Chapitre 25

29 1 0
                                    


Je n'ai jamais vu Cole aussi stressé. Je ne pensais pas qu'il était le genre de personne à se ronger les ongles et portant c'est le cas. Il avait conduit un peu trop vite sur la route et j'avais l'engueuler pour le forcer à respecter le code de la route malgré les circonstances.

- Ne t'inquiète pas ça va bien se passer, lui répète-je pour la centième fois. Tu ne vas pas rencontrer le président car mêmee.

- Tu ne te rends pas compte... dans quelques minutes je vais connaitre l'identité de mes parents biologiques.

- Je ne veux pas te décevoir, mais il y a des chances pour que tu n'apprends rien. Ta mère à pû accoucher sous X. Il sera alors très difficile de découvrir qui elle est et si...

- Chut, s'empressa d'ajouter Cole, arrête.

- Je veux juste te préserver.

Cole posa un regard attendrit sur moi.

- Que c'est gentil... roucoulla-t-il en faisant d'être niais à l'extrême.

Nous nous mettons à rire tous les deux. La nuit dernière nous nous sommes promis de ne pas être le genre de couple niais qui se balance des "I love u" à tout bout de champs. Nous partagons l'idée que cela risque de perdre tout son sens au bout d'un moment. Et la routine est bien une chose que je tenterai d'éloigner de nous le plus longtemps possible. Cole se gare un peu plus loin dans la rue qu'hier faute de place. Dès notre à l'orphelinat, nous entendons des cris et des hurlements d'enfants. Dans la salle de droite, une dixaine d'enfants ont décider d'organiser une bataille de polonchon géant. Giselle leur demande de faire moins de bruit mais rien y fait.

- Sébastien vous attent dans la première salle a gauche au bout du couloir, parvient-elle a hurler au dessus de ce chaos.

Je m'apprête a suivre Cole mais Giselle m'interpelle.

- Je suis désolée Diana tu ne peux pas l'accompagner

- Mais cela ne me dérange pas, intervient Cole pour me défendre.

- Je suis désolée mais ce n'est pas possible...

- Ce n'est pas grave, je m'empresse de répondre pour ne pas mettre Cole dans l'embarras. Je serai là quand tu auras fini.

Je joins mes paroles et m'asseyant sur l'une des chaises présentent dans le bureau. Cole hoche simplement la tête, visiblement déçu, il finit par s'éloigner et se retournant une dernière fois avant de rentrer dans la pière indiquer par Giselle. Finalement je vais avoir l'occasion de faire ce que j'avais imaginer hier. Je me retourne vers Giselle, un grand sourire plaquer sur les lèvres.

- Vous savez ça m'a fait beaucoup de parler avec vous hier. De savoir l'origine de mon prénom...

Je ne continue pas et feint d'être prise d'émotion. Oui je joue la comédie et c'est mal. Mais il faut à tout prix que j'en apprenne plus sur moi, même si je fais croire le contraire à Cole. Je préfère être seule à ce moment là, seule si je venais à être déçue de ce que j'allais trouver. Ce que la petite fille en moi avait toujours voulue savoir.

- Si j'ai pû t'aider j'en suis heureuse, me répond sincèrement la secrétaire.

- Justement, ravie que cette discussion tourne si rapidemment dans ce sens, je pourrai aller faire un tour à l'étage, dans les chambres...

Giselle hésite un moment mais fini par accepter d'un signe de tête. Je me dirige alors vers les escaliers, mote quelques marchent et m'arrête. Le bruit des enfants camouffle mes bruits de pas. C'est encore mieux que je me l'imaginais. Je redessans alors et regarde furtivement Giselle. Elle a les yeux baissés et ne regarde pas dans ma direction. Je contourne alors l'escalier et me dirige vers le bureau de la directrice. Depuis ces dernières années le nom inscrit sur la porte à changer. Il est désormais au nom de Tessa...

Méchants ||Fini||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant