♦Chapitre 52 (2).

1.2K 89 17
                                    

Je me mis à avancer en prenant connaissance avant tout des blessés. Je pus reconnaître certaines personnes alors que d'autres encore m'étaient inconnues. Une tête brune se retournant vers moi me fit ouvrir de grands yeux et je me jetai alors sur lui.

Il m'enlaça avec force tandis que mes yeux s'humidifiaient. Il était là, s'était battu et avait survécu.

"- Tu m'as manqué, Alex...

- Toi aussi, Tim... Vous m'avez tous manqué..." Assurai-je en le serrant toujours contre moi. "Tu as vu les autres ?

- Il me semble que nous sommes tous sains et saufs. Il n'y a que Jane de mon côté qui..."

Il baissa les yeux sur la jeune femme à qui il caressait la main.

"- Elle va bien, mais elle a été touchée par un sort qui l'a propulsée contre un mur. Pomfresh m'a dit qu'elle se réveillerait. Pour le moment, elle est... Inconsciente.

- Oh...

- Et... Gas et Alazéa sont avec Yasmin." Annonça-t-il, l'air sombre.

Je fronçai les sourcils en remarquant cet air qui ne me disait rien qui vaille.

"- Elle... Elle n'est pas...

- Pas elle... Kendall."

Je posai une main sur ma bouche de surprise avant de tourner la tête vers les rangées de morts qui se trouvaient au milieu de la pièce. Des têtes rousse, blonde et brune m'indiquèrent l'emplacement de mes meilleurs amis.

"- Je... Je reviens." Dis-je en me levant.

Il secoua la tête et je me dirigeai droit vers mes amis qui essayaient de la consoler tant bien que mal. Mais alors que j'allais bientôt arriver vers eux, deux cadavres attirèrent mon attention. Leurs visages pâles et leurs mains, se frôlant, me firent vaciller à leur vue.

Je me jetai vers eux en les observant, ne sachant pas quoi faire.

"- Non, non, ce n'est pas possible..."

Remus et Tonks étaient là, parmi les morts. Ils ne respiraient plus, ne bougeaient plus. Je sentis les restes de mon cœur se tordre de douleur alors que des larmes commencèrent à glisser sur mes joues malgré mon envie de les retenir.

"- Non... Remus..." Commençai-je en l'observant.

Celui qui avait été comme un deuxième père pour moi, mon parrain et maintenant un père était mort. Celui qui avait toujours été de bons conseils pour moi et qui, malgré ce que je pouvais dire et faire, ne pouvait pas m'en vouloir bien longtemps. Je n'avais pas eu assez de temps avec lui. Pas assez de temps pour rattraper celui que nous avions perdu. Pas assez de temps pour le voir vivre heureux, lui, sa femme et son fils. Son fils me vint alors en tête. Teddy n'aura jamais eu le temps de connaître son père et n'aurait aucun souvenir de lui. Cette pensée d'un nouvel enfant orphelin à qui la vie aurait dû sourire de par sa chance d'avoir des parents aussi extraordinaires que Remus et Tonks allait devoir vivre sans eux me fit frissonner.

Tournant maintenant ma tête vers Tonks, les larmes continuant de rouler sur mes joues, je pensais à toutes les fois où son visage maintenant pâle et sans vie souriait et respirait la joie de vivre. Quand elle changeait son nez pour celui d'autre personnes ou d'animal, ce qui faisait toujours rire aux éclats ceux qui la regardait faire, quand elle se levait le maintenant avec des cheveux blonds comme le blé et s'endormait le soir avec des mèches roses chewing-gum. Sa personnalité si attachante que personne à part les rabats-joie ne pouvait apprécier... J'aurais voulu mieux la connaître. En apprendre plus sur elle, emmener ma fille les visiter, Remus, Teddy et elle et découvrir ce qu'elle aurait penser d'eux, sachant pertinemment qu'elle les aurait adoré autant que je les aimais, autant qu'Harry les aimait, autant que Teddy les aurait aimer... J'aurais voulu passer plus de temps à rire de ses maladresses et à rougir de ses taquineries gênantes qui me rappelleraient la première fois que je l'avais vu.

J'aurais voulu que Teddy ne devienne pas orphelin aujourd'hui, mais c'est ce qui venait d'arriver. Et je n'osais pas imaginer la réaction d'Andromeda lorsqu'elle apprendrait la mort de sa fille. La guerre était une garce et nous arrachait beaucoup trop de personnes. Des personnes qui avaient la vie devant eux. Des personnes pour qui la vraie vie venait de commencer et ces morts impactaient la vie de tous ceux autour. Des enfants se retrouvaient orphelins aujourd'hui, des parents se retrouvaient sans enfants aujourd'hui, des frères, des sœurs, des cousins perdaient un membre de leur famille aujourd'hui. Des femmes et des hommes perdaient leurs amours.

La guerre était une putain de garce.

"- Alexis ?"

Je tournai la tête vers Alazéa, Gas et Yasmin qui avaient les yeux rivés sur moi. Je pleurais. Toutes ces morts... Percy, Remus, Tonks, Kendall... Tout ça pour s'être battu, car nous refusions de nous rendre à Voldemort... Je ne pouvais plus regarder personne en face. J'avais honte. J'avais tellement honte...

"- Je suis désolée..." Chuchotai-je alors qu'Alazéa se jetait sur moi pour me prendre dans ses bras. "Je suis tellement désolée..." Pleurai-je.

"- Ce n'est pas de ta faute...

- Si... Si mon parrain et sa femme sont morts... Si mon beau-frère est mort alors qu'il venait tout juste de se réconcilier avec sa famille... Si l'homme que Yasmin aimait est mort... S'ils sont tous morts... C'est à cause de moi...

- Non...

- Si... Parce que nous n'avons pas été nous rendre, Harry et moi..."

Je me reculai des bras d'Alazéa. Je sentais mes yeux me brûler. La suie et les larmes se mélangeaient sur mon visage. Derrière elle, Gas s'était levé et s'excusa alors que Yasmin me regardait en secouant la tête de gauche à droite.

"- Ce n'est pas toi qui les as tués. Ce n'est pas de ta faute."

Elle avait cette rage dans la voix que je ne pensais pas entendre un jour dans la sienne. Elle était si enragée par la mort de son petit ami qu'elle aurait pu tuer avec les yeux. Relevant la tête derrière mes meilleurs amis, je vis ceux embués de larmes de mon fiancé croiser les miens.

Il pinça ses lèvres pour retenir de grosses larmes avant d'arriver vers moi pour me prendre dans ses bras.

"- Alex...

- Je suis tellement... Tellement désolée, Fred..." Commençai-je à sangloter.

Il ne me répondit pas sur le coup, mais se contenta de pleurer sur mon épaule. Je lui frottai le dos pour essayer de le réconforter avant de sentir rouler une autre larme sur ma joue. Je détestais le voir pleurer. Je détestais le savoir mal. Il ne méritait pas de voir son frère mourir peu après sa réconciliation avec lui...

Il recula sa tête avant d'essuyer une de mes larmes.

"- Je... Je suis vraiment désolé pour... Pour Lupin..."

Je baissai les yeux en l'entendant avant de secouer la tête.

"- Je le vengerai.

- Tu sais qui l'a... L'a tué ?" Hoqueta-t-il.

Me remémorant contre qui il se battait quand Tonks l'avait rejoint, j'hochai la tête.

"- Je le vengerai comme on vengera Percy." Assurai-je.

Il hocha la tête avant de me serrer de nouveau dans ses bras.

"- Alex... Promets-moi que tu ne te rendras pas..."

Je sentis mon coeur battre plus vite lorsqu'il me demanda ça.

"- Qu... Quoi ?

- Ne te rends pas. On peu encore se battre, on... On a...

- Fred, tu sais très bien que je ne peux pas promettre ça. Si ça peut nous éviter d'autres pertes alors c'est ce que je ferai. Je me rendrai.

- Amelia a besoin de sa mère." Affirma-t-il en plongeant ses yeux dans les miens. "Elle a besoin de toi. S'il te plaît..."

Je soupirai avant de le resserrer contre moi.

"- Très bien... Je ne me rendrai pas...

- Merci..."

Mais ce que Fred n'avait pas vu alors que je lui répondais... C'était mes doigts croisés dans son dos.

[EN REECRITURE] Alexis Potter : When it's all over [Tomes 6 et 7].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant