Chapitre 16

45 4 2
                                    

Alice était dans sa chambre, sur son lit. Elle pressait un oreiller contre elle. Ses joues étaient humides, ses yeux étaient bouffis et rougis par les larmes qu'elle avait versée.

La princesse avait le cœur brisé. Drizella avait été enlevée et elle n'avait rien pu faire.

Les deux femmes avaient été chez Jefferson prendre le thé comme elles l'avaient dit. Elles avaient bavardées avec Jefferson et Grace de tout et de rien et il fut temps pour elles de prendre congé.

Elles étaient sur le sentier qui menaient au château, bras dessus, bras dessous, discutant joyeusement quand Gothel était apparue. Sans rien dire elle fit valser violemment Alice contre un arbre avec un geste de sa main.

Celle ci perdit connaissance. Gothel  avait claquée des doigts et Drizella s'était endormie. Elles avaient disparue dans un nuage de fumée pourpre.

A son réveil, Alice avait hérité d'une bosse sur la tête et d'un cœur brisé. La princesse s'était relevée et avait gagné le château en courant et pleurant.

Et maintenant elle se retrouvait la, dans sa chambre avec le cœur brisé. Les portes de ses appartements s'ouvrirent et Killian apparut.

- Je peux entrer ? demanda doucement Killian.

Elle acquiesca et Killian entra dans la pièce. Il ferma la porte et grimpa sur le lit à côté d'elle. La jeune princesse se réfugia dans ses bras. Il caressa doucement ses cheveux et essuya ses larmes.

- Ton père est en train de faire les recherches nécessaires dans tout le royaume. Nous allons la retrouver Alice. Fais nous confiance.

- Je l'espère papa. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai besoin d'elle dans ma vie. Si nous la retrouvons pas je me sentirais...détruite, sanglota Alice s'accrochant à la veste en cuir de son père.

- Tu es amoureuse d'elle ? interrogea Killian.

Alice leva ses yeux bleus, brillants de larmes vers son père. Comment savait-il qu'elle était amoureuse ?

- Comment tu le sais ?

- Parce que j'ai vécue la même chose avec ta mère. Quand elle est morte la première fois, une part de moi est morte avec elle. Je la pleurais nuit et jour, je n'avais plus aucune raison de vivre.

- Je l'ai embrassée deux fois, murmura Alice. Et ces deux fois j'ai compris que je l'aimais. Ça peut paraître dingue dit comme ça mais c'est la vérité.

- Chérie je te crois. Ta mère et moi sommes tombés amoureux dès le premier regard alors tu n'as pas à te justifier auprès de moi.

- Comment tu as rencontré maman ?

Un léger silence s'abattit dans la pièce. Killian savait qu'un jour la question lui serait posé. Il se gratta nerveusement le crâne et regarda sa fille.

- Je revenais d'une genre d'expédition en mer. Ta mère était seule a la taverne et s'était faite agresser par une brute. Je l'avais défendue contre lui et nous avions parlés. Je suis tombé amoureux d'elle au premier regard et  nous avions tout de suite été troublés l'un par l'autre et je n'ai pas pu résister à lui faire des avances. Au début elle les a refusés et elle est partie. Puis elle est revenue quelques heures après et elle a accepter mes avances.

- Tu as su ce qui l'a fait changer d'avis ? 

- Oui. Le Crocodile avait passé un accord avec un guérisseur. En échange d'un remède, il devait lui vendre son second enfant.

- Mais...Elle m'a eut !

- L'accord concernait elle et le Ténébreux. En étant plus avec lui elle était délivrée de ce fardeau. Et quand Gothel t'a enlevé je pense que ça a beaucoup contribué a la tuer. Outre le poison. Elle avait déjà été privée d'un avenir d'avoir une grande famille, et Gothel le lui a rappelée en t'enlevant.

- La c'est moi qu'elle prive d'un avenir. Je suis amoureuse de Drizella et elle est mon avenir. Ma vie sans elle, n'existe pas.

- Chérie, on la retrouvera je te le promets. Tu nous fais confiance ?

- Oui.

- Alors crois moi nous la retrouverons. Je vais partir aider ton père.

- Traduction tu vas mener les recherches en mer.

- Exact, rit Killian.

- Tu reviendras hein ?

- Promis.

Il embrassa sa fille sur le front, se leva et quitta sa chambre rejoignant David dans la salle du trône. Le monarque était en train de consulter des cartes les sourcils froncés.

- Alors ? demanda Killian.

- Plusieurs patrouilles sont revenues et elles n'ont rien, soupira David.  Nous avons été avertir Lady Tremaine au cas où elle aurait une idée pour nous aider.

- Très bien. Je vais mener les recherches en mer.

- Tu seras de retour dans combien de temps ?

- Je n'aurais de répit que quand j'aurais trouvé Drizella. Notre fille est amoureuse d'elle David.

- Qu...Quoi ? bégaya David.

- Tu m'as bien entendu. Notre fille est amoureuse d'elle.

- Mais elles ne se connaissent que depuis quelques jours !

- C'est pas toi qui est tombé amoureux de ta femme après une journée passer a récupérer des bijoux au Ponts des Trolls  ? rétorqua Killian.

- Tu marques un point la. Quand est ce que tu pars ?

- Maintenant.

- Maintenant ? répéta David

- Maintenant.

David lâcha les cartes qu'il tenait en main et s'approcha de Killian. Il l'empoigna par sa veste en cuir et l'embrassa fougueusement.

- Reviens moi, ordonna-t-il.

- Toujours votre Altesse, sourit Killian.

Ils se sourirent et le pirate posa une dernière fois ses lèvres sur celle du roi et quitta la salle du trône. Il sorti du palais et pris le chemin jusqu'au port où il réunit son équipage.

- Larguez les amarres nous prenons la mer !

- Et où allons nous capitaine ? questionna son second, Monsieur Mouche.

- Silence Mouche et obéit !

Mouche glapit et obtempéra aux ordres. L'équipage mit bientôt les voile et prit le large. Killian a la barre scrutait l'horizon. Il allait retrouver Drizella et la ramener auprès de sa fille. Il s'en faisait le serment.

L'enfant aux deux pèresWhere stories live. Discover now