Milah. Il avait un espoir qu'il sauve la femme de sa vie et qu'il reste à ses côtés jusqu'à ce qu'ils soient séparés par la mort.
Killian fixait sa fille sous le choc. Il n'y croyait pas. Cela faisait des années qu'elle était sois disant morte, des années qu'il était consummé par le chagrin et voila que Milah apparaissait en rêve à sa fille et lui annonçait qu'elle était vivante ? C'était dur a croire mais il y croyait.
David regardait le père biologique de sa fille et posa une main sur son épaule et la pressa comme pour le faire revenir à la réalité.
- Tu vois, finalement tu n'as pas échoué, murmura-t-il.
Killian cligna des yeux et sourit à David.
- On peut dire ça oui. Alice j'ai besoin de tout ce que ta mère t'a dit dans ton rêve.
- Eh bien au début j'étais dans une forêt, tout était sombre et je n'y voyais rien. Ensuite à force d'avancer, je suis tombée sur une clairière. Il y avait en son centre une femme aux cheveux longs bruns et bouclés qui chantait.
-Milah, murmura Killian la voix chargée d'émotion. Continue je te prie.
- Je me suis avancée vers elle, nous avons discutés, elle m'a tout de suite reconnue. Ensuite elle m'a racontée qu'elle était en vie. Enfin en quelque sorte.
- J'ai besoin de tout les détails Alice.
- J'y viens ne t'en fais pas. Elle m'a confiée que le soir où j'ai été enlevée par Gothel, tu es parti voir la reine Elsa d'Arendelle pour lui demander de l'aide. Alors que tu étais au château, Gothel est réapparu et elle a empoisonné le cœur de maman et elle a disparu. Elle est restée avec ça jusqu'à ce que tu la penses morte.
- Pourquoi elle ne m'a rien dit ?
- Je pense que c'est évident Killian, soupira David. Elle a voulu te protéger. Vous aviez déjà perdus Alice elle ne voulait pas que tu saches qu'elle aussi était condamnée.
- J'aurais pu essayer de la sauver, souffla Killian.
- On le peut encore. Gothel garde son corps dans une tour, intervint Alice.
- Où ça ?
- Hélas je l'ignore. Gothel est arrivée a ce moment, elle a étranglée maman avec la magie pour la faire taire et après m'avoir donnée un délai, elles ont disparus.
- Combien de temps avons nous ? demanda David.
- Jusqu'au solstice d'été qui est dans un mois.
- Un mois ? cria Killian. C'est sans espoir nous n'arriverons pas à la sauver.
David passa un bras autour des épaules de Killian et fit en sorte que tout les deux soient face à face.
- Killian Jones arrête de dire n'importe quoi ! Nous allons trouver Milah et la sauver. Tu as ma parole camarade.
Killian fixa le prince sans rien dire. Les deux furent gênés et détournèrent brusquement la tête ce qui fit rire Alice et Drizella. Les deux hommes jetèrent un regard aux deux rieuses qui se turent immédiatement. Killian se tourna vers David en soupirant.
- Par où on commence ? Tu as une idée ?
- Il faut que nous allions voir le Ténébreux.
- Vas-y seul. Il ne parlera pas devant moi.
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Vois-tu ce cher Crocodile et moi c'est une longue histoire...
- Crocodile ?
YOU ARE READING
L'enfant aux deux pères
FanfictionLe jour de sa naissance Alice Jones fille de Killian et Milah Jones se fait enlever par la sorcière Gothel qui pense qu'elle est promise à un grand destin. Cependant elle fait plus ou moins erreur et ne pouvant ni se débarrasser de l'enfant, ni l'él...