Chapitre 30

28 3 3
                                    

Drizella était sous le choc. La tristesse et la haine s'étaient emparées d'elle. La jeune femme entra dans le caveau prête a laisser parler sa rage.

- Comment as-tu pu ! Comment as-tu pu faire ça ! cria-t-elle.

Anastasia imitée de sa mère se retournèrent vivement. L'adolescente agée de quatorze ans regardait Drizella intriguée.

- Drizella ? C'est toi ?

Drizella jeta un regard noir a sa mère et se tourna vers sa sœur. Elle avait toujours le don de l'adoucir dans les moments comme celui la et encore une fois ça fonctionna.

- Oui c'est moi Ana. J'ai grandie mais je reste toujours la même.

Elle sourit a sa sœur et se tourna vers sa mère lui jetant un regard dégoûté.

- Toi et moi allons avoir une petite discussion.

Sur ces mots elle se téléporta avec sa mère hors du caveau. Elle ne voulait pas qu'Anastasia la voit tel quel était devenue. Un monstre. Même si Alice disait le contraire elle en était un.

Drizella et Lady Tremaine apparurent derrière le caveau et la, toute la rage de la jeune femme en vers sa mère explosa. D'un geste de la main elle la fit valser contre le mur du monument autrefois dédié a Anastasia.

- Je te déteste. Comment as-tu pu faire ça a un innocent pour réveiller Ana !

- Tu préférais qu'elle reste comme ça ?

- Non ! Ce que je préfére t'es égal de toute façon mais je vais te le dire quand même. Tout ce que je voulais c'était que tu te rendes compte que tu avais une autre fille qui t'aimait et qui souffrait de vivre dans l'ombre d'Anastasia ! Mais tu sais quoi ? C'est terminé. J'en ai fini avec toi et toutes ces histoires. Je ne me vengerais pas je laisserais quelqu'un d'autre s'en charger. A partir de maintenant tu n'es plus ma mère. Comme ça tu vivras heureuse avec Anastasia sans que la fauteuse de trouble, Drizella soit la source de tout tes problèmes, cracha la brune.

- Où iras-tu ? Tu n'as nulle part où aller. D'ailleurs où étais-tu pendant tout ce temps ?

- Tu te trompes. J'étais et j'irais dans un endroit où des gens tiennent à moi, répondit Drizella avant de disparaître a nouveau.

Elle réapparut près du petit groupe qu'elle avait laissée. Clarisse était les genoux à terre et pleurait de chagrin. A l'écart, Alice, David et Killian qui ne disaient rien. Drizella était consciente des risques qu'elle prenait mais elle devait le faire.

Elle s'avança doucement vers la brune et posa une main sur son épaule. Clarisse ne réagit pas. C'était plus ou moins bon signe. Elle s'agenouilla a ses côtés et regarda droit devant elle.

- Je suis désolée pour Anaël, Clarisse. Je ne pensais pas ce que je t'ai dit et je ne voulais pas que ça arrive, déclara doucement Drizella.

- Et pourtant c'est quand même arrivé ! J'ai perdu mon fils à cause de ta mère ! hurla Clarisse folle de rage et de chagrin.

- Je sais, c'est impardonnable ce qu'elle a fait. Si tu veux te venger vas-y mais à une seule condition, murmura Drizella.

- Laquelle ?

- Laisse  ma sœur Anastasia en dehors de ça. Elle est innocente dans l'histoire.

- Tu me laisserais vraiment me venger de ta mère ?

- Si tu respectes la condition posée oui.

- Dans ce cas c'est d'accord. Tu as ma parole que je ne toucherais pas un cheveu de ta sœur.

- Merci.

Drizella se releva et rejoignit sa petite amie qui ne disait rien toujours sous le choc.

- Alice, je suis tellement désolée, murmura la brune en caressant sa joue et prenant sa main.

- Ce n'est pas ta faute Drizella. C'est juste que ça me fait...bizarre. J'ai perdue un demi-frère que j'ai a peine connue.

- Je comprends ce que tu traverses.

- Et toi ? Comment tu vas ?

- J'ai eu l'impression que l'on me poignardait le cœur mais ça va. J'ai eu un choix a faire et j'estime que j'ai fait le bon.

- Ah oui ? questionna Alice intriguée.

- J'ai eu l'occasion de me venger de ma mère et de mettre fin a ses jours d'un seul geste toute à l'heure mais je ne l'ai pas fait. A la place j'ai choisie de rester avec toi et tes parents. Vous êtes la seule vrai famille que j'ai et je ne veux pas perdre tout ça. Je ne veux pas te perdre.

Alice sourit légèrement et embrassa sa petite amie.

- Effectivement tu as fait le bon choix Drizella.

La brune allait répliquer mais Clarisse s'était relevée. Elle avait les yeux rouges et gonflés, les joues marqués par les traces des larmes et son regard était brisé.
La jeune femme s'approcha de ceux qui l'avaient accompagné et les regarda.

- Merci a vous quatre de m'avoir aidé alors que finalement vous n'y étiez pas obligés. Je ne l'oublierais jamais.

Elle se tourna vers David.

- Prends soin de toi David. Et vivez heureux avec Killian.

Elle serra les deux hommes dans ses bras même si entre le pirate et elle ce n'était pas la grande amitié. La brune les relâcha et se dirigea vers son ex belle-fille et sa petite amie. Elle s'arrêta devant Alice.

- Je te demande pardon pour toute à l'heure. Et a toi aussi Drizella.

- Tu es pardonnée, assura la blonde.

Clarisse sourit avant de prendre son ex belle-fille dans ses bras.

- Tu me manqueras princesse.

- Tu me manqueras aussi. Où iras-tu ?

- Je rentre chez moi. Faire mon deuil. Après je verrais bien.

- D'accord. Donne de tes nouvelles cette fois ci. Ne m'abandonne pas a nouveau. Tu étais comme une mère pour moi, chuchota Alice se retenant de pleurer.

- Je te le promets ma princesse.

- Merci.

Elle se dégagea de son étreinte et attrapa la main de Drizella. Les deux brunes se firent face.

- Prends soin d'Alice. C'est ma seule requête te concernant Drizella.

- Tu as ma parole que je prendrais soin d'elle.

- Ravie de l'entendre.

Clarisse regarda une dernière fois le petit groupe, leur tourna le dos, recula de quelques bon mètres, se métamorphosa en dragon et pris son envol sous les regards ébahis de tout le monde.

- Et maintenant ? demanda Killian brisant le silence qui pesait entre eux.

- Maintenant ? Nous rentrons a la maison, répondit David.

L'enfant aux deux pèresWhere stories live. Discover now