- Que fais-tu hors du palais ? questionna Drizella.
- Je...Ça n'a pas d'importance je ne veux pas y retourner.
- Tu as des problèmes ?
- Non, répondit Alice. J'ai des histoires de familles trop compliquées à gérer.
- Ah les histoires de famille, commenta Drizella en soupirant une ombre de tristesse passant sur son joli visage, je sais ce que c'est.
- On est deux, soupira Alice.
- Où iras-tu dans ce cas si tu ne retournes pas au palais ?
Alice devint silencieuse une expression pensive passant sur son visage.
- Je ne sais pas, avoua-t-elle.
- Tu n'as qu'à venir chez moi ! s'exclama Drizella en souriant.
- Je ne veux pas m'imposer tu sais.
- Oh mais arrête tes bêtises ! Ce sera un honneur pour nous de recevoir la princesse Alice.
- Non. Je ne veux plus être une princesse. Je ne veux qu'être Alice.
- Eh bien, tu ne seras qu'Alice alors, rétorqua Drizella toujours en souriant.
Les deux jeunes filles prirent la direction de la demeure de Lady Tremaine. Pendant ce temps au palais l'atmosphère était dès plus tendue. Alice n'étant pas revenue David s'était inquiété et aidé de Killian l'avait recherché. Seulement elles s'étaient montrés vaines. David poussa un soupir et jeta un regard noir au pirate.
- Tout ça c'est de ta faute ! s'écria David.
- Ma faute ? Ce n'est pas moi qui ait pris la décision de lui mentir ! Tu ne dois t'en prendre qu'à toi même ! rétorqua Killian avec rage.
- Contrairement à toi je ne l'ai pas abandonné.
Un ange passa. Killian jeta un regard froid à David qui compris qu'il avait été trop loin. Le roi posa une main sur le bras du pirate et posa sur lui un regard d'excuse.
- Killian je...
- Tais toi, répondit Killian blessé en se dégageant et lui tournant le dos.
- Où tu vas ?
- Loin d'ici. Tu avais raison. C'était une erreur de venir ici et de troubler votre vie si parfaite, cracha-t-il.
David le rattrapa et força le pirate a le regarder. Les deux se fixèrent avec intensité ne sachant que dire. Certes le roi lui en avait voulu de débarquer comme ça dans leur vie mais il restait le père de sa fille qu'il avait passé du temps pour la retrouver et maintenant que c'était chose faite il avait le droit d'être dans sa vie.
- Je suis désolé, s'excusa David. Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai dit. C'est injuste de dire que tu l'as abandonné alors que nous savons tout les deux que tu n'en es pas responsable. Gothel l'est. Ce n'est pas une erreur que tu as fais la, certes je t'en veux d'avoir débarqué comme ça parce que j'ai peur de perdre ma fille mais elle reste la tienne aussi et tu as le droit d'être dans sa vie. Je te prie de me pardonner Killian.
Killian plongea ses yeux bleus dans les yeux clair du roi. Dans un sens il comprenait sa réaction. S'il avait vécu la même chose il aurait eu la même réaction que David. Seulement il ne l'avait pas vécu.
Tout comme il n'avait pas vécu sa vie avec sa femme et sa fille comme cela aurait du se produire. Si Gothel n'était pas aussi persuadée qu'Alice était promise à un grand destin, rien de ceci ne serait arrivé, Alice aurait grandie auprès d'eux et Milah serait encore en vie.
Cependant il devait remercier le monarque. Il l'avait receuillie et élevée comme sa propre fille pendant toutes ces années. Le regard du pirate s'adoucit et il poussa un soupir.
- Je ne peux pas te dire que je te pardonne mais je t'excuse et je te remercie. Tu as élevée ma fille comme la tienne durant toutes ses années, tu lui as donné l'amour que ni sa mère ni moi avons pu lui donner et c'est en partie pour ça que je t'excuse, répondit Killian. Quant à Alice, continua-t-il après un temps de silence ce n'est même pas sûr qu'elle veuille de moi vu sa réaction.
- Tu l'as dit toi même elle doit se calmer. Mais j'aimerais bien la retrouver je suis inquièt, soupira David.
Et il avait de quoi être inquiet. Car la princesse qui était l'incarnation même de la gentillesse allait devenir amie avec l'incarnation du mal dissimulé sous des traits angéliques et délicats.
YOU ARE READING
L'enfant aux deux pères
FanficLe jour de sa naissance Alice Jones fille de Killian et Milah Jones se fait enlever par la sorcière Gothel qui pense qu'elle est promise à un grand destin. Cependant elle fait plus ou moins erreur et ne pouvant ni se débarrasser de l'enfant, ni l'él...