*Point de vue d'April*Je restai immobile sur ma chaise, encore abasourdie par ce que je venais d'apprendre. Personne d'autre que ma mère n'avait pu signaler ma disparition, or elle n'avait strictement rien à faire de moi, donc elle avait forcément un intérêt à y gagner. Reste à savoir lequel. Alors que je restai perdue dans mes pensées, un policier entra, suivi de près par... ma génitrice, en pleurs.
Wait. Y'a un truc pas net là.
Le policier me détacha de la chaise sur laquelle j'étais attachée, et dès que je fus levée, ma mère me sauta au cou et me serra dans ses bras. Elle me dit qu'elle était terriblement inquiète, et bla bla bla... Elle aurait dû songer à une carrière d'actrice. Cependant, elle ajouta quelque chose à voix basse, de manière à ce que je sois la seule à entendre ses paroles.
"T'a intérêt à me suivre April Grace, je sais que je suis loin d'être la meilleure maman du monde, il y a certaines choses dont je veut te protéger, et ton petit ami en fait partie."
Je ne dis pas un mot en l'entendant évoquer Jeyson, mais des centaines de questions se bousculaient dans mon esprit. Nous sortîmes de la pièce (enfin) et ma mère signa les papiers de sortie. Nous nous dirigeâmes vers la voiture, et nous prîmes la route vers mon ancienne demeure. Une fois arrivée, je descendis de la voiture et restai un instant à me remémorer les souvenirs que j'avais vécus ici, depuis l'emménagement après le divorce de mes parents, jusqu'à mon départ précipité. Je finis par entrer dans la maison et m'assis face à ma mère, elle dans le canapé et moi dans le fauteuil. Elle me dévisagea longtemps, et moi, mal à l'aise, je gardai le silence.
Elle prit la parole au bout d'un moment.
"Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi tu es partie ?"
Euh... elle se foutrait un peu de moi là par hasard ???
"Pourquoi je serais restée ?
- J'en sais rien moi. Pour ta soeur, pour tes études ?
- Je n'aurai jamais été jusqu'aux études. Tu aurai failli par me tuer dans un de tes excès de colère.
- C'est vraiment ce que tu penses ?
- Oui, enfin je peux pas t'en vouloir de douter, l'honnêteté ça t'est inconnu.
- April... tu sais, c'est avec les sales coups de la vie que l'on devient froid. Et je n'ai aucun doute sur le fait que tu sais de quoi je parle. Il y a... certaines choses... que tu es en âge de savoir. Cette histoire de rencontre au lycée avec ton père... nous l'avons inventée.
- T'inquiète, j'ai compris depuis longtemps que tu l'as rencontré au bois de Boulogne."
Oups, c'est sorti tout seul !
"Tu me ressembles bien plus que tu le penses April.
- Ça ça m'étonnerai fortement. Enfin bref, qu'est-ce que je dois savoir ?
- Je ne sais pas trop par où commencer... Voilà : lorsque j'avais seize ans, mes parents sont décédés, et ils étaient reniés du reste de la famille, alors j'ai dû errer dans la rue pendant quelque temps. Un jour, j'ai rencontré une fille. Nous sommes très vite devenue amies. Puis j'ai fini par apprendre qu'elle faisait partie d'un gang. Tu n'es pas sans savoir que l'existence des gangs doit rester secrète, donc si quelqu'un est au courant il doit soit rejoindre un gang soit mourir. J'ai choisi de faire partie de son groupe. Nous enchainions les affrontements, et on ressortait à chaque fois vainqueurs. Il n'y a qu'un gang que nous n'arrivions pas à vaincre : celui de ton père. Il était beau, mystérieux, bref, tout ce dont une fille de mon âge pouvait rêver. Un jour, alors que je sortai du lycée, lui et d'autres membres de son gang m'attendaient, et j'ai été kidnapée. Ils m'ont enfermée dans une pièce pendant près d'un an, et il était chargé de m'apporter à boire, mes repas et de m'accompagner quand je devais aller aux toilettes, etc... Au fur et à mesure, nous avons commencé à tisser des liens, et puis un jour il m'a avoué ses sentiments et j'ai fait pareil avec les miens. Mais une relation comme celle-là ne pouvait pas rester secrète très longtemps, et deux membres de gang ennemis ne pouvaient pas s'aimer. Alors nous avons fui, ensemble. Petit à petit, nous avons tout reconstruit, il avait vingt ans et moi dix-huit, alors personne ne nous a recherchés. Jusqu'à il y a deux semaines.
- Pourquoi ?"
Elle n'osait plus me regarder dans les yeux.
"April, ta petite soeur a été enlevée."
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Happy new year !!! 🎉❤️
VOUS LISEZ
RED [en pause]
Teen Fiction[en cours] April, lycéenne de 16 ans, se " fond dans la masse ". Mais pas pour lui. Lui, il la remarque dès le premier jours, dès le premier regard. Cependant leur amour est impossible, ils ne peuvent pas s'aimer. Pas avec leurs passés douloureux et...