Drizella s'éveilla tout doucement. Elle ouvrit un œil puis l'autre. Elle avait la bouche sèche et mal partout. Ses mains étaient refermés sur du sable. Du sable ? Elle se redressa vivement esquissant une grimace de douleur. Elle était sur une plage, face à la mer.
- Une plage ? Non mais sérieusement Gothel...Tu aurais pu mieux faire, ricana Drizella.
- Oh mais elle a bien fait, intervint une voix.
Drizella se retourna vivement et fis face à un homme, blond aux yeux bleus ressemblant trait pour trait à...
- David ? Qu'est ce que vous faites ici ? s'étonna Drizella.
L'homme en face d'elle lui sourit.
- Je ne m'appelle pas David. Je suis son frère jumeau James.
- Vous êtes l'oncle d'Alice ?
- Vous connaissez Alice ?
- Oui je la connais bien. C'est une de mes amies.
- Comment va-t-elle ? Et comment va mon frère , mon mari et ma fille ? Raconte moi tout !
Drizella et James s'assirent sur le sable côte à côte et Drizella se mit a lui raconter tout ce qu'elle savait et dans les moindres détails. A la mention de Killian, James fronça les sourcils, son visage devenant grave.
- Killian est le père d'Alice ?
- Vous connaissez Killian ?
- Oui. Il m'a sauvé et nous avons passés un peu de temps ensemble, avoua James.
-Que vous est-il arrivé ? Tout le monde vous croit mort.
- Y compris ma famille ?
- Non eux ils sont persuadés que vous êtes en vie. Mais je vous en prie, racontez moi tout a votre tour.
- Eh bien il y a quelques années ma fille, ma petite Grace est tombée malade. Le remède était très rare et son père ne voulait pas reprendre de ses activités pour aller le chercher. C'est donc moi qui suis parti. Un beau jour je me suis embarqué sur un navire qui mettais le cap vers Agrabah. Notre navire a été pris d'assaut par un navire pirate. Le Queen's Anne Revenge, navire de Barbe-Noire. Alors qu'ils mettaient le navire à feu et a sang, Killian et l'équipage du Jolly Roger sont arrivés. Les deux équipages se sont battus et Killian a gagné. Il a prit le butin et moi avec qui était gravement blessé. Il m'a soigné et nous sommes devenus...amants en quelque sorte. Lorsque nous avons accosté à Agrabah il m'a laissé repartir. Une fois mes affaires faite je me suis rembarquer sur un autre navire qui cette fois ci à fait naufrage. Et depuis je suis seul sur cette île qu'est l'île du Pendu, raconta James.
- Comment avez vous survécu depuis tout ce temps ?
- J'ai chassé, je me suis abreuvé avec l'eau des ruisseaux, j'ai réussi a me bâtir un abri.. Je suis peut-être prince mais avec mon frère nous voulions toujours être au plus proche de notre peuple et nous avons appris tout ça.
- Et aucun navire n'est passé par ici ?
- Aucun hélas, soupira James.
- Ça va changer. Le Jolly Roger viendra à nous. A l'heure qu'il est Alice a du rentrer et a tout raconter donc Killian et David sont en train de mener les recherches.
- Vous pensez sincèrement qu'ils nous retrouveront ?
Drizella se tourna vers l'oncle de la fille qu'elle aimait. Oui elle y pensait sincèrement. Elle ne voulait pas perdre espoir de ne plus revoir la jolie tête blonde angélique qui avait su voir qu'il y avait du bon en elle. Alice était une personne exceptionnelle et si elle ne la voyait plus alors sa vie était finie.
- Oui je pense qu'on viendra nous sauver.
- Vous serez vite déçue, murmura James d'une voix douce.
- Je ne perdrais pas espoir.
Drizella se leva d'un bond et s'approcha de l'océan. Elle scrutait le vaste horizon qui était désert. La jeune femme espérait vraiment qu'au loin elle verrait le Jolly Roger qui viendrait dans leur direction et Killian qui les sauveraient et la reconduirais auprès d'Alice.
La jeune femme ne pu s'empêcher de verser des larmes en pensant à la princesse blonde au sourire et au rire contagieux. Drizella avait toujours vécue dans l'ombre. L'ombre de sa sœur Anastasia, idolatrée par sa mère qui ne la voyait plus.
Dans l'ombre d'Ella sa jeune sœur qui était partie vivre son histoire d'amour avec son prince Henry et qui l'avait laissée seule avec elle.
Drizella avait crue qu'avec Gothel et le Sabbat elle aurait eut sa place parmi les sorcières. Mais ça n'était pas le cas. Elle s'était servie d'elle pour tuer Gretel, sa seule amie.
Et il y avait eut Alice. Son visage angélique, ses yeux pétillants de vie, son sourire candide et enfantin. Alice qui avait su voir en Drizella plus qu'elle ne l'avait imaginée.
Les genoux de la jeune femme fléchirent et elle tomba sur le sable, pleurant sans retenue sur le manque qu'Alice laissait en elle. James s'approcha d'elle et s'agenouilla aussi à ses côtés.
- Je suis désolé de vous avoir donné de faux espoirs Drizella, murmura le prince.
- Ce n'est pas ça ! cria Drizella relevant la tête les yeux embués de larmes. C'est votre nièce qui me manque.
- Vous l'aimez ? demanda James.
- Pardon ?
- Vous l'aimez ? répéta le prince.
- Je crois que ça se vois non ? sourit timidement Drizella.
James sourit et la serra dans ses bras pour la réconforter.
- N'ayez crainte. On rentrera chez nous et vous vous retrouverez.
- On dirait que vous avez changé d'avis, taquina Drizella sèchant ses larmes.
- C'est peut-être grâce a vous. Si vous êtes ici c'est qu'il y a une raison et qu'il y a peut-être un espoir que nous soyons sauvés.
YOU ARE READING
L'enfant aux deux pères
FanfictionLe jour de sa naissance Alice Jones fille de Killian et Milah Jones se fait enlever par la sorcière Gothel qui pense qu'elle est promise à un grand destin. Cependant elle fait plus ou moins erreur et ne pouvant ni se débarrasser de l'enfant, ni l'él...