*PDV APRIL*
Une fois rentrés, on commande des pizzas et on part prendre sa douche chacun son tour. J'y vais en première, puis c'est Jeyson, Stan et enfin Kyle qui y va. Pendant que Kyle est à la douche et Stan porté disparu, je me retrouve seule en bas avec Jeyson. Il fuit mon regard. Il me fuit tout cours d'ailleurs. Les pizzas arrivent, il paie et prend notre commande. Alors qu'il allait monter à l'étage avec sa pizza, je l'interpelle :
« Jeyson ?
- Humm ? fait-il en se retournant
- C'est quoi ton problème ?
- Bah toi.
- Quoi, mais j'ai fait quoi encore ?!
- Rien, c'est juste te voir en permanence qui me soule. il dit ça d'un air tout à fait zen
- Tu sais quoi c'est réciproque ! Tu me gonfles avec ta bipolarité. J'sais pas ce que j'ai fait pour que tu sois comme ça mais.... va te faire foutre !
- Mais whaaat, t'as tes règles ou quoi ?!
- Oui, je les ai et alors ?! »
Aussitôt après avoir dit ça, j'attrape ma pizza au vol et je monte les escaliers quatre à quatre. Je sais pas ce qui m'a pris d'avoir dit ça (surtout que c'est pas vrai) et rien qu'à y penser j'imagine mes joues virer au rouge pivoine. Je m'assois sur la chaise de bureau et pose ma pizza sur le meuble. J'allume l'ordinateur portable et met un film. Je choisi Nos Étoiles Contraires (NDA : ceux qui ne l'ont pas vu coureeeez le voir. Il est vraiment génial). Le film commence et je mange en même temps. Puis vient le moment qui me fait toujours pleurer (attention, spoiler alert) : ils s'embrassent au musée d'Anne Frank !!! Et bien sûr les larmes perlent sur mes joues. Je finis de manger quelques minutes avant la fin du film. Une fois ce dernier fini, je fais un tour sur Facebook, par pure curiosité. Ce que je vois m'achève. Il y a plein de messages et posts en tout genre pour l'attentat du lycée. Et là je vois une photo de Colyne, Lucy, Laurie et moi, prise cet été. A ce moment là, je m'effondre en larme sur le sol et pousse un cri de douleur. Je les ai lâchement laissées là bas sans prendre la peine de me retourner. J'ai continué ma fuite avec Jeyson sans savoir si je pouvais faire quelque chose pour elles. C'est ma faute. Tout est ma faute. Elles sont mortes à cause de moi alors qu'elles avait toujours été gentilles avec moi. Cet été quand elles m'avaient accueillies, quand il y avait des bas chez moi et qu'elles étaient là pour me soutenir... J'entends des bruits de pas qui accourent dans les escaliers. Je tourne la tête et voit Jeyson qui accourt. Je veux vraiment pas le voir. Il voit la page ouverte sur l'ordinateur et me prend dans ses bras. Je me débats mais il est beaucoup plus fort que moi.
« Ça va mon ange, ça va... je suis là...
- Non ! Dégage, tout à l'heure tu dis que tu ne me supporte pas et là tu viens me réconforter ?! Mais va bien te faire foutre enfoiré ! Ça va pas, pas du tout même ! Elles sont mortes, par ma faute ! Jamais je ne me le pardonnerai !
- Tais-toi, c'est ma faute si ils étaient là alors ta geule ! Je t'interdis de te reprocher ce qui c'est passé !
- Mais je suis partie dans chercher à les aider et ... »
Il ne me laisse pas finir ma phrase et plaque ses lèvres sur les miennes. Au bout d'un moment, il s'éloigne et me dit :
« C'était la seule manière efficace pour te faire taire. »
Et il s'en va, un sourire plaqué sur les lèvres
VOUS LISEZ
RED [en pause]
Подростковая литература[en cours] April, lycéenne de 16 ans, se " fond dans la masse ". Mais pas pour lui. Lui, il la remarque dès le premier jours, dès le premier regard. Cependant leur amour est impossible, ils ne peuvent pas s'aimer. Pas avec leurs passés douloureux et...