♥Bonus : Souvenirs (2).

1.2K 67 47
                                    

Je rangeai l'appartement rapidement et entendis alors un bruit derrière moi. Un cadre était tombé au sol. En le ramassant, je vis que la photo dans celui-ci était notre photo de mariage à Fred et moi. Le souvenir mémorable de cette journée m'était alors revenu en tête alors que je reposai la photo sur son meuble en souriant comme une idiote.

Le jour où Fred m'avait demandée en mariage avait été le jour le plus confus de ma vie. C'était l'anniversaire de mon frère et il connaissait mes plans qui étaient de partir à la chasse aux horcruxes, connaissait le danger de ne jamais voir ce jour se présenter. Pourtant, il avait tout de même décidé de me demander de l'épouser et le mariage fut l'un des plus beaux jours de ma vie à égalité avec les naissances des enfants. Nous avions été les plus heureux et notre lune de miel avait été incroyable.

"- Oh bon sang, je suis stressée.

- C'est normal, ma chérie, tu vas te marier."

Je tournai la tête vers Lou qui me souriait grandement, les larmes aux yeux, alors qu'Alazéa me coiffait. Je secouai ma jambe depuis toute à l'heure.

"- C'est vraiment nécessaire d'être aussi stressée ? C'est censé être le plus beau jour de ma vie.

- J'en sais rien, je suis pas mariée." Répondit Alazéa.

"- Moi non plus." Ricana Ginny.

Hermione et Yasmin se mirent à rire en levant les yeux au ciel à cette remarque de ces deux idiotes et Alazéa termina enfin ma coiffure. Je la remerciai infiniment avant d'aller enfiler ma robe devant les discussions impatientes des filles et de ma mère adoptive.

Victor et Lou m'avaient tellement manqué. Ils étaient revenus l'année dernière, peu après l'enterrement de Percy et nous avions dû tout leur expliquer. Quand ils ont su pour le mariage, ils étaient à la fois heureux et complètement perdus. Aujourd'hui, en ce jour d'août ensoleillé, Fred et moi allions nous dire oui et je sortis enfin habillée de ma belle et longue robe que j'avais choisie avec Lou et Molly. Elle semblait survoler le sol, légère comme une plume. J'avais enfilé les manches qui étaient des pièces détachées de la robe, comme des gants. La robe était en elle-même sans manches et arborait un décolleté en cœur plongeant un peu. Lorsque je l'avais vu au magasin, j'avais complètement craqué dessus [robe en média].

Ma coiffure était simple. Alazéa m'avait bouclé les cheveux et m'avait ajouté quelques perles dans les cheveux qu'elle avait tressés. Elle avait ramené deux petites mèches et les avait accrochées à la tresse.

Je sortis de ma cachette enfin prête et vis dans les yeux de mes amies et de Lou que des étoiles commençaient à apparaître.

"- Woaw ! Je l'avais encore jamais vue !" S'exclama Yasmin.

"- T'es magnifique !" Lâcha Alazéa.

"- Si Fred ne devient pas fou en te voyant, je ne le comprendrai pas.

- Il est déjà assez fou quand il la voit juste comme ça." Se moqua Lou à la phrase de Ginny.

Les filles ricanèrent et acquiescèrent alors que j'entendis la porte s'ouvrir.

"- Ma chérie, Amelia est enfin toute prête !"

Molly posa les yeux sur moi, ma fille dans les bras, et eut un sourire nostalgique.

"- Donnez-la moi, Molly." Demanda Lou en souriant.

Elle attrapa sa petite-fille alors que Molly m'assurait que j'étais magnifique et je vis ses yeux commencer à briller.

"- Pitié, Molly, ne pleures pas ou ça va être mon tour." Ricanai-je nerveusement.

"- J'ai juste du mal à imaginer que... La petite Alexis que j'ai croisée à King's Cross va épouser mon idiot de fils."

Je me mis à rire avant qu'Hermione n'intervienne pour nous dire que Ron venait de la prévenir que nous pouvions aller rejoindre la cérémonie. Je sentais mon cœur battre de plus en plus vite. Je tenais Amelia dans mes bras en souriant. Elle était vraiment mignonne avec ses petites joues rondes et sa jolie petite combinaison jaune pastel et ses cheveux qui tombaient sur ses petites épaules. À trois ans maintenant, elle était de plus en plus le portrait de son père. Sauf pour les joues rondes, ça, c'est spécifique des enfants après tout.

[EN REECRITURE] Alexis Potter : When it's all over [Tomes 6 et 7].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant