♦Chapitre 41.

953 75 9
                                    

"- Stupéfix !"

Glissant sur la pile de métal, je serrai ma baguette en main avant de suivre Harry dans son geste en visant la foule de gobelins face à nous en même temps que Ron et Hermione. Plusieurs jets de lumières rouges firent tomber des gobelins tandis que d'autres avançaient alors que des gardes magiciens couraient dans certains coins.

Mes yeux se posèrent sur le dragon aveugle qui poussa un rugissement avant de cracher des flammes et une idée germa dans ma tête. Je pointai ma baguette sur les chaînes du dragon en même temps qu'Harry en criant "Lashlaback". Ce dragon était notre seule échappatoire. Il lui suffisait de s'envoler avec nous sur son dos pour sortir de Gringotts. Harry et moi avions visiblement eu la même idée.

"- C'est la seule possibilité !" Assurai-je en tournant la tête vers Ron et Hermione après avoir jeté un autre Stupéfix.

Harry attrapa ma main en commençant à courir vers le dragon.

"- Harry, Alexis. Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous faites ?

- Allez, grimpez vite !" Lança Harry en me faisant signe de monter la première.

La créature ne semblait toujours pas avoir remarqué qu'il était libre et je m'agrippai à lui afin de grimper sur son dos, ce que je réussis à faire. Je tendis mon bras à Harry qui grimpa à son tour sur le dos du dragon dont les écailles étaient dures comme de l'acier et, chacun de notre côté, nous aidions Ron et Hermione à monter avec nous. Une seconde plus tard, le dragon se rendit enfin compte qu'il avait récupéré sa liberté, et il s'éleva en un rugissement. J'essayais de me tenir le plus fermement possible aux écailles du dragon alors que ses ailes s'étaient déployées. Il avait frappé des gobelins au passage avant de monter dans les airs.

À plat sur son dos, nous frôlâmes le plafond au moment où il plongea dans l'ouverture du passage alors que les gobelins lançaient des poignards derrière nous.

"- Nous ne sortirons jamais, il est trop grand !

- Alors s'il n'y arrive pas tout seul, il va falloir l'aider un peu !" Souris-je en sortant ma baguette.

Le dragon ouvrit sa bouche et cracha des flammes de nouveau, soufflant dans le tunnel, dont les sols et les plafonds se fendirent et s'émiettèrent. Avec force, il griffa et fabriqua son chemin au travers. Je plissai les yeux pour éviter que trop de poussière ne rentre dedans et criai Defodio pour l'aider à se frayer un passage, agrandissant l'ouverture du plafond pendant qu'il luttait pour s'élever vers l'air plus frais, loin de ces affreux gobelins. Harry, Hermione et Ron m'imitèrent, frappant le plafond avec plus de sortilèges. Nous passâmes le lac souterrain, et le grand rempart.

Le dragon gronda et les cris des gobelins semblèrent de plus en plus lointain, alors que devant nous, le feu du dragon nous ouvrait le passage.

Et enfin, en ayant combiné nos sorts et la puissance du dragon, nous avions réussi à nous frayer un passage dans le vestibule de marbre. Les gobelins et les magiciens poussèrent des cris perçants, et finalement, le dragon eut la place de déployer entièrement ses ailes. Il décolla avec nous sur son dos et força le passage à travers les portes en métal avant de survoler le chemin de traverse et s'élançant enfin dans le ciel, ce qui annonçait que nous avions enfin réussi à nous échapper malgré la trahison de Gripsec.

***

Fermant les yeux alors que le dragon volait toujours, je me mis à soupirer, sentant ma poitrine se débarrasser d'un poids qui m'empêchait de respirer correctement. Le poids de notre évasion qui pendant un instant, nous avait paru impossible à effectuer. Ouvrant les yeux de nouveau pour observer mes mains, je remarquai les cloques sur celle-ci qui devaient probablement recouvrir le reste de mon corps. Jetant un coup d'œil derrière, je vis le regard inquiet de mon frère plongé dans le vague. Il devait penser aux conséquences de ce que nous avions fait. À la réaction de Voldemort. Et j'avoue que moi aussi, je l'appréhendais. Je tendis la main vers la sienne et l'attrapai, ce qui le fit relever les yeux vers moi. Je lui souris doucement. Il me rendit ce sourire en serrant ma main, l'inquiétude ne quittant pas son visage.

"- Que croyez-vous qu'il cherche ?" Demanda Ron en parlant du dragon qui volait de plus en plus haut et de plus en plus loin.

"- Aucune idée !" Hurla Harry.

Je lâchai sa main pour me tenir au dragon de nouveau avant de sentir mon ventre gargouiller. Je grimaçai avant de constater que la fraîcheur du vent m'engourdissait les membres et me gelait les mains pleines de cloques.

Le soleil descendait toujours plus bas dans le ciel qui s'assombrissait à vue d'œil et je commençais vraiment à fatiguer. Tout faire pour rester accrochée aux écailles du dragon n'était pas une mince affaire quand on y était.

"- Est-ce mon imagination ou nous perdons de l'altitude ?"

[EN REECRITURE] Alexis Potter : When it's all over [Tomes 6 et 7].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant