"- Dernière jour ici mon bébé ! Tu vas bientôt rentrer à la maison." Souris-je en regardant ma fille.
Je me rhabillai et m'occupai d'Amelia après avoir fini de lui donner la tétée avant d'entendre du bruit derrière ma porte. Ce devait être Fred qui revenait avec les affaires qu'il avait été cherché à l'appartement.
Je me levai, ma fille dans mes bras, pour aller ouvrir la porte en souriant, mais lorsque je la tirai, je pus constater que ce n'était pas Fred. Il n'y en avait que quatre qui n'avaient pas pu venir nous voir Amelia et moi. Que quatre qui étaient pourtant très importants aussi bien pour moi que pour mon bébé puisqu'elle allait grandir en les côtoyant. Et je ne pensais pas qu'ils auraient pu venir ne serait-ce qu'une minute à l'hôpital.
"- Hermione ? Ginny ? Ron ? Harry ?"
En regardant derrière eux, je pus également voir leur accompagnatrice, ce qui fit redoubler mon étonnement.
"- Professeur McGonagall ?
- Surprise !" S'exclama doucement Hermione.
"- Mais... Mais qu'est-ce que vous faites ici ?" Demandai-je en me reculant pour les laisser entrer dans ma chambre.
Ils entrèrent en me regardant en alternance avec le bébé.
"- J'ai accepté de les accompagner pour venir vous voir, miss Potter.
- C'est très gentil à vous, mais il ne fallait pas... Je n'avais pas envie de vous déranger...
- Alors ? C'est une fille ou un garçon ?" Demanda Ron en s'approchant de moi, me coupant la parole.
Je levai les yeux au ciel avant de répondre.
"- Une fille. Elle s'appelle Amelia.
- C'est mignon, Amelia.
- Merci, 'Mione."
Harry se contenta de s'approcher d'elle et moi pour caresser sa joue.
"- Je suis marraine, j'espère ?" Demanda Ginny.
"- Bien sûr que tu l'es. Ne te vexe pas Hermione.
- Oh, ne t'inquiète pas, je ne le suis pas.
- Lupin m'a dit que vous lui aviez donné le nom de vos mères."
Je levai les yeux vers McGonagall qui m'observait avec ma fille aux yeux fermés, un léger sourire sur les lèvres. Je n'aurais vraiment pas pensé qu'elle serait venue pour les accompagner... Je ne pensais pas qu'ils auraient pu venir tout court.
"- Oui. Amelia Molly Lily Lou Weasley.
- Plus long, tu meurs." Se moqua Ron.
Je tirai la langue au Weasley alors qu'Hermione et Ginny commençaient à me poser des tas de questions. Voyant qu'Harry était obnubilé par sa nièce, je lui proposai.
"- Tu veux la porter ?"
Il releva la tête.
"- C'est que... Je ne sais pas comment tenir un bébé.
- Je vais t'aider, petit frère."
Je lui mis Amelia dans les bras et l'aidai à la positionner correctement pour qu'elle ne pleure pas. Cette scène me faisait beaucoup trop sourire. Mon petit frère et sa nièce, c'était une scène beaucoup trop mignonne.
"- Ca y est, je suis de retour ! J'ai la balançoire, et... Et la poussette au cas où, et..."
Fred releva les yeux et se stoppa en voyant qui était là. Il salua brièvement le professeur McGonagall avant de demander.
VOUS LISEZ
[EN REECRITURE] Alexis Potter : When it's all over [Tomes 6 et 7].
FanficCinq ans s'étaient passés depuis l'arrivée d'Alexis Potter à Poudlard. Marquée par la mort de Cedric Diggory et Sirius Black, il est temps pour la jeune femme de vivre une vie hors de l'école de sorcellerie qui avait été sa maison toutes ces années...