouillait le château de fond en comble en y ajoutant les écuries qui se trouvaient à l'extérieur et la forêt qui entourait le château.
Seulement ni l'un, ni l'autre ne la retrouvèrent. Killian rentra au château dépité. Il y trouva David assis sur son trône l'air abbattu.
- A ta tête je suppose qu'elle est introuvable, soupira Killian.
David soupira à son tour.
- Elle est introuvable et je devine également que c'est pareil de ton côté ? fit le roi.
- Oui. La nuit va bientôt tomber nous ne pourrons plus rien faire. De plus ce n'est jamais sûr d'emprunter les routes de nuit.
- Alors que vas-tu faire ?
- Me retirer sur mon navire et établir d'autre zones de recherche.
- Reste ici.
- Je te demande pardon ?
- Reste ici avec moi pour la nuit. S'il te plait Killian, supplia David.
- Oh..Euh très bien.
David appela ses serviteurs et leur ordonna de faire préparer une chambre pour Killian ce qu'ils firent. Une fois chose faite, le monarque et le pirate allèrent dîner. Le repas se passait a peu près bien, excepté le fait que ni l'un, ni l'autre ne touchait à leur assiette et n'arrivait à chasser l'inquiètude de ne pas retrouver Alice.
Au bout d'un moment Killian se leva et fixa David dans les yeux.
- Permets moi de me retirer, je ne me sens pas très bien.
- Je comprends. Vas-y. Reposes toi bien Killian.
- Toi aussi David.
Le pirate se retira, laissant le roi seul. Il arriva dans la chambre que les serviteurs lui avaient préparés et se dirigea vers le balcon. La nuit était tombé, la pleine lune et les étoiles éclairaient le château et ses environs.
Killian sorti de sa veste en cuir un parchemin plié en deux qu'il gardait sur lui depuis longtemps. Il le déplia et à la lueur de la lune on pouvait voir le portrait de la femme qu'il avait tant chéri. Milah. Il le contempla quelques minutes puis le rangea.
Ses mains se crispèrent sur le bord du balcon et il baissa la tête vaincue. Il laissa échapper un sanglot, puis un autre, qui se muèrent en une crise de larmes
- Je te demande pardon Milah.. J'ai échoué. Je l'ai retrouvé et je l'ai perdue, souffla-t-il dans le vide toujours en pleurant.
David avait terminé son repas. Après avoir réglés quelques affaires royales il se rendit dans ses appartement. Il passa devant la chambre de Killian où il crut entendre des sanglots. Il s'arrêta, ouvrit la porte sans bruit et sans se faire remarquer, entra.
Il voyait Killian sur le balcon, dos à lui qui pleurait. Le monarque l'entendit parler, demandé pardon comme quoi il avait échoué. David s'approcha doucement de lui et passa une main dans son dos. Killian sursauta et David lui adressa un regard bienveillant avec un doux sourire.
- Calme toi. Ce n'est que moi. Je t'ai entendu Killian. Je sais que tu n'as pas échoué. Rien n'est perdu. Je sais que nous retrouverons notre fille et elle sera dans ta vie. Tu n'échoueras pas, je te le promets.
YOU ARE READING
L'enfant aux deux pères
FanfictionLe jour de sa naissance Alice Jones fille de Killian et Milah Jones se fait enlever par la sorcière Gothel qui pense qu'elle est promise à un grand destin. Cependant elle fait plus ou moins erreur et ne pouvant ni se débarrasser de l'enfant, ni l'él...