Alice pleurait toutes les larmes de son corps. Elle avait demandé au marin qui l'avait accompagnée de la laisser seule. Cela faisait une heure qu'elle était la à genoux face à la mer les yeux brouillés de larmes.
- Alice ? murmura une voix de derrière elle.
Elle tourna la tête. Drizella était derrière elle. Elle s'était changée et portait une robe rose pastel, ses cheveux étaient attachés en un élégant chignon et nulle trace de fatigue se retrouvait sur son visage.
- Oh c'est toi.
Drizella ne répondit pas et s'agenouilla aux côtés d'Alice la prenant dans ses bras. Elle caressa maladroitement ses cheveux tandis que la princesse versait son chagrin sur la tenue de son amie.
- Il est parti Drizella. Il m'a abandonné, murmura-t-elle en pleurant.
- Je sais ma belle, je suis désolée. Allez lève toi on rentre au château.
- Non je ne veux pas. C'est à cause de mon père s'il est parti et je ne veux pas le revoir.
- Alice je sais que tu es blessée et en colère mais ton père s'inquiète pour toi. On rentre le rassurer et ensuite on ira où tu voudras d'accord ?
Alice releva la tête et plongea son regard bleu dans les yeux marrons de son amie. Enfin elle ne savait pas si elle était toujours son amie ou plus étant donné qu'elles avaient partagé un baiser au clair de lune. Cependant ce n'était qu'une expérience pour elles deux rien de plus. Il fallait qu'elles en reparlent mais le moment était mal choisie.
- Tu me suivrais ?
- Je te suivrais jusqu'au bout du monde s'il le faut.
- Vraiment ?
- Vraiment. Allez viens lève toi.
Elle se releva tout en faisant la même chose avec Alice. Elle glissa un bras sous celui de la princesse et bras dessus, bras dessous rentrèrent en silence au palais.
Les deux jeunes femmes arrivèrent à la salle du trône où David faisait les cent pas rongé par l'inquiètude. Il se précipita vers sa fille lorsqu'elle apparut au bras de Drizella dans la salle du trône.
- Alice ! Où étais-tu ! J'étais mort d'inquiètude !
Celle ci le repoussa violemment le fixant avec une telle haine. Jamais elle n'avait ressenti ça avant. La sensation d'être abandonné et la haine qu'elle portait à son père.
- Ne me touche pas ! hurla-t-elle. Je ne veux plus jamais te revoir ! C'est à cause de toi qu'il est parti et qu'il m'a abandonné. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous et par ta faute je ne le reverrais jamais !
Elle lui tourna le dos et s'enfuit éclatant en grand sanglot. David ne la retint pas. Il était sous le choc à cause de la brutalité des paroles de sa fille et surtout parce qu'il avait tout gâché entre Killian et lui. Il leva les yeux vers Drizella qui était resté avec lui. Elle se mordillait la lèvre ne sachant pas si elle devait rejoindre Alice ou la laisser seule.
- Est-ce vrai ? murmura David.
- Quoi donc votre majesté ?
- Killian. Il est vraiment parti ?
- Oui votre majesté, confirma Drizella.
Le monde de David s'éffondra d'un seul coup. Son cœur cessa de battre pendant un court instant, il cessa de respirer et ses jambes fléchirent manquant de le faire tomber. Il se rattrapa, se releva et regarda Drizella.
- Va la rejoindre. J'ai besoin d'être seul.
Drizella ne répondit pas, lui fit une légère révérence, se releva et quitta en courant la salle du trône. Elle arriva dans la chambre d'Alice qui entassait ses vêtements dans une malle.
- Alice qu'est ce que tu fais ?
- Mes bagages. Tu m'avais dit qu'après avoir vu mon père nous pourrions partir d'ici.
- Et où va-t-on aller ? Je ne veux pas retourner chez ma mère.
- Nous n'irons pas la bas ne t'inquiète pas Drizella. Nous irons chez Jefferson et Grace.
