Chapitre 11

602 22 7
                                    

    *PDV APRIL*
   
    Après le départ de Jeyson, Stan monte pour tenter de le calmer. Sauf que vu les cris que l'on entend je ne suis pas sûre que ça ait fonctionné... Kyle me regarde d'un air désolé.
  « On peut dire qu'il est vraiment énervé... commença-t-il
- Ouais... il est vraiment chelou ce type. Un coup il est presque amical et l'instant d'après c'est un vrai ours polaire ! Après il s'étonne que je veuille partir !
- April... je ne peux pas vraiment te dire pourquoi il est comme ça mais... sache seulement qu'il a subi des choses par le passé et que ça l'a traumatisé à un point de non retour. Ne lui en veux pas d'être comme ça, tout ce qu'il veut c'est éviter de souffrir et de faire souffrir ses proches par la même occasion.
- Hum... »
      Après près d'une heure, Stanley redescend suivi de Jeyson. Ce dernier a encore les traits déformés par la colère. Ayant tous la flemme de cuisiner, Kyle commande un McDo et il part avec Stan récupérer notre commande. Je les soupçonne de nous laisser, Jeyson et moi, seuls ensemble pour avoir une discussion sur ce qu'il c'est passé. Jeyson s'assoit sur le canapé du salon.
« Bon, tu viens ? me dit-il assez froidement »
Je m'exécute et m'assois à l'autre bout du fauteuil. Il me tend la télécommande de la télévision.
- Tiens, t'as qu'à mettre ce que tu veux. »
Je prend la télécommande et met les dessins animés sur la chaîne Gulli. Oh mais c'est tchoupi !! Non April, retiens toi ! April j'ai dit non ! Je vais craquer. Dans 3...2...1... tant pis !!
« Salut c'est moi tchoupi ! Je marcheuh vers l'école ! Avec tous mes amis !! Tous ensemble on rigoooole ! »
Oh merde ! Bon bah je peux dire adieu à ma crédibilité. Je me tourne vers Jeyson. Il a les larmes aux yeux. Bah voilà, j'ai encore fait une gaffe. Je change littéralement d'avis au moment où je le vois exploser de rire.
« Oh mon dieu t'es pas sérieuse là ?! Tu verrais ta tête ! On voit les connaisseurs de dessins animés en tout cas !
- En tout cas t'as vraiment un rire de phoque ! »(N'est-ce pas Lauriane ?!)
Je me tord de rire à mon tour. Nous arrêtons de rire d'un coup. Il plante son regard dans le mien. Son sourire a disparu, il me fixe simplement. Il se rapproche de moi. Son visage n'est plus qu'à une poignée de centimètres du mien. Il se rapproche. Je sais ce qui va arriver mais je ne le repousse pas. Ces derniers jours ont étés compliqués alors je n'ai plus envie de me poser de question. Ses lèvres se rapprochent dangereusement des miennes.
« On est reveeeenuuuus !! Avouez qu'on vous a manqués ! Vous avez pas fait de bêtises au moins ?! »

  *PDV JEYSON*

      Après le retour de Stan et Kyle, nous mangeons et allons prendre nos douches. Je monte me coucher avec April (Oui, on dort encore ensemble). Elle s'allonge dos à moi et je passe mes bras autour d'elle. Je pose ma tête sur le sommet de son crâne.
« Blondasse ?
- Moui?... répond-elle d'une voix ensommeillée
- On ne reprendrai pas là on en était tout à l'heure ?
- Euh... votre correspondant n'est pas disponible pour le moment. Veuillez laissez un message après le bip sonore. Biiiiip ! dit-elle en prenant une voix de répondeur téléphonique.
- T'es vraiment infernale. chuchotai-je en riant doucement. Au fait... je suis désolé pour tout à l'heure. Je comprends que tu veuille partir mais il est hors de question que tu ne sois pas en sécurité. Tu sais... je commence à m'attacher à toi, vraiment. Et je ne supporterai pas qu'il t'arrive quelque chose. »
   Je m'interromps lorsque je comprends qu'elle dors. Son souffle se fait plus régulier et je sens ses épaules se soulever légèrement et redescendre au fur et à mesure de sa respiration. Je dépose un baiser sur le haut de sa tête et accorde ma respiration à la sienne. Peu à peu, je succombe à mon tour au sommeil...

    *PDV APRIL*

    Il a visiblement cru que je dormais. Mais pas du tout. J'ai peur. Peur de lui faire confiance, que se soit en simple amis ou... plus. Peur de m'attacher et de souffrir par la suite. Il peut m'aider à me reconstruire, j'en suis sûre. Mais il est lui aussi troublé par les fantômes de son passé qui le traque. Enfin bref, ce n'est pas le moment de réfléchir à ça, alors j'arrête de réfléchir et m'endors à mon tour.

RED [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant