Je n'eus pas le temps de questionner Harry sur ce qui me taraudait puisque Molly l'avait pris en otage avec Ron, Fred et George qui étaient revenus pour aller chercher des carottes dans le jardin. Moi, j'étais partie aider Ginny à tout décoré, et quand vint le soir, tous les invités étaient arrivés. J'étais bien contente de revoir Remus, mais le voir aussi maigre et déguenillé me brisait le cœur. Après tout, il avait perdu l'un de ses meilleurs amis. Il devait sûrement se dire qu'il était maudit, se faire les mêmes réflexions que celles que je me faisais durant l'été qui avait suivi la mort de mon meilleur ami. Je ne pouvais que le comprendre... Un sanglot dans ma gorge me fit hoqueter et me rappela cet horrible souvenir que j'aurais mieux fait d'au moins faire semblant d'oublier en ce réveillon, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ce qui se serait passé s'il était toujours en vie... À la vie qu'il mènerait, aux soirées que nous aurions pu faire ensemble à discuter de tout et de rien... Il me manquait, mais j'avais l'impression de ne pas le dire ou le penser assez souvent et d'une certaine manière, le trahir. Le trahir lui et sa mémoire. Ce que je savais ridicule, car il était toujours quelque part dans ma tête et dans mon cœur. Mais je me sentais coupable alors que je savais très bien que ce qu'il aurait voulu, c'était que je tourne la page et vive ma vie sans ressasser le passé.
Nous avions déjà tous mangé et écoutions maintenant une émission de Noël qui passait au poste de radio et me semblait interminable. Molly aimait beaucoup la chanteuse alors que j'avais du mal à l'apprécier. Seulement, comparé à Fleur, je ne le faisais pas savoir désagréablement en haussant le ton de mes discussions pour couvrir le chant. Mais il n'empêche que j'avais envie de changer de station... J'observais Fred, George et Ginny jouer à la Bataille Explosive, la main posée sur mon ventre sur lequel je faisais quelques cercles avec douceur. Nous comptions prévenir tout le monde quand le calme serait là, autour d'un verre de lait de poule. Si tout le monde était fatigué, cela passerait peut-être mieux. Après plusieurs minutes, le silence arriva dans la pièce et des applaudissements prirent la place de la voix. Molly applaudit à son tour et Fleur lâcha.
"- Ça y est, c'est fini, oui ? Ce n'est pas trop tôt, quelle horrible...
- On boit un petit verre avant de monter se coucher ? Qui veut un lait de poule ?" Proposa Molly, avant de se diriger vers la cuisine pour aller le chercher.
Fred leva les yeux vers moi et ses lèvres s'étirèrent en un sourire que je comprenais très bien. J'hochai la tête pour lui confirmer ses pensées et il se leva immédiatement en disant qu'il allait chercher un verre et demandant à son jumeau et sa sœur s'ils en voulaient un. En me levant, j'entendis Remus parler un peu plus fort et parvins à entendre un "c'est Greyback qui m'a mordu". Je me retournai vers Harry et lui qui discutaient.
"- Quoi ?" S'exclama Harry.
Je me dirigeai vers eux.
"- Quand... Quand vous étiez enfant ?"
Du coin de l'œil, je vis mon parrain m'observer. Il montra un siège pour que je m'assoie dessus, sachant que je comptais écouter la discussion.
"- Oui. Mon père l'avait offensé. Pendant longtemps, j'ai ignoré l'identité du loup-garou qui m'avait attaqué. J'éprouvais même de la pitié pour lui, en pensant qu'il n'avait pas pu se contrôler, car je savais alors ce qu'on ressent quand on se transforme. Mais Greyback n'est pas comme ça. À la pleine lune, il se place à proximité de ses victimes désignées, s'assurant ainsi qu'il sera suffisamment près d'elles pour les frapper. Il organise tout d'avance. Voilà l'homme dont Voldemort se sert pour diriger les loups-garous. Je ne peux pas prétendre que mes arguments rationnels aient beaucoup d'influence face aux discours de Greyback qui répète sans cesse que les loups-garous ont droit à du sang, que nous devrions nous venger sur les gens normaux."
VOUS LISEZ
[EN REECRITURE] Alexis Potter : When it's all over [Tomes 6 et 7].
FanfictionCinq ans s'étaient passés depuis l'arrivée d'Alexis Potter à Poudlard. Marquée par la mort de Cedric Diggory et Sirius Black, il est temps pour la jeune femme de vivre une vie hors de l'école de sorcellerie qui avait été sa maison toutes ces années...