Les premières lueurs du jour apparurent quand elles gagnèrent les portes du château. Elles étaient épuisées mais n'avaient guère le temps de se reposer.
Les deux jeunes femmes entrèrent dans la demeure royale qui se réveillait et s'activait, après qu'Alice ai déclaré à tout le monde de ne rien dire au sujet de son retour Elles arrivèrent dans la chambre de la princesse et celle ci s'installa sur son fauteuil favori, désignant l'autre pour Drizella.
- Je t'en pris assieds toi. Mon père n'est pas encore réveillé donc nous avons du temps devant nous.
- Combien de temps à peu près ? demanda Drizella prenant place en face d'elle.
Alice tourna les yeux vers la fenêtre scrutant les jardins. Dehors son jardinier favori, Chris, taillait ses rosiers blancs. Elle se leva d'un bond en criant.
- J'avais dit pas de rosiers blanc mais des rouges ! Il est tête en l'air celui la !
- Alice ! Tu ne réponds pas à ma question !
- Une demie heure, fit Alice en tournant le regard vers elle. Nous avons une demie heure. Tu as faim ? Je peux nous faire apporter le petit déjeuner si tu veux.
- Je voudrais me changer d'abord.
- Pas de soucis.
Alice se dirigea vers la porte de sa chambre et l'ouvrit.
- Aelia ? Aelia !
La porte en face de la chambre de la pricesse s'ouvrit et une petite femme blonde et joufflue apparue.
- Votre Altesse ! Je suis ravie de vous voir. Mais où étiez vous ? Vos pères étaient morts d'inquiètude ! Et qui est-ce ? fit Aelia en regardant Drizella.
- C'est Drizella ma nouvelle amie. Drizella voici Aelia ma nourrice. Tu peux t'occuper d'elle un moment ? Prends des vêtements dans ma garde robe s'il le faut.
- Bien sûr. Venez mademoiselle.
Drizella et Aelia partirent dans la salle de bain réservée a la princesse royale. Un quart d'heure plus tard Drizella arriva dans une robe couleur perle qui épousait son corps à la perfection. Ses cheveux étaient relâchés, elle était vraiment belle a regarder.
- Tu es vraiment ravissante. Viens assieds toi et mange quelque chose le temps que je fasse pareil que toi.
Drizella sourit suite au compliment d'Alice et s'installa pour se restaurer après leur longue nuit. Alice disparut dans la salle de bain mais ne traîna pas.
Elle vêtit sa robe rouge avec son corset bleu/gris favori, peigna rapidement ses cheveux et ressortis. La princesse arriva devant sa nouvelle amie qui la détailla des pieds à la tête.
- Tu es ravissante aussi mais tu as l'air d'une souillon dans cette robe.
Alice sourit peu vexé par la remarque de Drizella.
- C'est pour ça que je l'aime. En plus elle n'est pas encombrante quand je cours, que je monte a cheval ou quand je grimpe aux arbres.
- Tu grimpes aux arbres ?
- Oui, fit Alice en souriant. Allez viens il faut que nous nous rendions dans la salle du trône maintenant.
- Je te suis.
Les deux femmes quittèrent la chambre d'Alice et se rendirent dans la salle du trône où se tenait Killian et David.
Les deux hommes après avoir discuté un long moment s'étaient enfin endormi dans leur chambre respective. Enfin ils n'avaient pas dormi. L'un s'inquiètait pour Alice, l'autre était en proie a des cauchemars horrible.
Le matin après leur réveil ils s'étaient rendus dans la salle du trône et après s'être salués, s'étaient penchés sur des cartes pour établir des zones de recherches.
- Et le port opposé à Longbourn ? Tu y a pensé ?
- Non. Mais il peut y avoir l'hypothèse qu'elle ait pris un bateau et soit partie.
- Où vont les bateaux qui partent de la d'après toi ?
- Du Pays des Merveilles ou de l'Île aux Plaisirs.
- Tu penses qu'elle est allée où ?
- Sincèrement ? Au Pays des Merveilles. L'Île des Plaisirs est une véritable plaie.
- Tu y est déjà allé ?
- Oui. J'espèrais oublié...Bref ce n'est pas important. Je vais partir chercher de ce côté la, toi va voir du côté de Midas.
Lorsque Killian acheva sa phrase les grandes portes en bois grincèrent et s'ouvrirent. Killian et David levèrent simultanément la tête et virent Alice et Drizella.
- Alice ! s'écrièrent-ils en chœur.
Les deux hommes coururent à elle et la serrèrent tout les deux dans leur bras. Alice leur rendit leur étreinte puis se dégagea d'eux.
- Je sais que je vous dois des explications mais je le ferais plus tard. Il y a quelque chose que je dois te dire papa.
Elle regardait Killian avec intensité prête a chambouler le cours de sa vie cette fois ci.
- Maman est en vie. Je l'ai vue dans un rêve elle me l'a dit.
YOU ARE READING
L'enfant aux deux pères
FanfictionLe jour de sa naissance Alice Jones fille de Killian et Milah Jones se fait enlever par la sorcière Gothel qui pense qu'elle est promise à un grand destin. Cependant elle fait plus ou moins erreur et ne pouvant ni se débarrasser de l'enfant, ni l'él...