♥Bonus : 1er Septembre 2008 (2).

1.3K 71 17
                                    

Il me semblait que le temps avait filé à toute allure. Je revoyais encore les images d'Amelia petite passer devant mes yeux alors qu'elle préparait ses affaires. Elle avait reçu sa lettre d'admission à Poudlard il y a quelques mois et elle s'était levé il y a une heure pour finaliser sa valise. Ce côté impatient me faisait plaisir à voir. Fred trouvait qu'elle surjouait et j'aimais l'embêter en disant que c'était le côté américain de Lou et Victor qui l'avait contaminée.

"- Tu t'en sors, mon chat ?

- Je pense. Il est quelle heure ? Je veux surtout pas arriver en retard ! Même si ça pourrait être rigolo de faire comme tonton Harry et tonton Ron...

- Pas faux !

- Oh que non, toi, ne lui donne pas d'idées. Ca ne peut pas être rigolo de faire comme eux, crois-moi. Il est neuf heures, on a encore le temps. T'as bien pensé à tes fournitures ? Et à Antigone ?

- Oui et oui ! Antigone est en bas et les livres dans ma valise.

- Bon, tu te prépares rapidement, je te prépare le petit-déjeuner et quelques trucs à emmener avec toi pour Antigone.

- Oui, oui..."

Je la laissais s'agiter encore avant de descendre avec Fred qui souhaita bonne chance à sa fille pour préparer d'un coup de baguette le petit-déjeuner et ranger assez de paquets de croquettes au cas où Amelia décide de ne pas revenir durant les vacances pour en reprendre.

"- Plus elle grandit, plus j'ai l'impression qu'elle te ressemble.

- Tu rigoles, j'espère, elle est ton portrait craché.

- Mentalement, c'est toi.

- Un gros mixe de nous deux." Dis-je en lui embrassant la joue. "Comparé aux jumelles et à Cedric.

- Cedric et Grace nos petits érudits et Ava et Amelia nos petites farceuses. T'en veux pas un cinquième ?

- T'abuses, Fred, on galère déjà assez avec quatre enfants, un cinquième, c'est trop." Dis-je en le sentant embrasser mon cou. "Je ne suis pas une lapine."

Amelia arriva rapidement et posa ses valises devant la porte.

"- Eh voilà !" Dis-je en lui déposant son petit-déjeuner sur la table. "Ava ! Grace ! Cedric ! Petit déjeuner !"

- Merci, M'Man !"

Elle se jeta presque instantanément sur son assiette alors que je lançais des coups d'œil à la fenêtre et que les trois derniers arrivèrent pour manger à leur tour. J'avais été les préparer juste avant et ils étaient en train de jouer.

"- Tonton George vient avec nous ?

- Bien sûr que oui ! Il veut absolument voir sa petite nièce avant qu'elle ne parte à Poudlard." Souris-je avant d'entendre toquer à la porte de la maison. "Et il n'est pas le seul.

- Ch'est-à-dire ?

- On ne parle pas la bouche pleine, jeune fille." Dis-je en me dirigeant vers la porte et vérifiant qui était là. "Voilà le début de ta petite surprise."

En la regardant, je pus la voir froncer les sourcils et reposer ses couverts avant de se lever et se mettre à sauter de joie en voyant qui était à la porte.

"- Tonton !"

Elle se jeta dans les bras de mon frère et dans ceux de Ginny avant de demander.

"- Vous m'accompagnez au Poudlard Express, vous aussi ? Salut les microbes !

- Eeeeh !" S'exclama James alors qu'elle lui ébouriffait les cheveux. "Je suis pas un microbe ! Albus, si."

Fred se mit à rire. James et Amelia formeront un sacré duo, ça promet déjà...

"- Pas vrai !

- Bien sûr, on n'allait pas rater ça." Souriait Ginny alors que je serrai Harry dans mes bras.

"- Je me dépêche de finir de manger !" Sourit Amelia. "Maman, t'as dit que c'était que le début de la surprise, y a qui d'autre qui vient ?

- Comme si on allait te le dire !" S'exclama son père "Ca ruinerait la surprise."

Elle leva les yeux au ciel en se rasseyant et ce fut George qui arriva peu après, accompagné d'Angelina, Percy et Roxanne. Une fois son assiette terminée et lavée dans l'évier, elle commença à jouer avec ses cousins. Elle allait être la première d'entre eux à aller à Poudlard... Comme si j'avais imaginé voir ma fille être la première à aller à Poudlard. J'avais toujours pensé que ce serait l'enfant de Bill et Fleur le premier à y aller. Ca me foutait un coup de vieux, tout ça. Et je n'étais pas la seule à ce que j'avais pu voir. Fred l'observait avec un regard nostalgique. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Il avait tellement mûri depuis notre rencontre. Certes, il continuait d'être le farceur qu'il avait toujours été, mais il sait gronder plus qu'auparavant maintenant. Il comprend qu'il a parfois pu aller trop loin lorsqu'il était jeune puisqu'il stoppe les enfants dès qu'ils vont trop loin. Elle leva les yeux au ciel en se rasseyant et ce fut George qui arriva peu après, accompagné d'Angelina, Percy et Roxanne. Mais il reste le même quand même. Le nombre de fois où il m'a fait des blagues nulles et des pièges avec les enfants, je ne les compte même plus.

Finalement, on toqua de nouveau à la porte et je pus aller l'ouvrir aux derniers à venir. Ron, Hermione, Rose et Hugo étaient là et rentrèrent à leur tour.

Après quelques discussions, ma fille se mit à dire qu'il fallait partir pour lui éviter d'être en retard sous les râles de son père qui répétait que nous avions le temps.

"- On n'habite plus au chemin de Traverse, chéri, cette fois, faut qu'on y aille chacun en voiture, ça prend du temps !

- Mais transplaner, non !

[EN REECRITURE] Alexis Potter : When it's all over [Tomes 6 et 7].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant