Avant que vous commenciez la lecture de l'épilogue, j'aimerais que vous lisiez le NDA de fin de chapitre car certains d'entre vous ne le font peut-être pas habituellement. Mais là je vais dire des choses importantes, notamment en rapport avec la suite de cette histoire qui ne va pas s'arrêter là. Bonne lecture ♥
***
"- Je continue de penser qu'on aurait pu transplaner.
- On doit aller chez Harry et Ginny après donc non. Et puis t'as vu à quoi je ressemble ? Je ne sais pas si transplaner pendant ma grossesse avec Amelia a été très bon pour elle et pareil pour les jumelles.
- Tu conduis alors que t'es enceinte jusqu'au cou !
- La faute à qui ?"
Je l'entendis ricaner et j'eus un léger sourire.
"- On a déjà parler de cette question de transplanage de toute manière. Je n'ai pas acheté une voiture pour rien.
- T'aurais pu reprendre celle de mon père."Nous continuâmes à discuter du fait que je n'avais pas envie de me retrouver en plein vol sans m'y attendre alors que les filles à l'arrière commençaient à s'énerver, ce qui me fit élever la voix pour leur dire de se calmer alors que nous arrivions à Godric's Hollow. Je me garai devant la maison d'Harry et nous sortîmes de la voiture, aidant Amelia, Grace et Ava à sortir de la voiture. Fred vint chercher dans le coffre la dernière gerbe de fleurs. Nous venions de revenir du cimetière où étaient enterrés Remus, Tonks et Percy où nous avions retrouvé Andromeda. Nous avions gardé Teddy cette nuit et il était reparti avec sa grand-mère après avoir encore joué les quatre-cents coups avec Amelia. Fred était fier que sa fille commence à suivre ses traces de farceur et espérait que les jumelles allaient elles aussi les suivre, mais moi, c'était tout le contraire. Si ces petites ne me ressemblaient pas un peu plus qu'Amelia, je serai profondément déçue ! Au départ, je n'avais pas prévu attendre un troisième enfant, mais quand Fred a découvert que c'était un garçon, car il avait finalement réussi à me convaincre au bout de la troisième grossesse à ne pas garder la surprise, j'ai cru qu'il venait de gagner la coupe du monde de Quidditch. L'euphorie dans laquelle il est depuis me fatigue plus que le bébé lui-même.
Nous arrivâmes devant la tombe de mes parents et je pris une longue inspiration avant de me baisser pour poser la gerbe sur la tombe en grimaçant.
"- Tu veux que je t'aide ?
- Ca va, ça va..."Je sentis la main d'Amelia serrer la mienne et je tournai la tête vers ses petits yeux chocolat.
"- Tu m'as jamais dit comment ils sont morts papi et mamie.
- Tu ne m'as jamais demandé de parler d'eux, en même temps.
- C'est pas ma faute !
- Je sais mon cœur." Ricanai-je. "On va dire qu'ils font partis des héros de la première guerre des sorciers. Ils sont morts pour que tonton Harry et moi, on puisse vivre encore longtemps.
- C'est grâce à papi James et mamie Lily que votre maman à toutes les trois est là et que vous aussi vous êtes là. Harry et elle étaient tout bébés quand le méchant de la guerre a voulu leur lancer un méchant sort pour les tuer.
- Messant ?
- Oui, Grace. Méchant le monsieur.
- Mais du coup, t'as pas eu de papa ou de maman ?
- Bien sûr que si. Lou et Victor sont mes parents.
- Mais tes vrais parents ?"Fred et moi échangeâmes un regard.
"- Non... Parce qu'ils sont morts avant que je puisse les connaître beaucoup.
- Et t'as eu bobo ?"
Je me baissai à sa hauteur avec difficultés et la pris par ses épaules pour la rapprocher de moi. Je soulevai les mèches de cheveux qui cachaient ma cicatrice et lui demandai.
"- Tu sais ce que cette cicatrice signifie pour moi ?"
Elle secoua la tête de gauche à droite.
"- Le sort que le méchant monsieur m'a lancé a rebondi à cet endroit parce que ma maman m'aimait tellement qu'elle a réussi à empêcher ma mort même si elle y a laissé sa vie. Et j'ai été très, très, très triste une fois que j'avais compris qu'elle ne se réveillerait jamais. Mon papa, je croyais qu'il me faisait une farce et qu'il allait se réveiller pour me faire peur parce qu'il en aurait été capable. Mais finalement, jamais rien de tout ça n'était arrivé. Alors oui, j'ai été très triste. Très triste pendant très longtemps. Mais comparé à tonton Harry, j'ai eu plus de chances. J'ai été aimée et chérie avec le cœur, du moins, on m'a montré l'amour qu'on me donnait, grâce à Lou et Victor quand lui dormait sous le placard de l'escalier. Cette cicatrice signifie donc beaucoup pour moi. Elle montre l'amour que mes parents ont pu m'apporter tout au long de ma vie sans pourtant avoir été à mes côtés pendant celle-ci. Et maintenant, je les remercie, car je peux connaître la joie d'avoir à mon tour des enfants pour qui je sacrifierai tout. Et je comprends pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait."En accompagnant mes paroles et mon léger sourire de fierté, je tapotai le nez de ma fille qui le fronça.
"- Ca a dut être pas facile...
- Ca ne l'était pas, c'est vrai.
- Pardon, maman.
- Pour quoi ?
- Pour que t'as pas eu de parents."
Et elle se jeta dans mes bras, sous le regard attendri de Fred qui s'avança avec Grace et Ava.
"- Je crois que c'est le moment d'un petit câlin familial.
- Oui, parce que maman, elle a besoin de beaucoup de câlins !"Je me mis à rire alors que Fred et mes deux petites dernières m'enlacèrent à leur tour. Cette famille que j'avais toujours voulu avoir avait pris vie et continuait de prendre vie et j'en étais heureuse. J'étais une mère et une femme comblée. Cette simple marque d'affection qu'Amelia me faisait en s'excusant pour ce manque qu'avaient causé les morts de mes parents me faisait à la fois plaisir et me renvoya pourtant à l'un des choix les plus horribles que j'avais eu à faire. Car elle aussi aurait pu se retrouver sans parents. Du moins, sans mère. La guerre avait rendu tant d'enfants orphelins, elle aurait pu ne jamais avoir de frère et sœurs et aurait pu ne jamais m'avoir connu.
Mais j'étais si heureuse que le contraire nous soit arrivé.
FIN.
NDA : oh ma gaaaaaad
c'est vraiment la fin
c'est l'épilogue de la fin olala
trop d'émotions dans mon petit coeur quand j'ai écris ça vraiment
merci beaucouuuuup d'avoir suivi cette histoire parce que je pensais pas du tout que ça allait exploser comme ça. j'avais eu l'idée stupide de créer une soeur à Harry alors que c'est quelque chose de hyper hyper hyper overrated et genre on en trouve partout mais comme j'en avais jamais lu bah je voulais voir comment je pouvais me démener. Et puis j'ai pu jouer un peu avec Fred et George et ça m'a rappelé à quel point je souffrais de la mort de Fred lol :)))))))) (je vous jure je m'en remettrai jamais, awful) mais ça m'a fait du bien d'imaginer un peu comment ça pourrait se passer s'il était toujours en vie !
cet épilogue est moins long que celui de la mauvaise fin parce que j'ai grave moins de trucs à dire et puis honnêtement, c'est l'autre mon préféré donc si jamais vous avez quand même envie de le lire je vous en prie ! Même si celui-ci, on va dire qu'il est mignon quoii. Je trouve que l'autre est mieux écrit et plus émouvant. En même temps, Fred meurt dans l'autre version donc tout est un peu plus émouvant dirons-nous whoops.
J'espère sincèrement que cet épilogue et l'histoire en elle-même vous a plu. Merci beauuuuuucoup de l'avoir lu jusqu'à la fin. Ca va tellement me faire vide de plus écrire dessus et de plus sourire devant certaines réponses oh my DOG
vous avez été tous adorables alors merci ♥
mais comme j'ai pu le dire plus tôt, ce n'est pas réellement la fin. Les aventures d'Alexis sont évidemment encore nombreuses, les sorciers vivent longtemps et surtout, la demoiselle elle va avoir ses filles et son fils à éduquer et ce sera assez sympa à écrire et voir je pense ;) (surtout j'espère)
alors je compte faire des bonus (mais assez peu parce que voilà quoi, c'est sympa les bonus mais j'ai pas les plus grosses idées non plus et si c'est pour qu'ils fassent environ 3 lignes c'est pas la peine). C'est pourquoi je vais vous demander ce que vous aimeriez voir dans la vie APRES. Vous inquiétez pas, la rentrée de la plus grande à Poudlard est prévue, je sais pas si je ferai celles de Grace, Ava et le petit dernier (d'ailleurs, pour contribuer un peu plus au fun des bonus, donnez-moi un prénom masculin pour le bébé ! vous avez vraiment des idées trop bien des fois) la rentrée d'Amelia sera très certainement le premier bonus à sortir. Mais après, si vous avez des envies particulières, voir le développement de la relation mère-filles, père-filles, mère-fils et père-fils, voir leurs disputes et un peu les épreuves que peut traverser les petits Weasley, dites-le moi !
: Et pour m'y retrouver, commentez vos idées et envies sur cette ligne please :
Mais un jour ou l'autre, les bonus s'arrêteront et il sera vraiment temps de dire au revoir à Alexis, Fred et leur petite famille.
Merci pour avoir tout suivi avec autant de gentillesse et de bons conseils ♥
Xx :)
Laureen ♥
VOUS LISEZ
[EN REECRITURE] Alexis Potter : When it's all over [Tomes 6 et 7].
FanficCinq ans s'étaient passés depuis l'arrivée d'Alexis Potter à Poudlard. Marquée par la mort de Cedric Diggory et Sirius Black, il est temps pour la jeune femme de vivre une vie hors de l'école de sorcellerie qui avait été sa maison toutes ces années...