- Il accepterait de nous loger ?
- Espèrons que oui. C'est le seul endroit avec la seule famille honnête qui me reste.
- Alors on ira chez Jefferson.
- Tu veux vraiment venir avec moi ?
- Alice nous en avons déjà discutées toutes les deux. Je resterais toujours avec toi et s'il le faut, te suivrais jusqu'au bout du monde.
- Pourquoi tu tiens tant à être avec moi ?
Drizella s'installa en face d'Alice et plongea ses yeux marrons chocolat dans le bleu de la princesse. Elle passa une main dans la crinière blonde de la princesse caressant au passage sa joue et lui sourit.
- Parce que Alice Jones tu arrives à voir que je peux être quelqu'un de bien. Et je ne veux pas perdre ça. Je ne veux plus vivre dans l'ombre de ma sœur, je ne veux plus faire des choses terribles pour me faire remarquer de ma mère, je veux juste être... moi. Et c'est toi qui me fais ressentir tout ça.
Elle caressa une seconde fois la joue d'Alice qui l'arrêta en posant la main dessus. La princesse fixait son amie en silence. Ce n'était pas un silence gênant et pesant c'était un silence agréable qui traduisait tout ce que les deux filles ne pouvaient pas se dire l'une à l'autre. Alice lui souri et caressa sa main. La princesse la retira tout en gardant le contact visuel qui s'était établie entre elles. Alice sut que c'était le moment. Le moment où il fallait aborder ce qu'il s'était passé entre elles hier soir.
- A propos d'hier soir, commença Alice.
Drizella la regarda tendrement un sourire apparaissant sur ses lèvres. Elle retira sa main de la joue d'Alice caressant doucement ses lèvres délicates.
- J'ai adorée quand tu m'as embrassée. Et je veux même recommencer.
Sur ces mots elle se pencha et posa ses lèvres sur celle d'Alice. Les deux femmes partagèrent un autre baiser qui était tendre et magique. Lors de ce baiser, Drizella comprit qu'elle était amoureuse d'Alice. Mais il était trop tôt pour qu'elle accepte ses sentiments et qu'elle le dise à haute voix. Dans la tête d'Alice elle partageait les mêmes sentiments que Drizella. Elle était amoureuse de Drizella. Dès l'instant où elle l'avait vue. Comme ses parents elle était tombée amoureuse d'elle au premier regard, au premier baiser. Mais elle ne voulait pas l'avouer de peur que ça ne soit pas réciproque. Les deux femmes se séparèrent par manque d'air et se sourirent.
- Allez il faut terminer tes bagages.
- Tu as raison, approuva Alice.
Elles se mirent à l'ouvrage, s'efforçant de ne pas penser à David et Killian.
David qui était resté dans la salle du trône seul après le départ de Drizella. Il était sous le choc et n'en revenait pas que Killian soit parti qu'il ait abandonné Alice et qu'il l'ai abandonné. Il refusait de l'admettre mais il avait besoin du pirate dans sa vie. Le roi avait compris qu'il se passait quelque chose entre eux. Outre le fait qu'ils étaient tout les deux les pères d'Alice, il sentait qu'un lien spécial s'était forgé entre eux. Il tomba à terre ses genoux cognant violemment le sol froid et baissa la tête les larmes coulant sur ses joues.
- Killian je suis tellement désolé. Je te demande pardon, j'ai tout gâché, murmura le roi.
Alice et lui pensaient qu'il les avaient abandonnés. Hors la réalité était tout autre. Le Jolly Roger avait certes pris le large mais Killian Jones n'était pas à la barre. Non, il était dans les cales, prisonnier de son propre navire.
YOU ARE READING
L'enfant aux deux pères
FanfictionLe jour de sa naissance Alice Jones fille de Killian et Milah Jones se fait enlever par la sorcière Gothel qui pense qu'elle est promise à un grand destin. Cependant elle fait plus ou moins erreur et ne pouvant ni se débarrasser de l'enfant, ni l'él...