"- Fred..."
En voyant l'état dans lequel je venais de me mettre en une demi-seconde, ils avaient baissé le ton.
"- Ce ne serait pas George, plutôt ?
- Non. Non... C'est lui... C'est... C'est Fred..."
Je posaai une main devant ma bouche en l'entendant une nouvelle fois.
"- Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapière !"
Je m'étais mise à ricaner nerveusement. Il est vraiment têtu comme un âne, celui-là !
"- Très bien. Alors, Rapière, pouvez-vous nous donner votre sentiment sur les diverses histoires qu'on entend circuler à propos du Chef Mangemort ?
- Oui, Rivière, je le peux. Comme tous nos auditeurs le savent sûrement, à moins qu'ils ne soient cachés dans une mare au fond de leur jardin ou dans un endroit semblable, la stratégie de Vous-Savez-Qui, consistant à rester dans l'ombre, crée un agréable petit climat de panique. Si tous les témoins qui affirment l'avoir vu quelque part disaient vrai, nous aurions au moins dix-neuf Vous-Savez-Qui en train de se promener un peu partout.
- Ce qui est bien pratique pour lui, bien sûr. En laissant planer le mystère, il répand une plus grande terreur que s'il se montrait au grand jour." Remarqua Kingsley.
"- Tout à fait d'accord. Alors, essayons de retrouver un peu notre calme. La situation est suffisamment détestable pour qu'il ne soit pas nécessaire d'ajouter de nouvelles inventions. Par exemple, l'idée que Vous-Savez-Qui serait désormais capable de tuer quelqu'un d'un simple coup d'œil. Rappelons aux auditeurs que ce sont les Basilics qui possèdent ce pouvoir. Voici un test très simple : vérifiez si la chose qui vous observe est pourvue de jambes. Si oui, vous pouvez la regarder dans les yeux. Mais s'il s'agit vraiment de Vous-Savez-Qui, il y a de fortes chances pour que ce soit la dernière chose que vous aurez l'occasion de faire dans votre vie."
Je secouai la tête de gauche à droite. Ses idioties me manquent.
Harry éclata de rire en même temps que moi et j'essuyai une larme qui roulait le long de ma joue. Il faut vraiment que j'arrive à contrôler mes émotions. Si je me mets à pleurer à chaque fois que je suis secouée d'une quelconque émotion, je vais finir par me dessécher.
"- Et les rumeurs selon lesquelles on le verrait souvent à l'étranger ?
- Qui ne souhaiterait pas partir un peu en vacances après avoir accompli un si dur travail ? Mais ce qu'il faut surtout, c'est ne pas se laisser bercer par une fausse sensation de sécurité sous prétexte qu'il aurait quitté le pays. Peut-être est-ce vrai, peut-être pas, mais un fait demeure : quand il le veut, il est capable de filer plus vite que Severus Rogue confronté à une bouteille de shampooing."
Sa phrase me fit rire une nouvelle fois.
"- Alors ce n'est pas parce qu'il est loin qu'il faut vous croire à l'abri, si vous avez l'intention de prendre des risques. Je n'aurais jamais pensé dire un jour une chose pareille, mais la sécurité d'abord !
- Waouh." Lançai-je.
Ils se tournèrent tous les trois vers moi.
"- Je ne pensais pas l'entendre dire ça un jour non plus." Ricanai-je.
Harry eut un sourire franc en me regardant.
"- Merci beaucoup pour ces paroles de grande sagesse, Rapière. Et voilà, nous arrivons à la fin d'une nouvelle émission de Potterveille. Nous ne savons pas quand il nous sera possible d'émettre à nouveau, mais vous pouvez être sûrs que nous reviendrons. Continuez à chercher la fréquence, le prochain mot de passe sera Fol Œil. Protégez-vous les uns les autres et gardez confiance. Bonne nuit."
Le cadran tourna tout seul et la radio s'éteignit en même temps que mes yeux se fermèrent. Cette émission était géniale. Et grâce à elle, je savais que Fred était vivant.
Mes yeux s'ouvrirent à nouveau et mon sourire disparut. Fred va bien, oui... Mais Amelia ?
"- Pas mal, hein ?" Dit Ron joyeusement.
"- Formidable." Répondit mon frère.
"- C'est tellement courageux de leur part. S'ils étaient découverts...
- Ne parle pas de malheur." Dis-je en tournant les yeux vers Hermione.
"- Ils n'arrêtent pas de bouger, de toute façon. Comme nous." Expliqua Ron.
- Tu as entendu ce que disait Fred ?" Hésita à demander Harry.
VOUS LISEZ
[EN REECRITURE] Alexis Potter : When it's all over [Tomes 6 et 7].
FanfictionCinq ans s'étaient passés depuis l'arrivée d'Alexis Potter à Poudlard. Marquée par la mort de Cedric Diggory et Sirius Black, il est temps pour la jeune femme de vivre une vie hors de l'école de sorcellerie qui avait été sa maison toutes ces années...