Chapitre 20

43 3 3
                                    

Alice faisait les cents pas dans la minuscule pièce de la tour où elle se trouvait enfermée. Elle avait détestée cette tour la première fois qu'elle était venue parce que c'était l'endroit même où elle avait assisté à la mort de sa mère sans qu'elle n'ait rien pu faire.

Et la, elle se retrouvait condamnée a être enfermée pendant ce qui allait lui sembler être des siècles.La jeune blonde soupira de rage et continua à arpenter la pièce. Elle devait sortir d'ici à tout prix et retourner au château avec les siens.Seulement les deux se trouvaient dans un autre royaume et Alice n'avait aucun moyen de voyager entre les mondes.

Mais ce n'était pas la priorité. La priorité était de sortir de cette tour sinistre avant que Gothel ou Fiona décide de lui jeter un sort qui la conduirait vers une mort certaine. La jeune blondinette s'approcha de la fenêtre et jeta un coup d'œil dehors.Elle avait grimpée la première fois pour atteindre le sommet de cette maudite tour. Elle pensait faire la même chose pour sortir mais a vue d'œil c'était assez risqué.

Alice soupira à nouveau et tourna le dos à la fenêtre. Elle se remit à arpenter la pièce en la retournant sans dessus dessous. La jeune princesse espérait trouver une corde assez longue qu'elle attacherait et lancerait pour quitter cet endroit qui était glauque à ses yeux. La blondinette entreprit donc ses fouilles qui se révélèrent vaines. Elle se laissa tomber sur le lit qui avait accueilli sa mère et soudain se releva. Elle tira la couverture, les oreillers et enleva le drap qu'elle entreprit de déchirer petit a petit pour en faire des cordes. 

Lorsqu'elle eut noué tout les morceaux entre eux elle s'attela à la couverture. Fort heureusement elle était assez légère et facile a déchirer. La jeune fille réitéra l'opération que pour le drap et le résultat final arriva. Elle obtint une longue corde qui allait lui permettre de descendre jusqu'en bas. 

Alice s'approcha de la fenêtre et entreprit d'attacher la corde qu'elle s'était confectionné. Une fois celle ci solidement attaché elle la lança et passa une jambe puis l'autre par dessus le bord de la fenêtre et agrippa la corde. Elle se mit a descendre la tour, prenant garde à l'endroit où elle mettait les pieds. Une erreur pourrait lui être fatal et causer une chute mortelle ce qu'elle tenait à tout prix à éviter si elle voulait retourner vivante chez elle. 

Après de longue minutes harassantes ses pieds rencontrèrent l'herbe humide. Alice lâcha la corde et se laissa tomber au sol. Elle se releva et se mit à détaler comme un lapin loin de la tour. Elle ne savait pas où elle allait, elle savait juste qu'elle devait fuir cette tour maudite.

La jeune princesse arriva dans une forêt assez dense. Elle s'arrêta immédiatement reprenant son souffle et regarda autour d'elle. Elle avait l'impression d'être enfermée a nouveau tellement les arbres et leur feuillages ne laissaient passer aucune lumière. Alice avança a petit pas sur le sentier  caillouteux qui déboucha sur une clairière. Au milieu de celle ci se trouvait une cabane en bois. Alice s'y approcha doucement craignant que quelqu'un la surprenne. Elle colla son visage a la fenêtre poussiéreuse et observa à l'intérieur.

Tout était sombre comme tout ce qu'il se trouvait dans ce royaume. Sauf qu'il y avait dans l'âtre de la cheminée un feu qui se consumait lentement et près de cette dernière il  avait un homme au cheveux châtain. Il portait une longue robe noir surmonté d'une capuche. L'homme devait sentir la présence d'Alice puisqu'il tourna soudainement la tête vers la fenêtre. La jeune blonde se décolla rapidement de la fenêtre et balaya la clairière des yeux pour tenter de trouver une cachette. Mais cela ne fut pas suffisant puisque la porte s'ouvrit a la volée et l'homme se montra. Il dévisagea Alice. Il ne semblait pas en colère, ni agressif, il était juste impassible.

- Qui es-tu et que viens-tu faire en ces lieux ? demanda-t-il d'un ton calme.

- Je m'appelle Alice, je cherche le moyen de rentrer chez moi, bafouilla la jeune princesse.

L'enfant aux deux pèresWhere stories live. Discover now