Point de vue d'April :
Le reste de la semaine passe sans encombre. Et le vendredi vient mon premier cours de biologie. Le prof, Mr Peterson, nous laisse nous placer librement, alors je choisis une table près de la fenêtre. Lucy et Laurie s'installent derrière et laissent la place à côté de moi pour Colyne, malade aujourd'hui. Je me penche pour sortir mes affaires de cours lorsque j'entends Mr Peterson pestoyer quand élève entre à la seconde où la sonnerie retentit. Lorsque je relève la tête en question est assis à côté de moi, et je le reconnais à la seconde où je vois son manteau rouge et sa tignasse blonde. Le cours commence. Il me regarde encoin, et moi aussi j'avoue.
"Salut petite tomate ! dit-il à voix basse
- Euh...salut. C'est quoi ce surnom à la noix ? je répondis
- Bah là t'es aussi rouge que mon manteau petite tomate ! Oh mais attends, c'est moi qui te fais rougir ?!
- Arghh mais nan c'est pas vrai !
- Les deux à côté de la vitre vous la bouclez !! nous dis le professeur de biologie"
Mon voisin me dit que l'on reparlera de ça plus tard et le cours se termine en silence. Je constate qu'il m'observe du coin de l'oeil comme tout à l'heure. A la sortie du cours, il range ses affaires et sort. Je remballe les miennes et attend les filles à côté de leur table.
"- Il est plutôt canon ton voisin t'en a de la chance ! râla Laurie
- Bah disons que j'ai pas vraiment choisi mais... faut avouer que t'as raison.
- Bon allez, on y va ? nous dit Lucy"
Nous sortîmes de la salle de classe et nous engoufrâmes dans le couloir. Je discutais avec les filles lorsque quelqu'un me retenit par le bras derrière moi. C'était lui.
" Bah alors petite tomate, tu veux pas finir notre discussion ?!
- Tu m'as fais peur !
- C'était un peu le but. Je m'appelle Jeyson, et toi ma petite tomate ?
- April. Et arrête avec ce surnom débile !
- Sinon quoi ? Tu vas bouder ma petite tomate ?!
- Tu me saoules !
- Tu boudes ? il essaya de m'attendrir mais j'étais bien décidée à lui faire la tête
- Oui !
- Mais aller boude pas je te taquines April !
- Mouais..
- Bon allez faut que je filles, à plus ma petite tomate !"
Point de vue de Jeyson :
Après ce moment passé avec April, je rejoins Kyle et Stanley. J'avoue cette fille ne me laisse pas indiférent, mais entre nous il ne pourra jamais y avoir que de l'amitié. Comme d'habitude ça a été plus fort que moi il a fallu que j'aille lui parler ! Punaise j'ai vraiment aucune logique c'est fou. Je m'énerve tout seul. J'arrive vers les mecs.
" Alors, elle est comment ta petite tomate ?! me lança Kyle d'un air complice
- Qu'est-ce que...
- Peut-être qu'on vous a espionné et peut-être qu'on t'as entendu l'appeller "petite tomate". Mais tout ça c'est peut-être hein.. continua Stanley
- Nan, il a dit "ma petite tomate", encore pire ! renchérit Kyle
- Sérieusement mec, fais gaffe. Vu comment ça c'est terminé la dernière fois c'est pas la peine de te faire du mal.
- Je sais...
Point de vue d'April :
Je rejoingnis les filles et nous discutâmes le long de la pose. La dernière heure de cours de la journée passa et Lucy me proposa d'aller passer le week-end chez elle, car elle était au courant de la situation chez moi. J'acceptai volontier. Elle téléphona à ses parents pour être sûre qu'ils soient d'accords (ils l'étaient) et nous nous mîmes en route. Je fit un saut chez moi pour prendre quelques affaires et nous repartîmes. Arrivées chez elle on salua ses parents et nous montâmes dans sa chambre. A peine arrivée à l'étage, elle m'aissaillit de questions.
"Alors ? Il est comment ? C'est quoi son prénom ? Tu l'apprécie ? Tu lui plaît ?
- Woh on se calme ! Hum... il est sympa enfin je crois, il s'appelle Jeyson, je sais pas si je l'apprécie je le connais à peine mais pour l'instant il est cool et si je lui plais j'en sais rien moi !!
- Mais vous êtes pas drôle ! En tout cas t'étais toute rouge en bio ce matin, quand il t'as parlé.
- Nan mais vous avez quoi tous avec ça ! Si j'étais rouge c'était parce qu'il faisait chaud dans la salle..
- Mais oui bien sûr, prends moi pour une débile ! se moqua-t-elle"
Nous discutâmes encore de tout et de rien jusqu'en début de soirée et ses parents nous appellèrent pour manger les pizzas qu'ils avaient commandés plus tôt. Une fois le repas terminé et nos douches prises, nous repartîmes dans la chambre de Lucy pour faire une soirée pyjama. Le lendemain soir se déroula de la même manière et dimanche arriva très rapidement. Trop rapidement à mon goût même.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Alors, vous en pensez quoi ? Pour ceux qui apprécie ou pas ce rapprochement, je vous rassure ça va faire les montagnes russes. Pour résumé sans trop vous spoiler Jeyson a un caractère... particulier ce qui va les empêcher de se rapprocher. Enfin bref, a pluuuuuuus bande de crevettes !!
VOUS LISEZ
RED [en pause]
Teenfikce[en cours] April, lycéenne de 16 ans, se " fond dans la masse ". Mais pas pour lui. Lui, il la remarque dès le premier jours, dès le premier regard. Cependant leur amour est impossible, ils ne peuvent pas s'aimer. Pas avec leurs passés douloureux et...