Chapitre 19

263 16 1
                                    


Cole avait choisit de se poser dans les gradins qui bordaient le terrain de foot. Nous étions totalement à la merci du vent froid d'automne. Voilà plus d'un mois que j'étais arrivée dans cette école et je n'étais jamais venue ici. Cole regardait le terrain avec nostalgie.

- C'est triste à dire mais, je n'ai jamais rien connu d'autre que cet endroit. Cette maudite école, cette maudite ville...

Je sens dans ses paroles que quelque chose ne va pas. Hier encore il était allongé sous un pont tel un sans abris ne sachant nul part où aller et le voila qui remet toute sa vie en question.

- Oui mais au moins toi tu as une famille qui t'aime, je lui répond pour lui faire prendre que ces paroles me blesse.

Il hoche la tête.

- C'est que de ce coté là j'ai de la chance. Si tu avais la possibilité de retrouver ta famille est-ce que tu la saisirai ?

Puis il se retourne vers moi, les yeux brillant, comme s'il retenait des larmes. Ses paroles me font l'effet d'une bombe. Comme si il ne connaissait pas déjà la réponse.

- Non, pourquoi cette question ?

- J'ai décider de partir Diana, me souffle-t-il.

- Et pour aller où ? Je lui demande avec froideur.

Comment peut-il me dire une chose pareille. Alors qu'hier encore je lui faisais promettre de ne pas me quitter.

- A l'autre bout du pays, dans le Massachussetts. C'est là-bas que je suis né.

Je reste silencieuse, sous le choc. je n'ose pas le regarder et garde les yeux rivés sur le sol. Cole à l'intention de découvrir qui sont ses parents biologiques.

- Très bien, je grogne en me levant d'un bond.

Je descends les gradins aussi rapidement que possible.

- Diana, s'il te plait essaye de me comprendre. J'ai besoin de savoir qui je suis vraiment.

Je me retourne vivement et l'aperçoit au bas des gradins.

- Mais tu es toi ! Ta vie ne dépend pas de ces gens que tu n'as jamais connus. Tu as une famille qui t'aime pourquoi tout gâcher pour des gens qui t'ont abandonné ?

- Parce que j'ai besoin de savoir, hurle-t-il avec la même force que moi. Je pensais que tu pouvais me comprendre, parce que nous sommes dans la même situation.

- Non, je ne te comprends pas. Comment as-tu pu croire que j'approuverai ton choix ? Alors que tu sais très bien que j'ai souffert toute ma vie à cause de celui qu'on pris des adultes irresponsable, qui ont cru que m'abandonner était la meilleur chose à faire.

Je me retourne et reprend ma route. Je marche d'un pas rapide, la tête baissée, les yeux rivés au sol. Cole va partir, il va m'abandonner. Comme tous ceux que j'ai connus. Comment ai-je pu croire que cela allait être différent cette fois ? Que j'avais trouvé une personne sur qui compter. J'ai été faible. J'ai laissé mes sentiments prendre le dessus et mis ma raison au placard. J'aurai dû m'éloigner de lui quand je le pouvais encore. Quand je ne l'aimais pas encore. Je sens alors une larme glissée le long de ma joue, puis une autre. Je serre les poings. J'arrive enfin à ma moto, je l'ouvre pour prendre mon casque et ainsi cacher les larmes qui commencent à couler de plus en plus. Mais la voix de Cole s'élève derrière moi.

- Diana ne part pas !

Sa main se pose sur mon épaule, mais je la repousse violemment. Il l'a reposé et me force à me retourner, mais je lutte. Je ne veux pas qu'il me voit dans cet état. Qu'il sache qu'il compte pour moi et combien ses mots viennent de me briser. Il veut partir ? Eh bien qu'il parte. Rien que le fait de prononcer ces mots dans ma tête que mon coeur se serre. Je n'arrive plus à contrôler les spasmes qui secouent tout mon corps et finis par lacher un sanglot.

Méchants ||Fini||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant