♦Chapitre 13.

1.1K 80 13
                                    

  "- Il pourrait être quelque part ailleurs dans la maison ?

- Ne sois pas si optimiste, 'Mione..." Soupirai-je.

Elle était la seule à l'être encore un minimum d'ailleurs.

"- Qu'il ait ou non réussi à le détruire, il aurait voulu, de toute façon, le cacher à Voldemort, non ? Vous vous souvenez de toutes les horreurs dont nous nous sommes débarrassés, la dernière fois que nous étions ici ? Cette horloge qui jetait des boulons sur tout le monde et ces vieilles robes qui avaient essayé d'étrangler Ron. Regulus les avait peut-être placées là pour protéger l'endroit où il cachait le médaillon, même si on ne s'en est pas rendu compte sur le... Sur le."

Elle s'était coupée. Nous nous tournâmes tous les trois vers elle. On avait l'impression qu'elle venait de subir un sortilège d'amnésie vu la manière dont elle fixait le vide. Cela me fit froncer les sourcils.

"- Sur le moment...

- Quelque chose ne va pas ?" Demanda Ron.

"- Il y avait un médaillon.

- Quoi ?"  

  Harry me regarda. Nous l'avions dit d'une même voix.

"- Dans l'armoire vitrée du salon. Personne n'arrivait à l'ouvrir. Et nous... Nous..."

Nous l'avions tous eu dans nos mains. Nous avions tous eu un bout de l'âme de Voldemort entre nos mains sans même nous en préoccuper. Nous essayions de l'ouvrir sans succès. Je m'en souvenais maintenant.

"- Kreattur a récupéré plein de choses derrière notre dos." Informa Harry. "Il avait gardé tout un tas d'objets dans son petit placard dans la cuisine. Venez."

Nous nous précipitâmes à la suite d'Harry qui dévalait les escaliers à toute vitesse. En passant devant le tableau de la mère Black que nous avions réveillée, je me stoppai un instant.

"- Vermine ! Sang-de-Bourbe ! Souillures !

- La ferme vieille peau !"

Je me jetai sur les rideaux pour les refermer et bataillais un petit moment avant d'y arriver. Je rejoignis alors en courant mon frère et ses amis.

"- Ce n'est pas fini... Kreattur !"  

  Il y eut un clac sonore et l'elfe de maison apparut. Le mépris de son regard qu'il posa sur mon frère voulait bien dire qu'il n'avait rien perdu de son amabilité.

"- Maître." Coassa-t-il.

Il s'inclina et marmonna.

"- De retour dans l'ancienne maison de ma maîtresse avec votre sœur, Weasley, le traître à son sang, et la Sang-de-Bourbe.

- Ne commence pas à les insulter." Crachai-je.

"- Je t'interdis de traiter quiconque de traître à son sang ou de Sang-de-Bourbe." Grogna mon frère.

Son regard était noir quand il le releva vers moi. Il détourna les yeux en voyant les sourcils froncés que j'avais et se tourna vers Harry.

"- J'ai une question à te poser. Et je t'ordonne de répondre la vérité. Compris ?

- Oui, maître..."  

  Il s'inclina une nouvelle fois et marmonna quelque chose d'inaudible. Sûrement de nouvelles injures.

"- Il y a deux ans, il y avait un gros médaillon en or dans le salon du premier étage. Nous l'avons jeté. Est-ce que tu l'as récupéré ?"

Pendant le silence qui s'était installé, Kreattur se redressa de toute sa hauteur et fixa mon frère.

"- Oui.

- Où est-il maintenant ?"

J'étais la seule à ne pas me réjouir tout de suite. Quelqu'un était venu ici et avait tout fouiller. Et s'il avait pris le médaillon avec lui ? Nous aurions eu de faux espoirs.

L'elfe ferma les yeux.

"- Disparu."

Et qui avait raison ?

Je me mis à soupirer.  

  "- Disparu ? Que veux-tu dire par disparu ?"

Il frissonna et vacilla sur place.

"- Kreattur... Je t'ordonne...

- Mondingus Fletcher. Mondingus Fletcher a tout volé : les photos de Miss Bella et de Miss Cissy, les gants de ma maîtresse, la médaille de l'Ordre de Merlin, première classe, les coupes gravées aux armoiries de la famille, et, et..."

Kreattur cherchait son souffle en haletant. Quand ses yeux s'ouvrirent, il lâcha un cri glaçant.

"-... Et le médaillon, le médaillon de monsieur Regulus, Kreattur a mal fait, Kreattur n'a pas su exécuter les ordres !"

Harry se jeta sur Kreattur lorsque celui-ci tenta d'attraper le tisonnier et le plaqua au sol. Hermione, Kreattur et moi avions crié en même temps.

"- Harry, lâches-le !

- Kreattur, je t'ordonne de rester tranquille !"  

[EN REECRITURE] Alexis Potter : When it's all over [Tomes 6 et 7].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant