*PDV APRIL*
L'après-midi même, Kyle, Stan et moi retournons à l'entrainement. Jeyson nous accompagne mais reste de côté, toujours à cause de son bras. Stan m'aide à m'entrainer au tir pendant que Kyle file passer un coup de téléphone. Il reviens près d'une heure après et nous dit :
" Bon les enfants, samedi c'est fête chez Ash.
- Ash genre la Ash ? demande le blessé de service
- Bah ouais bouffon. "
Devant ma mine interrogatrice, Jeyson s'empresse d'expliquer :
- Ash est ma meilleure amie.
- Elle est au courant pour le gang ?
- Oui, et elle fait partie d'un clan aussi. Bah quoi, me regarde pas comme ça, tu croyais quand même pas qu'on avait que des ennemis ?!
- Ok.
- Ok, c'est tout ?!
- Bah faut que je trouve quelque chose à mettre, je vais pas y aller en touriste quand même.
- On ira demain t'inquiète. me répond Jeyson"
Nous finissons l'entrainement et repartons à la maison. Il est 19h quand nous arrivons. Je pars avec Kyle chercher un Mac Do (normalement c'était le jour de Jeyson, mais vu qu'avec son bras il peut pas on est obligés d'aller chercher à manger à l'extérieur, pauvre de nous. Non je plaisante, en fait on est ravis). Dans la voiture, nous discutons.
" Alors, ça avance avec Jeyson ? me questionne-t-il
- J'en sais rien...
- En tout cas promets-moi juste une chose ?
- Je t'écoute.
- Ne le fait pas souffrir?. Il t'aime à en crever et ça se voit. Alors ne fait comme elle.
- Qui ça, elle ?
- Oh, je vois. Il ne t'en as pas encore parlé. Laisse tomber, il te le dira au moment voulu.
- Hum...
- Tu l'aimes ?
- Je pense.
- C'est pas une réponse ça. Est-ce que oui ou non tu est amoureuse de lui ?
- Oui."
Cette prise de conscience me fait comme un choc. Jamais auparavant je ne m'était posé la question. Mais je sais si peu de chose sur lui et inversement. Les questions ce bousculent dans ma tête. Qui est cette fameuse fille ? Pourquoi ne dois-je pas reproduire ses erreurs ? Mais surtout si il m'aime est-ce que ce sera toujours le cas quand il apprendra ce que j'ai fait ? Sauf que je l'aime, c'est évident. Et pas comme un ami ou autre. Quand je dis que je l'aime, c'est que je suis réellement amoureuse de lui. Oui, je suis amoureuse de Jeyson Lancaster.
VOUS LISEZ
RED [en pause]
Teen Fiction[en cours] April, lycéenne de 16 ans, se " fond dans la masse ". Mais pas pour lui. Lui, il la remarque dès le premier jours, dès le premier regard. Cependant leur amour est impossible, ils ne peuvent pas s'aimer. Pas avec leurs passés douloureux et...