Chapitre 5

720 22 2
                                    



*Point de vue d'April*

C'est la cohue totale. Les gens se bousculent pour essayer de se cacher. On entend des coups de feu en dehors de la salle. Je me trouve près de la porte qui mène au local où l'on stocke le matériel pour les expériences. Les coups de feu se rapprochent. Je rentre dans le local (la porte était ouverte). Je referme la porte, la verrouille et déplace avec difficulté une armoire pour empêcher le ou les fous furieux d'entrer. Alors que je me réfugie dans le fond de la pièce, une main se plaque sur ma bouche, m'empêchant de parler ou de crier (ce qui est un peu débile vu la situation).

"Chut, tout va bien April, c'est moi..."

Je reconnais tout de suite cette voix : Jeyson.

"T'inquiète, je vais nous sortir de là. me dit-il en chuchotant

- Ah ouais ? Vu qu'on est pas du même monde, qu'est-ce que ça peut te foutre que je crève ici ?

- April, je ... Oh et puis merde ! On a pas le temps de discuter alors soit tu me suis et il y a des chances que tu t'en sortes, soit tu continues à blablater et on est mort !

- Ok, on y va..."

Il n'avait pas tort, on était condamnés si on ne filait pas rapidement.

*PDV Jeyson*

Nous attendîmes que les coups de feu s'éloignent pour retourner dans la salle de classe. Je vis que Stan et Kyle n'étaient plus là, et April vit Lucy, Laurie et Colyne au sol, une balle dans la poitrine. J'ouvris la fenêtre, la salle de bio était située au 1er étage. Je sautai en premier et April me suivis. Elle atterris et nous partîmes en courant du plus vite que nous pûmes. La police et les pompiers se trouvaient à la sortie du lycée. Les pompiers nous prirent en charge avant que l'on puisse faire quoi que ce soit. Ils nous examinèrent. J'étais dans un camion et April un autre. J'éspère vraiment qu'elle va bien...

*PDV April*

J'ai les idées confusent et j'ai du mal à réaliser ce qui vient de se passer. Et les filles, j'ai vu leur cadavre... Enfin, il n'y avait pas qu'elles. Les pompiers nous ont pris en charge dès notre sortie de l'établissement et l'un d'entre eux me pose des questions que j'entends à peine, sous le choc. Il sort du camion, enfin. Au bout de quelques minutes, Une silhouette rentre dans le camion, sauf que ce n'est pas le pompier mais celui qui m'a sauvé.

"April ?

- Jeyson...

- Allez, on se tire, je peux pas rester ici.

- Quoi, pourquoi ?

- J't'expliquerais une fois qu'on sera hors de danger."

Une fois sortie du camion de pompiers, nous nous mîmes à courir pendant quelques minutes. Jeyson s'arrêta pour consulter ses messages et on se rendit devant le parc de la ville, où une voiture nous attendait. Je ne savais ni à qui était à l'intérieur, ni pourquoi elle était là. On entra et la voiture démarra.




RED [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant