Chapitre 1

1.9K 40 8
                                    




          "Ça y est, on est à J-1 ma April !" Cette chose qui crie à travers le téléphone, c'est Colyne, une amie. Et April bah...c'est moi. Je suis arrivée à Edenwood il y a moins d'un mois et pourtant je me suis déjà faite quelques amies : Colyne, Lucy et Laurie. En fait je revenais du lycée de la ville pour faire mon inscription et je les ai croisées, toutes les 3, dans ma rue. Elles sont venues à ma rencontre et on s'est tout de suite hein entendue. Depuis je passe la plupart de mon temps libre avec mes trois nouvelles amies.

"Et ouais, demain on commence notre dernière année de lycée !

- Humm, ne t'inquiète pas on te dira qui est fréquentable et qui ne l'est pas. me répondit-elle

- Merci.."

          Nous continuons de parler pendant quelques minutes et raccrochons. J'entends mes parents qui se disputent en bas (comme d'habitude au final) alors j'enfile mes écouteurs et mets Dream de Imagine Dragons, mon groupe favori en ce moment. Je m'allonge sur mon lit, ferme les yeux et me laisse emporter par la musique. Cinq ou six chansons passent. Alors que je m'étais légèrement assoupie, je sens que l'on me retire mes écouteurs. Je m'assois alors brutalement sur mon lit,surprise. Ma mère est penchée au-dessus de moi, les traits déformés par la colère.

          "Tu sais répondre quand on t'appelle ?! me hurla-t-elle. Elle me gifla.

- Désolé..je...

- Tais-toi sale trainée !! Maintenant tu bouges et tu vas faire à manger pour toi et ta sœur !J'espère que t'es fière de toi, ton père viens de se barrer de la maison !

- Mais j'y suis pour rien !"

          Elle me remit une gifle. Sans demander mon reste, je me sortis de ma chambre et descendis. Une fois le repas fait, ma sœur arriva. Ses yeux étaient gonflés par les larmes. Évidemment, voir ses parents à la limite de se frapper devait l'anéantir. Surtout qu'elle n'avait que dix ans. Nous mangeons dans le silence le plus total et je pars me laver après l'avoir étreinte dans mes bras.
          « Est-ce qu'ils vont se séparer ? me demanda-t-elle d'une toute petite voix, les larmes aux yeux
- Je n'en sais rien ma puce. Je suis là, ça va aller... »
          Des sanglots provenants de la chambre des parents parvinrent à mes oreilles. Ma mère. Ses larmes ne m'atteignaient pas le moins du monde, pas après ce qu'elle a fait à notre famille.

*Flashback : 1 an et demi plus tôt*

          J'ouvre la porte d'entrée. J'entends du bruit à l'étage alors que maman devrait encore être au travail (elle est enseignante dans un collège). Sûrement un cours d'annulé. Je montes à l'étage en direction de ma chambre. A mesure que j'avance dans les escaliers, les bruits me sont de plus en plus distincts. Des bruits que j'entends parfaitement mais que mon cerveau refuse d'assimiler. La porte de la chambre parentale est entrebâillée légèrement, mais suffisamment pour que je distingue ma mère, nue dans un lit, avec un homme. Sauf que l'homme que je vis ne fut pas mon père. Je reste plantée là, incapable de bouger tellement je suis sous le choc. Lorsqu'ils se rendent comptent que je suis là ils s'arrêtent net. L'homme se lève à la hâte en cachant son... enfin voilà quoi, et me claque la porte au nez. Je cours dans la chambre et m'enfouis sous la couette. Franchement, si un jour on m'avait dit que j'assisterai à un film pornographique en live et que l'actrice serait ma mère, j'aurai ris au nez de la personne. Sauf que là c'est réellement ce qu'il vient de se passer. J'entends la porte s'ouvrir : ma génitrice entre, rhabillée heureusement. Elle entrouvre la bouche pour parler mais je la stoppe :

          "C'est une grosse blague j'espère ! Alors toi tu rentres plus tôt pour t'envoyer en l'air avec ce type ?! Tu me dégoutes !!! Attends que papa rentre on verra si tu fais encore ta prostituée devant lui ! je lui hurle ça à la figure sans aucun regret, c'est la vérité. Aussi dure soit-elle.

- Répète un peu ce que tu viens de dire !! si elle croit me faire peur elle se trompe

- Va te faire sauter par un médecin, avec un peu de chance il te débouchera les oreilles !"

Elle me mit un coup de poing dans le nez, ce qui le fit saigner. Sans que j'ai pu me rendre compte de quoi que ce soit, elle me fit basculer au sol et me martela les côtes de coup de pieds. La douleur irradiait dans mon corps.

" Regarde moi ! REGARDE MOI PUTAIN !!!" me hurla-t-elle

J'obéis. Lorsque que mes yeux croisèrent les siens, je lus de la haine dans ses yeux. Elle fit un sourire en coin. Une douleur que je ne pensais pas capable d'exister me vrilla le crâne. Et puis... plus rien. Quelques jours plus tard, je me réveillais dans un lit d'hôpital. D'abord je ne sus plus ce que je faisais là, et puis la mémoire me revint. Alors que je m'était abandonnée aux larmes, la porte s'ouvrit. Ma mère s'approcha du lit et se pencha légèrement.

          "Parle de ça a une seule personne, une seule tu m'entends, et je t'assure que ce n'est pas dans un lit d'hôpital que tu finiras."

*Fin du flashback*

          Plus tard, je reçus un coup de fil de mon père. Il m'expliqua qu'il avait intercepté un appel téléphonique sur le portable de ma mère. Il provenait d'un certain Alex, et ce dernier ce décrivait comme le fiancé de ma génitrice.

  

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

           Hey hey hey ! Voici le premier chapitre de ma fiction, Red. Il n'est certainement pas de très bonne qualité alors n'hésitez pas à me donner vos conseils pour m'améliorer.

RED [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant