♣Chapitre 15.

2.1K 134 10
                                    

     Noël approchait à grands pas et les garçons étaient rentrés de Poudlard. Aujourd'hui, les jumeaux et moi ne travaillant pas, nous en avons profité pour rejoindre le Terrier et leur rendre visite pour la journée.

Alors que j'arrivai dans la cuisine, je surpris un bout de discussion entre mon frère et son meilleur ami qui prenait la parole.

"- Fred et George ont voulu m'obliger à en faire un quand j'avais cinq ans. J'ai failli aller jusqu'au bout. Je tenais la main de Fred et il commençait à prononcer la formule quand papa est arrivé. Il est devenu fou. C'est la seule fois où j'ai vu papa aussi en colère que maman. Fred dit que sa fesse gauche n'a plus jamais été la même depuis."

Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils et fis savoir que j'étais là en me dirigeant vers eux pour chiper un gâteau sur le plan de travail.

"- Qu'est-ce qu'elle a, la fesse gauche de Fred ?" Demandai-je en me retenant de ne pas ajouter que je la trouvais pourtant très bien, histoire de ne pas gêner ces pauvres petites âmes innocentes.

"- Pardon ?"

Les garçons sursautèrent et se retournèrent vers moi tandis que je tournai la tête vers Fred et George qui venaient d'entrer à leur tour dans la cuisine.

"- Il paraît que ta fesse gauche a subi un terrible traumatisme et qu'elle n'est plus la même depuis." Dis-je en me rapprochant. "Elle a l'air de s'en être remis pourtant." Chuchotai-je avec un sourire en coin.

Il leva les yeux au ciel avant de lancer un regard à son frère dont le bout des oreilles devenait rouge. Il me fit avancer avec lui jusqu'à la table et me fit signe de m'asseoir sur ses genoux, ce que je fis, posant mes mains sous mon ventre.

"- On parlera plus tard de ce traumatisme." Me chuchota-t-il, m'arrachant un ricanement, avant de se retourner vers son frère et le mien. "Je vous souhaite beaucoup de plaisir à utiliser ces couteaux et le reste.

- Dans un peu plus de deux mois, j'aurai dix-sept ans, et à ce moment-là, j'aurai le droit de pratiquer la magie !

- Mais en attendant, on peut encore assister à une belle démonstration de la façon dont on doit se servir d'un... Houlà ! "

Ron venait de se couper et porta sa coupure à sa bouche.

"- C'est ta faute ! Attends un peu que j'aie dix-sept ans...

- Je suis sûr que tu nous éblouiras par des talents magiques jusqu'alors insoupçonnés." Bailla Fred.

"- Laisse-le un peu tranquille, toi. J'ai plus dix-sept ans et je cuisine sans magie, vous n'en faites pas tout un plat.

- Ah ! Merci ! Au moins quelqu'un qui me défend !

- Oui, mais toi, mon cœur, c'est différent, c'est parce que tu aimes cuisiner. Et ce n'est pas comme si on ne te répétait pas que ta baguette n'est pas décorative !

- Mais bien sûr.

- Et en parlant de talents jusqu'alors insoupçonnés, Ronald, c'est quoi cette histoire que Ginny nous a racontée à propos de toi et d'une jeune demoiselle qui s'appellerait, si nos informations sont exactes, Lavande Brown ?"

Je tournai la tête vers George et entrouvris les lèvres, sourcils froncés. Qu'est-ce que c'était que cette histoire avec Lavande ?

"- Occupez-vous de vos affaires." Répliqua Ron en rougissant un peu.

"- Quelle réplique cinglante. Je me demande où tu vas les chercher. Mais ce qu'on voulait savoir, c'était... Comment est-ce arrivé ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

[EN REECRITURE] Alexis Potter : When it's all over [Tomes 6 et 7].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant